La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 12 Jan 2025 10:37

J'ai vu l'action de Béziers-Nice, ils ont vraiment passé 50 ans à déterminer si c'était l'épaule, la tête, etc ? J'ai revu ensuite l'action sur Roudil (que je n'avais pas vue en direct), on peut imaginer que si ça s'était passé dans l'autre sens (Gontineac la semaine dernière et le Castrais cette semaine), on aurait eu un carton à Castres...

C'est trop sujet à interprétation tout cela, et à mauvaise interprétation, c'est le problème global du rugby et de son arbitrage, on le sait...
"En 1ère main !!!!!"
tiësto
Super12
Super12

Re: La PROD2

Messagepar tiësto » 12 Jan 2025 13:12

McCaw a écrit :J'ai vu l'action de Béziers-Nice, ils ont vraiment passé 50 ans à déterminer si c'était l'épaule, la tête, etc ? J'ai revu ensuite l'action sur Roudil (que je n'avais pas vue en direct), on peut imaginer que si ça s'était passé dans l'autre sens (Gontineac la semaine dernière et le Castrais cette semaine), on aurait eu un carton à Castres...

C'est trop sujet à interprétation tout cela, et à mauvaise interprétation, c'est le problème global du rugby et de son arbitrage, on le sait...

Clairement, ce n'est pas entendable que pour 2 situations similaires tu aies d'un côté carton rouge et de l'autre rien du tout. Avant de changer des règles tous les 6 mois, si on pouvait déjà avoir une cohérence d'ensemble, ça donnerait beaucoup plus de lisibilité.

Sur ce cas particulier, je trouve que Marbot et ses assesseurs ont manqué de professionnalisme en ne prenant pas le temps d'analyser la situation, en n'attendant pas les arrêts sur image pour déterminer le point d'impact et en restant sur la décision prise à priori. Il s'est passé tout le contraire à Béziers et ça n'est pas probablement pas un hasard en effet...

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »