Modérateur : Modérateurs

scoubidi a écrit :Je suis un peu mitigé, au final, sur notre façon d'appréhender cette compétition.
Nous avons lutté toute la saison dernière pour obtenir cette qualification, nous en avons fait un objectif, et à présent que nous y sommes, nous effectuons une rotation importante.
Alors, ne nous méprenons pas:
1. Je suis 100% d'accord pour dire que la priorité, c'est le top 14, et rien d'autre.
2. Nous n'avons pas un effectif qui nous permette de jouer à fond sur les 2 tableaux.
3. Nous avons une infirmerie qui se garnit sérieusement, avec des joueurs de premier plan dont l'absence se ressent, même si leurs "remplaçants" font honneur au club.
4. Il y a la contrainte des internationaux et de leurs congés.
Mais au final, si nous avons clamé haut et fort que nous étions légitimes à participer à la champions cup, alors il faut aussi la jouer.
Et je ne peux m'empêcher de penser qu'en densifiant un peu le 15 de départ, on aurait pu accrocher quelque chose contre Northampton.
Voilà, juste la petite réflexion mitigée du Lundi matin...

dom a écrit :valentin a écrit :La melee c'est quand même surprenant. C'est la première fois qu'on se fait secouer de la sorte.
Oui mais il faut regarder qui il y avait en face.......et considérer l’arbitrage de la mêlée de M.Piardi fait de beaucoup beaucoup d 'à priori.
Sinon pour moi c'est un match positif malgré la défaite.... Globalement la performance de la Section est salué par la majorité des médias et qualifié d 'honorable.
Pas de blessés ,ni de cartons , de l'expérience acquise et des performances de qualités d'Etchebere ( la mêlée a souvent été sanctionnée à droite) et de Valentino.
Et il faut reconnaitre que Northampton nous était bien supérieur. Peut être qu'avec notre équipe type et nos internationaux on aurait pu l'emporter mais bon on n'est pas ( encore) le Stade Toulousain.
Parenthèse : A ce sujet à noter les déclarations de Mooosieur Ramos qui se plaint des équipes qui envoient leurs joueurs en vacances. Quel triste sire ce garçon, bon joueur mais mentalité déplorable ... de quoi je me mêle .
Lui et le Graaand Dupoont vont encore jouer les pleureuses en fin de semaine quand Toulouse aura pris qq points de pénalité. Chougner est un sport national à Toulouse..... fin de la parenthèse

alien64 a écrit : ... mais c'était aussi sans compter les blessures de dernière minute de Montoya et Maddocks, les pertes cumulées de Manu et Gailleton au centre et le retour avorté de Simmonds. Peut-être qu'un Laclayat aurait bien aidé aussi en mêlée.
Et malgré ces absents de haut calibre, l'équipe a quand même tenu bon jusqu'à la 76ème.
Gomjabbar a écrit :alien64 a écrit : ... mais c'était aussi sans compter les blessures de dernière minute de Montoya et Maddocks, les pertes cumulées de Manu et Gailleton au centre et le retour avorté de Simmonds. Peut-être qu'un Laclayat aurait bien aidé aussi en mêlée.
Et malgré ces absents de haut calibre, l'équipe a quand même tenu bon jusqu'à la 76ème.
Oui, même si c'est un secteur où on a été en souffrance tout le match, peut-être que si Montoya avait été présent, on aurait été arbitré un peu différemment une ou deux fois en mêlée. Notamment sur les entrées où on a pris plusieurs coups francs et même une pénalité (je ne savais pas qu'on pouvait donner pénalité pour avoir poussé avant l'introduction mais peut-être que oui quand l'action se répète plusieurs fois.).
Mais est-ce que ça aurait changé grand chose au final ?
: quand on voit une porte qui s'ouvre, comme par hasard y a un ou deux joueurs qui sont en train de se replacer péniblement, et d'autres qui se sont replacés auparavant mais sans glisser suffisamment pour resserrer la ligne. Hélas, il ne suffit pas de se sacrifier au plaquage, ce que nos vaillants joueurs font bien ; il faut aussi mettre du nerf dans les replacements.Brusquet a écrit :Et est-ce qu'un Bibi n'aurait pas été précieux dans l'affrontement aussi ? Est-ce que sa punition n'a pas trop duré ?

Gomjabbar a écrit :alien64 a écrit : ... mais c'était aussi sans compter les blessures de dernière minute de Montoya et Maddocks, les pertes cumulées de Manu et Gailleton au centre et le retour avorté de Simmonds. Peut-être qu'un Laclayat aurait bien aidé aussi en mêlée.
Oui, même si c'est un secteur où on a été en souffrance tout le match, peut-être que si Montoya avait été présent, on aurait été arbitré un peu différemment une ou deux fois en mêlée. Notamment sur les entrées où on a pris plusieurs coups francs et même une pénalité (je ne savais pas qu'on pouvait donner pénalité pour avoir poussé avant l'introduction mais peut-être que oui quand l'action se répète plusieurs fois.).
Mais est-ce que ça aurait changé grand chose au final ?

Abasedepaupaupau a écrit :[................]Quant à Ramos…on verra si il veut être coach un jour (ce qui semble être le cas) si il reste sur ses positions. Moi aussi un peu déçu
Jako de Pau a écrit :A la réflexion, sachant que l'EDF impose une semaine de vacances aux internationaux français d'ici la fin de l'année, me demande si la déclaration de RAMOS ne visait pas plutôt les BULLS et les sud aff qui avaient peut être mis quelques cadres revenus de la tournée victorieuse en Europe en vacances ce qui a permis à l'UBB de gagner là bas en prenant un bonus off[.............]

canto7king a écrit :Il a dit quoi Ramos ??![]()

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Croix du prince, Le Druide, purito et 27 invités