Re: J12 - US MONTALBANAISE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 15 Déc 2025 16:00

McCaw a écrit :L'un n'empêche pas l'autre. Pourquoi opposer les deux ?

Un club comme Castres, de même dimension que nous, a réussi l'an dernier à faire 1/4 de finale de coupe des Champions (8e remporté à la maison face à Trévise puis défaite à Northampton), et barrage (défaite à Toulon).
Est-ce qu'ils auraient fini un cran devant, avec réception à la maison en championnat sur un barrage sans ces matches ? Auraient-ils gagné à Mayol sans le match chez les Saints ? Ou a contrario est-ce que la victoire à l'arrachée contre Trévise et ce bon quart en Angleterre malgré un score large au final les a préparé à disputer des matches rugueux et à haute pression ?
On ne fait pas rester des joueurs comme Gailleton, on ne fait pas venir un Isa et un Montoya (au-delà des aspects financiers) pour jouer des matches contre Montauban et Perpignan, ils les joueraient n'importe où...
Souvent les joueurs parlent d'un match comme la victoire à Anoeta comme un super souvenir. On l'avait appréhendé comme un match de phase finale je pense, on a besoin de ces très grands rendez-vous, et ce plusieurs fois dans la saison.

Par contre il est évident que si on doit "choisir" entre un accès en barrage à la maison ou demie directe et un 8e au fin fond de l'Afrique, évidemment y a pas photo, mais c'est pas en balançant les choses comme dimanche que l'on progresse.

Honte aux joueurs. Comme à ceux de l'Aviron à Londres dans le même genre, une après-midi qui n'a pas fait honneur au rugby pro des Pyrénées-Atlantiques !
J'ai vu les Rochelais, justement en Afrique du Sud, bien plus combatifs avec un groupe très très jeune. Et ça me fait un petit peu mal quelque de dire du bien de La Rochelle ! :lol:

Une victoire à Sapiac et j'oublierais tout.

Tu as raison sur le fond. Cela dit, Castres n'est à mon avis pas le meilleur exemple. Ils ont passé 10 ans à faire semblant de jouer la coupe d'Europe pour se focaliser sur le championnat. On ne peut pas leur donner tort, puisqu'ils ont été champions en 20213 et 2018 et finalistes en 2014 et 2022. A choisir, si c'est pour une même réussite que les Castrais, j'oublierai facilement la branlée d'hier soir.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 15 Déc 2025 16:41

FAN DE a écrit :Mettre Hewat en 3/4 c'est de la fantaisie, il n'a pas les cannes et avance comme un fer à repasser. S'il fallait mettre un avant au centre je verrais bien Paul qui est un vrai coureur.

J'aurais dit Josselin Bouhier si on manque de solutions chez nos trois-quarts.
Sinon Toshi Butlin à l'aile aussi.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 15 Déc 2025 17:51

Bon du coup on va y aller en leader :wink:
Image
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 15 Déc 2025 18:15

Oloron a écrit :Bon du coup on va y aller en leader :wink:

Cela fera du bien après une semaine à Bristol !!!
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 15 Déc 2025 18:45

Si un éclaireur a la chance de passer au centre Macron pour me rassurer quant à la présence à l’entraînement de Grégoire Arfeuil et, dans une moindre mesure, celle de Papidze.

Tous deux qui n’ont pas été annoncés comme blessés après le match contre les Saints, mais qui, pour l’un, a fait voyager son épaule gauche à des amplitudes pas permises lors de son 2ᵉ essai. Je pense d’ailleurs ne pas avoir été le seul à remarquer qu’après, il a fait le strict minimum, n’est plus allé sous aucun ballon haut, il n’a fait que se la tenir en grimaçant… mais a fini le match.

Et Guram est sorti à la 79ᵉ avec une main dans la boîte à gants.
Brusquet
Cadet
Cadet

Re: L'infirmerie saison 2025-2026

Messagepar Brusquet » 15 Déc 2025 19:36

canto7king a écrit :D'ores et déjà, la commotion subie d'entrée par Grandidier le privera du match à Montauban, et il part pour 12 jours de repos. Arfeuil avec qui à l'aile à Sapiac ? Carol ? Laporte ? Je n'en vois pas d'autres... :?

Oui Carol, même s’il part de loin, ou bien Luc à l’aile et Mondinat en 15…
Et en dernier recours, un Toshi Butlin à l’aile.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: L'infirmerie saison 2025-2026

Messagepar psyvert » 15 Déc 2025 19:45

Brusquet a écrit :
canto7king a écrit :D'ores et déjà, la commotion subie d'entrée par Grandidier le privera du match à Montauban, et il part pour 12 jours de repos. Arfeuil avec qui à l'aile à Sapiac ? Carol ? Laporte ? Je n'en vois pas d'autres... :?

Oui Carol, même s’il part de loin, ou bien Luc à l’aile et Mondinat en 15…
Et en dernier recours, un Toshi Butlin à l’aile.

Ou Luc si Mondinat en 15
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 15 Déc 2025 22:33

Carol est un garçon qui ne triche pas
sera-t-il aligné contre Montauban, je ne sais pas
s'il est aligné, la balle est dans son camp, à lui de nous démontrer ce qu'il vaut et il s'en sortira, à lui de pendre sa chance
contre Bristol, il n'avait pas joué depuis six mois et il ne fut pas le plus mauvais, loin s'en faut
j'ai confiance en lui !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Déc 2025 22:42

geryon a écrit :Carol est un garçon qui ne triche pas
s'il est aligné, la balle est dans son camp, à lui de nous démontrer ce qu'il vaut et il s'en sortira, à lui de pendre sa chance
contre Bristol, il n'avait pas joué depuis six mois et il ne fut pas le plus mauvais, loin s'en faut
j'ai confiance en lui !

Tout à fait d'accord !

Il n'a jamais triché et hier je l'ai trouvé volontaire malgré les difficultés qu'il a pu avoir avec les ballons qu'il a reçu. Pour moi, il est évident qu'il doit être le titulaire samedi à Montauban, il va pouvoir enchainer et ça lui fera du bien ! L'inquiétude que je garde pour l'instant est pour Arfeuil qui s'était fait mal à l'épaule sur son 2ème essai contre Northampton et qui ne montait plus sur les ballons hauts après ça... J'espère qu'il pourra tenir sa place et à 100% ! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 16 Déc 2025 12:07

canto7king a écrit :
j'ai confiance en lui !

Tout à fait d'accord !

Il n'a jamais triché et hier je l'ai trouvé volontaire malgré les difficultés qu'il a pu avoir avec les ballons qu'il a reçu. Pour moi, il est évident qu'il doit être le titulaire samedi à Montauban, il va pouvoir enchainer et ça lui fera du bien ! :?

Tout à fait d'accord également.
Bien sûr que de façon normale, on ne doit pas courrir en travers (quoique...Penaud :grin: ) ni en arrière, mais redresser ta course en avant.
Dans la prarique, tu es parfois (le plus rarrment possible) amené à le faire, surtout quand ton équipe prend la marée.
Confiance en lui, une fois remis en cannes il est du genre à pouvoir mettre le feu il me semble.. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Déc 2025 12:15

Sectionforever a écrit :
canto7king a écrit :
j'ai confiance en lui !

Tout à fait d'accord !

Il n'a jamais triché et hier je l'ai trouvé volontaire malgré les difficultés qu'il a pu avoir avec les ballons qu'il a reçu. Pour moi, il est évident qu'il doit être le titulaire samedi à Montauban, il va pouvoir enchainer et ça lui fera du bien ! :?

Tout à fait d'accord également.
Bien sûr que de façon normale, on ne doit pas courrir en travers (quoique...Penaud :grin: ) ni en arrière, mais redresser ta course en avant.
Dans la prarique, tu es parfois (le plus rarrment possible) amené à le faire, surtout quand ton équipe prend la marée.
Confiance en lui, une fois remis en cannes il est du genre à pouvoir mettre le feu il me semble.. :sante:

De toutes les manières derrière aucun n'a pu tirer son épingle du jeu avec des piliers absents au plaquage, une troisième ligne ou seul le gamin a émergé un 9 impacté par le Brexit..., un 10 qui n'en est pas vraiment .... Pas sur qu'Emilien ou autre aurait fait mieux

Avec le retour d'Hugo en l'air et sur terre, de la troisième ligne habituelle avec nos chiens, nous perforateurs et notre patron, un Daubagna frais et un Desperes en régulateur ... les 3/4 seront plus à même d'être évalués à la hausse ...
Modifié en dernier par psyvert le 16 Déc 2025 13:30, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 16 Déc 2025 13:22

canto7king a écrit :
j'ai confiance en lui !

Tout à fait d'accord !

Il n'a jamais triché et hier je l'ai trouvé volontaire malgré les difficultés qu'il a pu avoir avec les ballons qu'il a reçu. Pour moi, il est évident qu'il doit être le titulaire samedi à Montauban, il va pouvoir enchainer et ça lui fera du bien ! L'inquiétude que je garde pour l'instant est pour Arfeuil qui s'était fait mal à l'épaule sur son 2ème essai contre Northampton et qui ne montait plus sur les ballons hauts après ça... J'espère qu'il pourra tenir sa place et à 100% ! :?

La question c'est pas de savoir s'il triche ou pas mais a-t-il le niveau pour ce top14 haut du tableau ou pas.
...mais contre Montauban il doit pouvoir jouer
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 16 Déc 2025 14:05

j'ai confiance en lui !

Totalement d'accord avec toi.
Si ce n'est que ce n'est pas depuis 6 mois qu'il n'avait pas joué, mais depuis...18 mois, et sa blessure contre Perpi, alors qu'il était, petit rappel, titulaire. Le jour où, Toko se pète aussi.
Alors, effectivement, juste un peu d'indulgence.
De même, j'ai trouvé certains jugements définitifs sur Bibi et Tuipulotu un peu exagérés...
Et pour en revenir au match de Sapiac, qui a tout d'un piège, se souvenir de notre prestation à Oyonnax, il y a 2 saisons, le jour où débutait Big Sam Whitelock....
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Déc 2025 14:23

Cassandre a écrit :
j'ai confiance en lui !

Si ce n'est que ce n'est pas depuis 6 mois qu'il n'avait pas joué, mais depuis...18 mois, et sa blessure contre Perpi, alors qu'il était, petit rappel, titulaire. Le jour où, Toko se pète aussi.
De même, j'ai trouvé certains jugements définitifs sur Bibi et Tuipulotu un peu exagérés...
Et pour en revenir au match de Sapiac, qui a tout d'un piège, se souvenir de notre prestation à Oyonnax, il y a 2 saisons, le jour où débutait Big Sam Whitelock....

Carol par le passé nous fait gagner un match contre ASM au Hameau avec une relance de fou et ne s'était pas échappé devant Raka... Il va revenir

Par contre désolé Cassandre mais pour Bibi cela commence à faire beaucoup beaucoup trop...
Et semble t il son passif à Clermont y ressemble étrangement. Entre les matchs moyens plus nombreux que les très bons (qui nous font espérer c'est vrai) trop rare et les mauvais, les gestes déplacés les attitudes limites sur le terrain et ailleurs je trouve que cela fait un bon moment qu'on est indulgent... Pas sur que le staff le soit encore longtemps
Pour être honnête tu préfères Kaulash Seneca Parrou Etchebehere avec ou sans Bibi au milieu ?

Pour Carwyn il s'est un peu mangé le contrat tout seul avec son début catastrophique à Toulon (geste déplacé jaune et blessure) dans un contexte d'émergence d'Isa ... Il est semble t il adorable super intégré nous a formidablement aidé l'an passé mais il est non jiff ne semble pas en mesure de remettre en question la hiérarchie des 8 (au passage a bcp de chance que Pelesasa se soit blessé l'an passé)
Grondona n'a pas pu être gardé à l'époque parce que non jiff et pourtant...

Si on veut grandir encore il va falloir arrêter l'angélisme ... L'UBB l'a compris en lâchant Vergnes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 16 Déc 2025 14:32

Cassandre a écrit :
j'ai confiance en lui !

Totalement d'accord avec toi sur tout. Mais bon ici il n'y a que des grands joueurs qui ne passaient jamais à côté de leur match..........Bibi c'était notre meilleur pilier gauche sur la première partie de la saison pendant que Kaulashvili était le pire....Une saison n'est jamais linéaire, il y a les blessures, les méformes, les écarts parfois.....Tout cela pour dire que des mecs comme Bibi, Toko, Capelli, Tuipulotu, Decron, Luc, Carol on va en avoir besoin. Certains sont des titulaires en puissance, d'autres des joueurs de rotations mais tous sont importants. J'ajouterai que ne jouer que des bouts de matchs ou ne pas jouer pendant plusieurs semaines t'aide difficilement à être performant tout de suite, d'autant plus quand tu affrontes une équipe comme Bristol.
On a pris une taule, c'est arrivé à d'autres et nul doute que des jeunes joueurs comme Paul, Souverbie, Valentino ou Mondinat ont beaucoup plus appris dimanche que sur des matchs en Espoir. Certes c'est douloureux mais c'est très formateur.
Enfin, je pense que ce match va servir au staff pour préparer Montauban et ne pas renouveler Oyonnax

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »