Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar jipé » 13 Jan 2025 9:35

Jako de Pau a écrit :...
Quid d'Hayden Thomspon Stringer ? Ceci ne pourrait-il pas expliquer cela ?

Oui, pourquoi pas, à la différence que HTS n'est pas JIFF.
Si la rumeur est avérée je pense plus qu'on mise sur la confirmation d'Hugo Parrou à ce poste.
Et puis, comme écrit plus haut nous ne sommes pas démunis à ce poste, je trouve d’ailleurs que Sénéca est devant Calles en ce moment.
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Jan 2025 9:41

jipé a écrit :

Si la rumeur est avérée je pense plus qu'on mise sur la confirmation d'Hugo Parrou à ce poste.
Et puis, comme écrit plus haut nous ne sommes pas démunis à ce poste, je trouve d’ailleurs que Sénéca est devant Calles en ce moment.

Oui, je trouve aussi, mais on aura besoin des deux cette saison, et même de Parrou, voire Kaulash (je sais pas trop où il en est).
"En 1ère main !!!!!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Jan 2025 9:53

jipé a écrit :

On a fait une erreur (pour l'instant) avec Bibi peut être que le staff se doit d corriger le tir avec un gros gaucher
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 13 Jan 2025 10:04

tiësto a écrit :
poy a écrit :Incompréhensible surtout

Très curieux comme choix mais j'imagine qu'on ne peut pas rester à 5 pros sur le poste. Bibi, Parrou et Kaulashvili étant sous contrat l'an prochain, la 4ème place se joue entre Calles et Seneca. A moins d'une recrue extérieure pour remplacer les 2 à la fois.

Après, je trouve qu'il plafonne quand même Calles et qu'on pourrait espérer mieux de lui.

D'accord avec toi.
Entre Sénéca et Calles, perso, je choisis Sénéca que je trouve plus mobile dans le jeu et tout aussi consistant en mêlée que Calles, pourtant pilier international.
Et puisque tu évoques aussi la possibilité d'une recrue, je signe des 2 mains pour le retour de Thompson-Stringer, si Sénéca n'est pas conservé.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 13 Jan 2025 10:41

Personnellement, si c'est avéré, ça me fait chier ce départ de Nacho. C'est encore un enfant du club qui s'en va. C'est vrai qu'il n'est pas dominant en mêlée mais je le trouve meilleur que Sénéca que je ne garderai pas.
De toute façon, on a pas toutes les données pour comprendre son départ. Peut être que c'est lui qui souhaite partir rejoindre ses potes argentins à Bayonne? Que peut être que Bayonne a mis un peu plus de monnaie sur la table? Peut être que notre manager n'en veut plus?
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 13 Jan 2025 11:46

Jako de Pau a écrit : Quid d'Hayden Thomspon Stringer ? Ceci ne pourrait-il pas expliquer cela ?

Je suis étonné qu'il ne soit souvent que remplaçant à Aix. Vu ce qu'il nous avait montré à Pau :oops:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 13 Jan 2025 11:50

olivier67 a écrit : Peut être que c'est lui qui souhaite partir rejoindre ses potes argentins à Bayonne

Et Joël Rey :idea:
De toute façon s'il veut partir, que ce soit à Bayonne ou ailleurs c'est pareil pour nous et son choix s'il est avéré ne me dérangerait pas.
Ils ont déjà Kueffner et Marchois passés chez nous.
De notre côté nous avons eu Ducat, maintenant Zabala et Luc.
C'est le rugby pro, c'est fini l'époque où il était "interdit" d'aller jouer dans le club voisin.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Jan 2025 11:57

Je vais peut être me faire incendier ... mais selon son retour de forme je garderais Toko et Williams Zabala Papidze à droite, Seneca Parrou Bibi Kaulash à gauche Rey Jooste Delhommel Montoya (le petit jeune encore en prêt un an)

(Ou si on peut prendre un gros gaucher et prêter Bibi ...)

Mettrais des sous pour un TRES fort seconde ligne non jiff puissant et un peu sauteur (Auradou va être souvent absent et le retour de Capelli est délicat) qui compenserait par la même avantageusement le départ de Tagi si cela se confirme

Et encore des sous pour un troisième ligne non jiff mixte de Beka et Luke saupoudré d'un soupçon de coursier puissant et gros gratteur ... (en lieu et place d'Hamonou si ce dernier n'est plus là)

Avec Montoya, Jooste, le seconde barre et un troisième ligne de haut niveau on aurait gagné en puissance et lead...

Derrière encore un gros centre qui pourrait suppléer Manu mais là on est bien fourni avec Manu Decron FBB Valentino
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Jan 2025 12:36

Pierre Desproges
olivier67

Messagepar olivier67 » 13 Jan 2025 13:39

Oloron a écrit :
olivier67 a écrit : Peut être que c'est lui qui souhaite partir rejoindre ses potes argentins à Bayonne

De toute façon s'il veut partir, que ce soit à Bayonne ou ailleurs c'est pareil pour nous et son choix s'il est avéré ne me dérangerait pas.
C'est le rugby pro, c'est fini l'époque où il était "interdit" d'aller jouer dans le club voisin.

:sante: oui tu as raison. Mais ça ne m'embête pas qu'il parte à Bayonne, ça m'embête qu'il parte tout court.
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 13 Jan 2025 13:46

Oui il ne manque plus que la confirmation du club bayonnais, qui serait en passe aussi de faire signer Camille Chat pour la saison prochaine, le club de la côte basque est en train de monter nettement en puissance niveau effectif, et surtout infrastructures, eux ils avancent il faut le reconnaître malgré se quand pensé beaucoup sur ce forum.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 13 Jan 2025 13:51

psyvert a écrit :Je vais peut être me faire incendier ... mais selon son retour de forme je garderais Toko et Williams Zabala Papidze à droite, Seneca Parrou Bibi Kaulash à gauche Rey Jooste Delhommel Montoya (le petit jeune encore en prêt un an)

(Ou si on peut prendre un gros gaucher et prêter Bibi ...)

Mettrais des sous pour un TRES fort seconde ligne non jiff puissant et un peu sauteur (Auradou va être souvent absent et le retour de Capelli est délicat) qui compenserait par la même avantageusement le départ de Tagi si cela se confirme

Et encore des sous pour un troisième ligne non jiff mixte de Beka et Luke saupoudré d'un soupçon de coursier puissant et gros gratteur ... (en lieu et place d'Hamonou si ce dernier n'est plus là)

Avec Montoya, Jooste, le seconde barre et un troisième ligne de haut niveau on aurait gagné en puissance et lead...

Derrière encore un gros centre qui pourrait suppléer Manu mais là on est bien fourni avec Manu Decron FBB Valentino

100% d'accord en ce qui concerne la 1ere ligne !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 13 Jan 2025 14:08

Section 63 a écrit :Oui il ne manque plus que la confirmation du club bayonnais, qui serait en passe aussi de faire signer Camille Chat pour la saison prochaine, le club de la côte basque est en train de monter nettement en puissance niveau effectif, et surtout infrastructures, eux ils avancent il faut le reconnaître malgré se quand pensé beaucoup sur ce forum.

C’est clair et net, nous sommes sommes 2 crans en dessous. Eux construisent tres bien leur effectif. Y a un pb de budget en masse salariale, mais pas que.
Faut etre realiste : je nous trouve a la ramasse, on annonce rien, on perd des joueurs (jiffs en plus)… meme pas foutu de garder Tagi, seul mec dense physiquement qu’il nous reste.
Et ca traine pour le centre d’entrainement.
Tout ca me gonfle.

(Pour les piliers, Calles est jiff… donc pas une bonne nouvelle. )
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 13 Jan 2025 14:15

Oloron a écrit :

Zabala et luc ne sont pas directement arrivés de l’aviron (comme ghb d’ailleurs). Difference par rapport a marchois et calles ou surtout tenter Beka… on devrait contacter tuilagi ou leur pilar Tagi.

Faudrait qu’on soit nettement plus agressif, sur et en dehors du terrain. Pour ca, faut bien sur le budget, et l’attractivité.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Jan 2025 14:38

Section 63 a écrit :Oui il ne manque plus que la confirmation du club bayonnais, qui serait en passe aussi de faire signer Camille Chat pour la saison prochaine, le club de la côte basque est en train de monter nettement en puissance niveau effectif, et surtout infrastructures, eux ils avancent il faut le reconnaître malgré se quand pensé beaucoup sur ce forum.

C'est sur que c'est mieux un Chat viré, gonflé aux hormones et passé de 2ème talon à 6 ou 7ème dans la hiérarchie française ..; qu'un Montoya capitaine des Pumas reconnu comme un des meilleurs talons du monde... :mur: :mur:

L'aviron laisse partir Cassiem quand nous on garde Beka ... Bourdeau et Bruni hésitent aussi...
L'an passé ils ont laissé partir Huguet et Baget deux petits gabarits mais de vrais très bons joueurs de Top 14
Ils ont recruté Moon qui devait casser des briques et pour l'instant je ne leur échange pas contre Maximin, Hodge qui fait la course avec Franklin

Pour l'instant leur seule recrue interessante est Janjies le 9 sud af mais si sa carte de visite est sympa celle de Robson aussi mais bon on voit que c'est pas forcément le Pérou
Et s'ils en sont à recruter Nacho pour faire le 3 ou 4ème pilier ... on peut demander mieux au niveau puissance non?

Leur saison est belle tant mieux pour eux mais rappelons nous que les premiers matchs ce n'était pas cela et qu'ils ont peut joué le MHR au bon moment... Là ils en ont pris une belle là bas et vont à l'Usap la prochaine journée... Méfiat....

Les seules vraies plus value le public et les infrastructures ... Pour ce qui est du Président je garde le notre et avec l'arrivée de Travers ... patatras ?
Modifié en dernier par psyvert le 13 Jan 2025 14:51, modifié 2 fois.
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »