Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 13 Jan 2025 18:24

purito a écrit :

A l'image de notre direction, faut pas faire de vagues, rien n'avance, c'est mou, rien ne donne envie de venir a Pau , au contraire du club basque, j'aime pas trop leur président, mais faut reconnaître qu'il se bouge, et se fait entendre, comme sa dernière ruade contre le journal sud ouest après un titre contre leur jeune joueur Capilla

Sa sortie était ridicule, D'autant que le journaliste ne parlait pas de la prestation de l'équipe mais de sa prestation personnelle (il avait gâché la prestation car il faisait un très bon match avant son rouge).
Pour le reste, il ne faut pas oublier notre début de saison loupée qui ne doit pas aider pour attirer des joueurs.
Sinon, il faut quand même avouer qu'on a réussi à:
-prolonger notre meilleur joueur Béka, qui était très courtisé
-prolonger Joe, Jack qui peuvent aussi nous faire passer un cap

Pour le poste de pilier, il faut avouer que notre mêlée et nos mauls ne sont pas dominants, loin de là... Je pense aussi qu'il faille changer quelquechose et ça passe peut être par le départ de certains joueurs historiques.
On a failli avoir un des meilleurs piliers droits du top14 qui a re-signé de justesse a Paris.
Nos dirigeants aiment travailler dans l'ombre et ça nous a réussi avec Montoya qui était courtisé par l'UBB.

On a des joueurs qui sont mieux aussi en ce moment: Papidze, Seneca, Zabala
Il faut peut être arrêter avec ce pessimisme latent et faire confiance aux gens qui bossent plutôt bien

Dans son cas ce n'est pas du pessimisme mais du systématisme....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Jan 2025 18:29

canto7king a écrit : le roi de la comparaison nous gratifie aujourd'hui d'un combo "c'estmieuxailleurs/lesgensd'icisontdansledéni"... :?

A'men'donné, quand tu affirmes des trucs, faudrait que tu étayes un peu quand même, car je ne sais pas où tu as vu quelqu'un dire ici que les infrastructures gasconnes étaient du même niveau que les nôtres... Mais bon, c'est comme l'autre jour quand tu racontais n'importe quoi sur Luke Whitelock, sur l'origine des blessures des joueurs ou que tu souhaitais faire une bronca à l'équipe à l'arrivée à la romaine avant le match contre Lyon... Sans compter le petit scud habituel envers le Prési° juste parce que son alter-ego excité de la côte a fait un peu de bruit dans la presse pour un truc sans intérêt, alors il est forcément mieux parce qu'il s'agite lui... :pense1: :dirol:

Allez, encore un petit effort et tu pourras bientôt basculer comme néo-supporter de l'Aviron (comme j'en entends ça et là envisager cette possibilité), et tu pourras ainsi étaler ta satisfaction de supporter un club qui gagne ! Si tu veux, je peux t'aider à gagner l'Ouest plus vite en te poussant depuis le haut de la côte de Cauneille... Avec le bon élan généré, tu devrais pouvoir roule-bouler jusqu'au bord de la Nive sans trop d'encombres ! :arrow:

Section 63 a écrit : voilà surgit le donneur de leçon, le garde du corps de notre président.
Monsieur, moi je n'ai pas de mal a reconnaître le bon travail des clubs concurent .
Oui monsieur, que cela vous plaise l'aviron depuis leur accession en top 14 ( 5 ans) progresse a grand pas ( budget, infrastructures), au contraire de notre section qui après 10 ans en top 14 n'arrive toujours pas a jouer le haut du tableau, ne bénéficie toujours pas d'infrastructures d'entraînement digne du top 14, malgré l'agrandissement du hameau (qui n'est toujours pas terminé, le sera t'il un jour ?), une pelouse qui pause toujours problème, il n'y a pas de honte a le reconnaître.
Mais bon comme le dit notre manageur, il faut que nous supporters l'on soit conscient de l'honneur que l'on a de jouer en top 14, avec ça on avance.
Oui messieur la section ne progresse pas, plus.
Oui messieur notre président n'est pas, plus a la hauteur, je crois que le club a besoin d'un nouvel élan.
Aller va y fait toi plaisir. :sante:

Tu as juste oublié dans te s5 ans un accès perdu, un tour en pro D2... et deux années derrière nous...

Et cela devient pénible de devoir supporter dans un topic supputation effectif de la Section l'ode à l'Aviron dont les supporters doivent bcp moins parler de nous ...Enfin j'espère pour eux!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 13 Jan 2025 18:35

Section 63 a écrit :
canto7king a écrit :Ah, le roi de la comparaison nous gratifie aujourd'hui d'un combo "c'estmieuxailleurs/lesgensd'icisontdansledéni"... :?

A'men'donné, quand tu affirmes des trucs, faudrait que tu étayes un peu quand même, car je ne sais pas où tu as vu quelqu'un dire ici que les infrastructures gasconnes étaient du même niveau que les nôtres... Mais bon, c'est comme l'autre jour quand tu racontais n'importe quoi sur Luke Whitelock, sur l'origine des blessures des joueurs ou que tu souhaitais faire une bronca à l'équipe à l'arrivée à la romaine avant le match contre Lyon... Sans compter le petit scud habituel envers le Prési° juste parce que son alter-ego excité de la côte a fait un peu de bruit dans la presse pour un truc sans intérêt, alors il est forcément mieux parce qu'il s'agite lui... :pense1: :dirol:

Allez, encore un petit effort et tu pourras bientôt basculer comme néo-supporter de l'Aviron (comme j'en entends ça et là envisager cette possibilité), et tu pourras ainsi étaler ta satisfaction de supporter un club qui gagne ! Si tu veux, je peux t'aider à gagner l'Ouest plus vite en te poussant depuis le haut de la côte de Cauneille... Avec le bon élan généré, tu devrais pouvoir roule-bouler jusqu'au bord de la Nive sans trop d'encombres ! :arrow:

A voilà surgit le donneur de leçon, le garde du corps de notre président.
Monsieur, moi je n'ai pas de mal a reconnaître le bon travail des clubs concurent .
Oui monsieur, que cela vous plaise l'aviron depuis leur accession en top 14 ( 5 ans) progresse a grand pas ( budget, infrastructures), au contraire de notre section qui après 10 ans en top 14 n'arrive toujours pas a jouer le haut du tableau, ne bénéficie toujours pas d'infrastructures d'entraînement digne du top 14, malgré l'agrandissement du hameau (qui n'est toujours pas terminé, le sera t'il un jour ?), une pelouse qui pause toujours problème, il n'y a pas de honte a le reconnaître.
Mais bon comme le dit notre manageur, il faut que nous supporters l'on soit conscient de l'honneur que l'on a de jouer en top 14, avec ça on avance.
Oui messieur notre président n'est pas, plus a la hauteur, je crois que le club a besoin d'un nouvel élan.

Comme te le fait remarquer Canto7king tu ne fais que balancer ton fiel sans étayer une seule de tes remarques.
Tu n'es que dans le jugement.
Pas une réponse sur Luke Whitelock, l'origine des blessures des joueurs ou sur la bronca que tu demandais lors de l'arrivée à la romaine, tu bottes en touche car il n'y a rien dans ton cerveau.

Pauvre troll que tu es !
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 13 Jan 2025 19:54

je ne saute pas au plafond apres les annonces de la journee.

On annonce Maximin le jour ou on s’agace sur Calles… c’est dans la reaction pas dans la construction pour tirer vers le haut. Montoya n’a pas ete oficiellement annoncé par le club il me semble, lorsqu’ils le feront, ce sera du rechauffé.

Pour Tagi, un ami dacquois plutot fiable m’a dit qu’il le voyait partir. J’espere qu’un revirement est possible ou que c’est faux (mais source fiable meme s’il a davantage de tuyau sur l’ubb ce pote).

Et je repete que je soutiens le club, direction coaches et joueurs, mais j’ai le droit de pas etre 100% en phase sur tout!
Aux partenaires de nous mettre au max en masse salariale aussi pour qu’on puisse avoir d’autres recrues style Montoya pour passer un cap.

Calles est un bon jiffs en pilar, il a le niveau top 14, la ou on fait des paris sur Zabalza ou Bibi sans certitudes… (meme si oui, Zabalza a progressé).

Quand je vois
Corato calles sclavi
Ducat Marchois
Gio Tagi (s’il’part) Pesenti

D’apres moi, ce pack nous ferait mal…. Et ce pack ferait rigoler strictement personne (surtout la 3e ligne)

Mais bon, allons de l’avant, l’avenir et le temps qui passe trancheront!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Jan 2025 20:38

Section 63 a écrit :A voilà surgit le donneur de leçon, le garde du corps de notre président.

Entre tes "quote" mal effectués et tes fautes d'orthographe, tu bégayes... Bon, l'essentiel est que l'on comprenne que tu n'es pas le couteau le mieux aiguisé du tiroir... :tusors:

Cela étant, je pourrai en effet me faire plaisir en dressant toutes les incohérences dont tu nous gratifies depuis 2016... Et j'ai été voir ton "historique" pour essayer de comprendre par quel incroyable concours de circonstance tu t'es retrouvé parmi nous ici, et on comprend vite tes intentions rien qu'en lisant tes 2 premiers messages sur ce forum :

Section 63 a écrit :Une chose que je peux dire, j'ai discuté à la fin du match avec quelques supporteurs de AB, ils nous attendent au match retour,
J'ai participé à la réception d'après-match, ils parlaientt beaucoup de la section paloise.
Un petit mot sur ambiance au stade, désolé, je ne vais pas me faire que des amis, mais c'est autre chose que l'ambiance du HAMEAU.
Pourtant je suis supporter de la section, j'ai pris mon pied.

Section 63 a écrit :Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on a une pelouse de merde au hameau, j'en avais déjà parlé la saison dernière, même par beau temps sur les changements d'appui, voir des mêlées il y avait de grosse escalopes.
On va avoir une très beau stade, avec une pelouse catastrophique, indigne du top 14.
Je pense plus urgent de réfléchir au remplacement de la pelouse, qu'à fermé complètement le stade.

Tu nous bassines donc depuis près de 8 ans en ramenant toujours tout sur le club gascon, et t'as l'outrecuidance de me traiter de garde du corps de Pontneau ? Mais alors toi t'es garde du corps de Tayeb si je comprends bien, ou alors serais-tu un lampiste à Le Garrérès plutôt ? :gratte:

Inutile d'aller plus loin. Comme le dit Jipé, tu es juste un troll, et comme tout bon troll tu n'amènes strictement rien ici. Tu dois faire parti aussi de ceux qui étrillent le club sur Facebook ou La Rép° à chaque match, bref tu te crois important parce que t'as quelques idiots du même niveau que toi avec qui partager vos propres frustrations. Pour y parvenir, il convient de s'en prendre toujours aux mêmes (Pontneau, Piqueronies, Lanne-Petit, Despérès...), ça donne l'impression qu'on est un grand connaisseur et qu'on connait le club de "l'intérieur" ! Allez, bon vent dans ta quête de l'Ouest, et surtout ne reviens pas, on s'en remettra je pense ! :yes: :dots:
Modifié en dernier par canto7king le 13 Jan 2025 23:09, modifié 2 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 13 Jan 2025 20:57

L'Eclair a écrit :
Gm64 a écrit :Je comprend pas tp la hiérarchie du club, si on perd taji et calles, 2 mec du club et jiff en plus..
Il faut que l on m explique car là je comprend pas

Ces joueurs font partie d'un groupe de joueurs qui plafonnent et qui ne nous conduisent qu'au 3e 1/3 du championnat chaque année. Si on veut progresser il nous faut changer quelque chose, c'est peut être la raison de leur départ. Si ils partent et qu'on les laisse partir c'est qu'on a trouvé des remplaçants d'un niveau au dessus.
Ils doivent être proches des 10 ans de Club, ils ont peut être envie de voir autre chose.
Par ailleurs il n'y a rien d'officiel quant à leur départ nous n'en sommes qu'aux rumeurs et aux supputations pour l'instant.

Qui plafonne tu plaisantes ou quoi, avec les piliers que l on avait en début de saison on attendait q une chose c étais le retour de calles, et depuis q il est la il cale la melée et on fais plus de reculade de deux mètres !!
Alors vraiment si on le gardes pas c est du foutage de gueule
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 13 Jan 2025 21:22

Chris a écrit :Quand je vois
Corato calles sclavi
Ducat Marchois

D’apres moi, ce pack nous ferait mal…. Et ce pack ferait rigoler strictement personne (surtout la 3e ligne)

Il me ferait rigoler au moins à moi :lol:
Je me demande combien ils vont prendre de carton jaune et carton rouge par match.
Corato se fait exploser cette année en mêlée,
Calles joue talon 1 fois tout les 5 ans et sujet aux fautes stupides,
Sclavi mouais bof,
Ducat ne m'a jamais impressionné chez nous ni même à Castres d'ailleurs et sujet aux fautes stupides,
Marchois n'en parlons pas il fait au moins 10 fautes par
match,
Gio OK mais est lui aussi à 10 fautes stupides par match
Tagi, idem
Pessenti plus besoin de le présenter c'est le boss de ce paquet d'avant.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Jan 2025 21:26

poy a écrit :
Chris a écrit :Quand je vois
Corato calles sclavi
Ducat Marchois

Il me ferait rigoler au moins à moi :lol:
Je me demande combien ils vont prendre de carton jaune et carton rouge par match.
Corato se fait exploser cette année en mêlée,
Calles joue talon 1 fois tout les 5 ans et sujet aux fautes stupides,
Sclavi mouais bof,
Ducat ne m'a jamais impressionné chez nous ni même à Castres d'ailleurs et sujet aux fautes stupides,
Marchois n'en parlons pas il fait au moins 10 fautes par
match,
Gio OK mais est lui aussi à 10 fautes stupides par match
Tagi, idem
Pessenti plus besoin de le présenter c'est le boss de ce paquet d'avant.

Oui mais si tu leur mets Fouroux comme 9 ils vont être plus intelligents..
Pierre Desproges
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 13 Jan 2025 23:08

Section 63 a écrit :
Chris a écrit :
Section 63 a écrit :Oui il ne manque plus que la confirmation du club bayonnais, qui serait en passe aussi de faire signer Camille Chat pour la saison prochaine, le club de la côte basque est en train de monter nettement en puissance niveau effectif, et surtout infrastructures, eux ils avancent il faut le reconnaître malgré se quand pensé beaucoup sur ce forum.

C’est clair et net, nous sommes sommes 2 crans en dessous. Eux construisent tres bien leur effectif. Y a un pb de budget en masse salariale, mais pas que.
Faut etre realiste : je nous trouve a la ramasse, on annonce rien, on perd des joueurs (jiffs en plus)… meme pas foutu de garder Tagi, seul mec dense physiquement qu’il nous reste.
Et ca traine pour le centre d’entrainement.
Tout ca me gonfle.

(Pour les piliers, Calles est jiff… donc pas une bonne nouvelle. )

A l'image de notre direction,
Faut pas faire de vagues, rien n'avance, c'est mou,.
Rien ne donne envie de venir a Pau, au contraire du club basque, je n'aime pas trop leur président, mais faut reconnaître qu'il se bouge, et se fait entendre comme sa dernière ruade contre le journal sud ouest après un titre qu'il ne lui a pas plus contre leur jeune joueur Capilla, je vois mal notre président en faire autant.

Je ne voulais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais là je crois que tu vas un peu trop loin.

Quand on veut s'aventurer sur des terrains glissants, et si on veut garder un minimum de crédibilité, on s'arme un petit peu, on amène des billes, des arguments, un tant soi peu !

Alors ce boulot d'analyse que tu n'as pas fait, je l'ai fait pour toi.
Depuis la remontée de la Section en Top 14, voici les classements comparés des 2 clubs:
- 2015-2016: Section 11 - Aviron Pro D2
- 2016-2017: Section 9 - Aviron dernier et relégué en Pro D2
- 2017-2018: Section 8 - Aviron Pro D2
- 2018-2019: Section 11 - Aviron Pro D2
- 2019-2020: Championnat interrompu
- 2020-2021: Section 12 - Aviron 13 et relégué en Pro D2 lors de l'access match
- 2021-2022: Section 10 - Aviron Pro D2
- 2022-2023: Section 12 - Aviron 8
- 2023-2024: Section 9 - Aviron 12
La saison en cours est encore loin d'être terminée...

Autrement dit, en 9 saisons depuis la remontée de la Section dans l'élite, Bayonne a fini une seule fois devant nous. Par contre, ils ont passé 4 saisons en Pro D2 avec 2 descentes.

Va donc à l'ouest, rejoindre Miguel 64 et ses potes, ce sera très bien comme ça !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Jan 2025 23:20

Quant au départ de Calles, je ne regretterai que le fait que l'on perde 1 jiff formé, ça va nous impacter d'un contrat pro supplémentaire dans l'effectif de référence.

Pour le reste, joueur qui ne progresse plus depuis 2-3 saisons, qui parait rapidement émoussé et capot ouvert au bout de quelques minutes de match, qui est souvent à la faute dans le jeu (encore 4 pénalités contre lui lors du match à Castres) et qui ne nous cale pas la mêlée mieux qu'un autre...

Pour tout ça, pas de regrets de le voir partir, comme pour son compère Corato 1 an plus tôt.

Cependant, merci pour tout Nacho, et bon vent ! :sante:

J'aurai bien pris Bué à sa place, mais le gars est engagé jusqu'en 2027... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 13 Jan 2025 23:24

La mêlée ça reste surtout un exercice hautement collectif.

Nche a fait pop samedi alors que c’est un des meilleurs piliers gauches au monde au sein d’ une mêlée réputée. Colombe a fait l’avion un paquet de fois alors qu’il fait ses 140kilos et a eu des Meafou ou Skelton aux fesses. J’ai le souvenir des supporters Clermontois emballés par la recrue Alaaotoa qui n’arrive pas à s’adapter au top 14. Bref, un 8 de devant n’est pas qu’une addition de gros muscles ou de CVs.

Certes quelques joueurs sont capables de caler une mêlée. Mais ce sont des joueurs qui sont chers et qui veulent aller dans les meilleures équipes. Or il ne faut pas nous prendre pour ce qu’on n’est pas. Je rigole quand je lis des : le président n’est pas bon. Mais quel manque d’humilité avant même de parler d’irrespect.

Pourquoi Zabala plutôt que Montagne? Pourquoi Alo-Emile reste à Paris? La réponse est l’argent. Pourquoi des paris plutot que des noms ronflants ? Encore une fois l’argent. Maintenant si quelqu’un a deux ou trois millions à mettre chaque année sur ce forum, je n’ai pas de doute que la tâche sera plus simple pour le coach et le président.

Un peu d’humilité quand même… soyons fiers de ce qu’on est et des ressources que l’on a. Critiquons le manque d’agressivité ou de volonté, critiquons les aspects techniques ou tactiques mais ayons la décence de penser que le coach ou le président sont bien au courant des problèmes et se donnent au maximum pour les résoudre.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Jan 2025 23:27

Barbarians a écrit :La mêlée ça reste surtout un exercice hautement collectif.

Nche a fait pop samedi alors que c’est un des meilleurs piliers gauches au monde au sein d’ une mêlée réputée. Colombe a fait l’avion un paquet de fois alors qu’il fait ses 140kilos et a eu des Meafou ou Skelton aux fesses. J’ai le souvenir des supporters Clermontois emballés par la recrue Alaaotoa qui n’arrive pas à s’adapter au top 14. Bref, un 8 de devant n’est pas qu’une addition de gros muscles ou de CVs.

Certes quelques joueurs sont capables de caler une mêlée. Mais ce sont des joueurs qui sont chers et qui veulent aller dans les meilleures équipes. Or il ne faut pas nous prendre pour ce qu’on n’est pas. Je rigole quand je lis des : le président n’est pas bon. Mais quel manque d’humilité avant même de parler d’irrespect.

Pourquoi Zabala plutôt que Montagne? Pourquoi Alo-Emile reste à Paris? La réponse est l’argent. Pourquoi des paris plutot que des noms ronflants ? Encore une fois l’argent. Maintenant si quelqu’un a deux ou trois millions à mettre chaque année sur ce forum, je n’ai pas de doute que la tâche sera plus simple pour le coach et le président.

Un peu d’humilité quand même… soyons fiers de ce qu’on est et des ressources que l’on a. Critiquons le manque d’agressivité ou de volonté, critiquons les aspects techniques ou tactiques mais ayons la décence de penser que le coach ou le président sont bien au courant des problèmes et se donnent au maximum pour les résoudre.

Merci pour ces mots. :dieu:

Malheureusement ça ne satisfera pas les ingrats.... :?
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Jan 2025 6:55

Très juste. Se demander pourquoi Gigasvili, un des meilleurs droitiers de mêlée si ce n’est le meilleur est-il resté à Toulon ? Tant qu’on ne pourra pas augmenter significativement le budget, à quelques exceptions près, nous devrons continuer de former, de faire des paris ou miser sur des potentiels en devenir :roll:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Jan 2025 8:07

Jako de Pau a écrit :

Très juste. Se demander pourquoi Gigasvili, un des meilleurs droitiers de mêlée si ce n’est le meilleur est-il resté à Toulon ? Tant qu’on ne pourra pas augmenter significativement le budget, à quelques exceptions près, nous devrons continuer de former, de faire des paris ou miser sur des potentiels en devenir :roll:

Se demander aussi pourquoi on a raté Kyle Sinckler … qui a finalement signé aussi à Toulon.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 14 Jan 2025 8:40

A la bonne heure, un peu (euh non, beaucoup!) de bon sens en quelques lignes.
On fait ce qu'on peut dans un monde particulièrement concurrentiel. Si nos partenaires veulent nous voir casser notre plafond de verre, il faudra nous aider substantiellement. Et ça, ce n'est pas du fait des joueurs, du staff ou des dirigeants, c'est juste l'envie ou non de s'engager davantage pour le club par les entreprises qui comptent dans le coin (le prési ne disait pas autre chose il y a quelques mois).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »