L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Messagepar McCaw » 18 Fév 2025 11:12

Sale nouvelle, heureusement on a des retours à ce poste, mais il a une présence et un rendement de haut niveau.
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 18 Fév 2025 11:22

Quid de Tokolahi ? Annoncé par le site en reprise depuis plusieurs semaines. Sait-on quand on pourra le récupérer ? Il pourrait nous faire du bien.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Fév 2025 11:36

J'adore Maddocks son jeu, sa mentalité et surtout sa complémentarité avec Simmonds qui cause bcp de danger.. Mais reconnaissons qu''un peu de repos pourrait lui faire du bien (même si là cela fait un peu trop...)
Ces derniers temps il est apparu moins souverain sur les balles hautes, moins précis au pied (parfois long parfois non ...) et sa défense aléatoire à plusieurs reprises
Ses capacités de relances et sa dureté vont nous manquer mais j'ai confiance dans un premier temps au jus de Mondinat qui est capable d'affoler les défenses qui a un bon jeu au pied. une bonne défense ..
Aidé par Laporte puis par Attissogbe pour les ballons hauts cela peut le faire ...

Et si cela peut lui donner l'occasion de s'exprimer pleinement ... Il est au moins aussi compétent que Barré du SF
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 18 Fév 2025 13:05

Jacks était moins bien en ce moment et un eou de repos lui fera du bien c'est clair.
J'ai aussi grande confiance en Mondinat qui sans ses blessures à répétition serait peut être un titulaire en puissance.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Fév 2025 13:33

Faudra voir dans les airs, parce que Maddocks était moins bien oui, mais sur un duel, c'est quand même un sacré gaillard qui vient au contact en l'air, j'aimerais pas être en face...
Attissogbé, Luc, Laporte, Mondinat, c'est pas du tout la même taille, le même poids... J'espère qu'ils vont régner samedi (les 3 derniers cités, parce que le premier sera à Rome).
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 18 Fév 2025 14:40

McCaw a écrit :Faudra voir dans les airs, parce que Maddocks était moins bien oui, mais sur un duel, c'est quand même un sacré gaillard qui vient au contact en l'air, j'aimerais pas être en face...
Attissogbé, Luc, Laporte, Mondinat, c'est pas du tout la même taille, le même poids... J'espère qu'ils vont régner samedi (les 3 derniers cités, parce que le premier sera à Rome).

En effet, ce sont des poids plumes, il va pleuvoir, va y avoir 8000 chandelles, Jack va manquer.
Je pense que Mondinat commencera sur le banc pour couvrir le 10/15 en espérant voir Laporte commencer en 15.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Fév 2025 14:49

mat6483 a écrit :
McCaw a écrit :Faudra voir dans les airs, parce que Maddocks était moins bien oui, mais sur un duel, c'est quand même un sacré gaillard qui vient au contact en l'air, j'aimerais pas être en face...

En effet, ce sont des poids plumes, il va pleuvoir, va y avoir 8000 chandelles, Jack va manquer.
Je pense que Mondinat commencera sur le banc pour couvrir le 10/15 en espérant voir Laporte commencer en 15.

Ce qui est rassurant c'est que le jeu au pied (avant Delpy) et les receptions ne semblent pa sle fort de l'USAP

Ils m'inquiètent plus au niveau de nos piliers efficaces de manière alternative......
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 18 Fév 2025 15:59

psyvert a écrit :
mat6483 a écrit :

Ce qui est rassurant c'est que le jeu au pied (avant Delpy) et les receptions ne semblent pa sle fort de l'USAP

Ils m'inquiètent plus au niveau de nos piliers efficaces de manière alternative......

Comme toi, beaucoup plus inquiet pour la mêlée s'il y en a beaucoup à jouer, surtout sans la poutre Maximin :oops:
Il faut espérer que le debriefing avec les arbitres (que SP attendait de pied ferme) nous aide un peu.

Maddocks n'avait de toute façon pas été très performant dans le jeu aérien contre Clermont dans des conditions pluvieuses. Il faut que Laporte, Luc et Mondinat en bouffent toute la semaine. On trempe le ballon, on rajoute du paic citron et feu ! :mrgreen:
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 18 Fév 2025 18:57

mat6483 a écrit :

Bien sûr que Jack va manquer sûr les ballons hauts, son sens du placement et son physique quand il vient en attaque. Il est moins vif que les autres mais très solide.
De toute manière on va s'en passer pendant un bon moment, aux autres à prendre la place, c'est aussi leur chance.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 18 Fév 2025 20:54

mat6483 a écrit :

Oui mais on peut leur en mettre aussi. Dupichot c'est pas non plus la sécurité sociale sur les ballons hauts.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Fév 2025 11:53

Entre les tuiles et les doublons..., va pas falloir que les 3/4 finissent comme la 2nd ligne...
Avec la probable titularisation de Attisogbe en EdF, et (ce n'est que mon avis) la probable présence de Gailleton sur le banc (si Galthié veut lui offrir un peu de temps de jeu chez les Bleus après l'avoir laissé sécher sur le banc contre l'Angleterre, c'est le moment), voici ma compo de 3/4 espérée :

Daubagna Simmonds
GDD Decron Brau-Boirie(ou Roudil si BB en EdF-20) Laporte
Mondinat

Rempl: Souverbie Roudil (ou Klemenczak si BB en équipe de france-20)
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Fév 2025 12:20

Gailleton risque n’être que réserviste puisque banc en 7/1 avec lucu
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 19 Fév 2025 12:34

Abasedepaupaupau a écrit :Gailleton risque n’être que réserviste puisque banc en 7/1 avec lucu

Réserviste si c’est le cas c’est lamentable, sur le banc 80 minutes à Twickenham et maintenant 80 minutes en tribune à Rome on va où là? Le nudiste et son adjoint Arlettaz ils ont qu’à y mettre Deportere puisque Penaud et Jalibert sont rentrés à Bordeaux. :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 19 Fév 2025 12:52

Le Druide a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Gailleton risque n’être que réserviste puisque banc en 7/1 avec lucu

Réserviste si c’est le cas c’est lamentable, sur le banc 80 minutes à Twickenham et maintenant 80 minutes en tribune à Rome on va où là? Le nudiste et son adjoint Arlettaz ils ont qu’à y mettre Deportere puisque Penaud et Jalibert sont rentrés à Bordeaux. :colere:

Arlettaz s'il peut affaiblir la section contre son USAP de cœur.. :Invision-Board-France-94: :Invision-Board-France-92:
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 19 Fév 2025 14:34

Et un 1er ministre, par ailleurs toujours maire de Pau, qui serait, par pure coïncidence, supporter du club de sa ville, aurait-il moins d'influence qu'un adjoint du sélectionneur de L'EDF ? :wink:
François, si tu pouvais libérer Hugo et Émilien...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »