J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar Chris » 18 Jan 2025 21:53

Christophe Urios, entraîneur de Clermont, après la victoire contre Bristol : « Une équipe est née »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ee/1533277

Deja focus sur Pau… on va taper un autobus lancé. A nous d’etre tres tres fort!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Jan 2025 21:55

Chris a écrit :Christophe Urios, entraîneur de Clermont, après la victoire contre Bristol : « Une équipe est née »

Il va falloir sacrément élever le niveau :roll:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 18 Jan 2025 22:42

geryon a écrit :Jipé, n'essaie pas de "m'enduire d'erreur" !!!!
Je pense que tu es un honnête homme qui sait qu'Austerlitz ce n'est pas qu'une gare, que Levi Strauss, ce n'est pas qu' une paire de jeans ou que de Gaulle ce n'est pas juste un aéroport !!!! !!!
Donc !
Je pense que tu as compris ce que je pourrais sous-entendre mais que je n'ai pas dit !!!!
Amitiés !

:wink: :sante:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Jan 2025 23:31

J'ai trouvé cela https://www.rugbyrama.fr/2025/01/10/6-n ... 436850.php où il est précisé que de joueurs seront absent du rassemblement car laissés à disposition des clubs de Top 14 et pro D2 ...

J'ose espérer que FBB sera à Macron plutôt que là bas surtout si d'un côté Gailleton est pris
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Jan 2025 0:07

Jako de Pau a écrit :
Chris a écrit :Christophe Urios, entraîneur de Clermont, après la victoire contre Bristol : « Une équipe est née »

Il va falloir sacrément élever le niveau :roll:

C'est du Urios !!
Je crois que son équipe est née une dizaine de fois depuis le début de saison.
C'est son truc pour déclencher des choses.
Il aura peut-être raison samedi prochain...ou pas.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 19 Jan 2025 9:02

Comme pour toutes les équipes qu’on croise, et vu notre qualité rugbystique du moment, on ne va pas se mentir: ce sera très dur.
Donc: de l’envie, montrer qu’on est chez nous, se resserrer en défense, ne pas les attendre, ne pas répondre aux provocations des Ceyte, Kremer ou autres, cibler Belleau et Jauneaud, surveiller Yato. Ailleurs, ont peut rivaliser, mais on doit élever notre niveau technique ( passes, plaquages, placements, soutiens, attaquer lancés), et rester lucides ( stay lucid Dan, stay lucid…). Si on ne se dépouille pas à chaque match, on avancera pas. La vérité, elle est sur le terrain. Le reste, c’est de la littérature. Taisons nous, bossons, regardons nous dans la glace, ne nous mentons pas et arrivons comme des fauves à chaque match. Chacun doit avoir ça en tête.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Jan 2025 9:52

Kremer se repose quand il est suspendu, ce qui arrive tout de même de temps en temps... C'est pas con !
A noter qu'il n'a que 27 ans, il est en pleine force de l'âge pour un avant de sa génération, après on va voir combien de temps il dure, on a pu voir avec Sam Whitelock que parfois on ne faisait pas totalement ce que l'on voulait en fin de carrière...

Après, Urios aime travailler avec des hommes durs, vraiment rudes, ils ont pris Ceyte à Bayonne qui nous a fait la chanson au match aller, Montagne, Massa, Sowaqula (un peu sur courant alternatif), on connaît Yato et Moala, Raka bien sûr, c'est pas très rigolo, et Darricarrère a émergé. Avec Jauneau et Urdapilleta aux manettes, c'est une équipe qui depuis l'an dernier on l'a vu joue pour la qualif', on se fout parfois d'Urios, mais il fait très bien son boulot dans l'ensemble je pense (avec un bon budget il faut le dire, il ne coache pas Arudy ou Lembeye...).
"En 1ère main !!!!!"
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 19 Jan 2025 10:03

Clermont est capable de faire de très bonnes choses (comme cette action a la 80eme alors qu'ils étaient dominés depuis 10min; mais ils ont aussi de très gros trous d'airs. Cette équipe fait pas mal de fautes quand elle a la tête sous l'eau.
Ce n'est pas une équipe aussi constante que le ST et l'Ubb.
J'ai beaucoup de respects pour eux mais il ne pas non plus falloir faire de complexe d'infériorité face à eux.
Ils ont perdu un match contre le MhR a la piaule en étant dominé physiquement; on sait donc à quoi s'attendre.

On s'est rassurés sur notre conquête ces 2 derniers matchs, c'est une très bonne chose et il va falloir s'appuyer dessus.
Ce sera à coup sûr un match où ça va taper fort, mais on sait aussi répondre présent dans cet engagement.
De toute manière, si on veut créer une nouvelle dynamique sur cette 2eme partie de saison, on a pas trop le choix.
On a des joueurs dominants physiquement et il va falloir qu'on s'appuie dessus (Papidze, Maximin, Gorgadze, Tagi, Maddocks etc..)

Bonne nouvelle pour Brau Boirie qui mérite de commencer en top14. A voir si le staff pourrait le préférer à Decron pour ce match s'il était dispo.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Jan 2025 21:46

Gailleton risque bien d'être ici pour Clermont

Le Merdol voit Barrassi Moefana Depoortère (boff.) et ils citent même Nene mais pas Emilien...

Comme quoi la hype journalistique...
Enfin tant mieux pour nous ..

Par contre Galtier se plaint de l'absence de ses capitaines de touchés (Olivon, Roumat)... aie aie

Clermont aura des absents aussi

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14628177/
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 19 Jan 2025 22:06

psyvert a écrit :Gailleton risque bien d'être ici pour Clermont

Le Merdol voit Barrassi Moefana Depoortère (boff.) et ils citent même Nene mais pas Emilien...

Par contre Galtier se plaint de l'absence de ses capitaines de touchés (Olivon, Roumat)... aie aie

Je vois plus Jegou, qui est très bon en touche suppléer Roumat.
Je pense que Brennan est devant Hugo en remplaçant 4
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Jan 2025 22:11

purito a écrit :
psyvert a écrit :Gailleton risque bien d'être ici pour Clermont

Je vois plus Jegou, qui est très bon en touche suppléer Roumat.
Je pense que Brennan est devant Hugo en remplaçant 4

Je pense que Jégou est moins capitaine de touche qu'Hugo qui l'avait impressionné en Argentine...
Pierre Desproges
jf64
Benjamin

Messagepar jf64 » 19 Jan 2025 22:22

j'ai bien peur que Emilien et Hugo ne soient pas là samedi. C'est ce qui se disait après le match. Et maintenant LBB forfait , ils vont nous prendre Théo. Aie , Aie , Aie
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 20 Jan 2025 10:25

Bon allez, retour aux choses sérieuses.
Clermont a morflé hier, avec un match d'une très haute intensité, mais qu'ils ont mieux fini que nous, eux.

Ceci étant, ils ont perdu quelques joueurs et ce match va laisser des traces.
Ils sont très justes à la pile, à gauche, avec le seul Falgoux disponible, si j'ai bien tout suivi, et ont eux aussi quelques blessés d'envergure.

On a un premier tournant à prendre, là, alors comme dit Djers, DEFAITE INTERDITE

Et on va faire reposer un peu Robson, hein ?!!!!!!! :mrgreen:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Jan 2025 13:29

scoubidi a écrit :Bon allez, retour aux choses sérieuses.
Clermont a morflé hier, avec un match d'une très haute intensité, mais qu'ils ont mieux fini que nous, eux.

Ils sont très justes à la pile, à gauche, avec le seul Falgoux disponible, si j'ai bien tout suivi, et ont eux aussi quelques blessés d'envergure.

On a un premier tournant à prendre, là, alors comme dit Djers, DEFAITE INTERDITE

Il le mérite :mrgreen:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 20 Jan 2025 13:31

Jako de Pau a écrit :
scoubidi a écrit :Bon allez, retour aux choses sérieuses.

Il le mérite :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »