Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar alien64 » 04 Fév 2026 10:00

Disons que Luke et BVT n'ont pas vraiment le même profil.
Pour moi la prolongation de Luke dépend plus de ce qu'on compte faire l'an prochain avec Clément Paul et Josselin Bouhier.
Pour ce dernier, un article du jour de la Rep indique que quand il est avec les pros il s'entraine avec les trois-quarts !
Pourrait-il à terme jouer les dépannage au centre comme l'a fait Reece Hewat ? Ou quand on hésite entre un band 5-3 ou 6-2 on y mettrait Josselin et on le fait rentrer où on veut suivant le déroulement du match ?
Modifié en dernier par alien64 le 04 Fév 2026 10:08, modifié 1 fois.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 04 Fév 2026 10:03

Cassandre a écrit :
Le Druide a écrit :Des prolongations :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 694609.php

Très content, notamment , du +1 de Toko et de la prolongation vraisemblable de Jolmès.
A titre personnel, j'aimerais bien aussi que Big Luke fasse une dernière saison avec nous.
Le maître mot est, comme la saison dernière, sta-bi-li-té :sante:
Avec un recrutement restreint mais ciblé : Pesenti, Vergnes-Taillefer, Smith et Marta.
Concernant les piliers, la prochaine saison sera déterminante en vue d'une éventuelle prolongation : il n'y a pas mieux pour le rendement du collectif. :wink:
Puis, en fonction, du niveau des uns et des autres, le staff procèdera vraisemblablemement au recrutement, chez les piliers, de pointures NON JIFF après la CDM. :sante:

J espère que Reyes le jeune pilier droit va pointer son nez l'année prochaine
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Fév 2026 10:08

un qu'on oublie c'est Carwyn et si c'était lui la variable pour Vergnes Taillefer?
On garde Luke non jiff et on prend un jiff puissant capable aussi d'être sur un poste 6
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 04 Fév 2026 11:18

psyvert a écrit :un qu'on oublie c'est Carwyn et si c'était lui la variable pour Vergnes Taillefer?
On garde Luke non jiff et on prend un jiff puissant capable aussi d'être sur un poste 6

Carwyn est non jiff, ou alors tu veux parler d'un autre joueur ?
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Fév 2026 11:26

jipé a écrit :
psyvert a écrit :un qu'on oublie c'est Carwyn et si c'était lui la variable pour Vergnes Taillefer?

Carwyn est non jiff, ou alors tu veux parler d'un autre joueur ?

Je me suis mal exprimé pardon

Je me dis que si on garde Luke (plutôt 6/7) non jiff on peut quand même prendre VT qui est 6/8 puissant et jiff
Mais que Carwyn qui est non jiff et que 8 , serait alors la variable d'ajustement avec deux défauts : non jiff comme Luke et moins polyvalent que VT malgré sa puissance
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 04 Fév 2026 11:57

Autres données à rajouter dans l'équation :
- à voir si le staff souhaite remplacer numériquement Kpoku, auquel cas, Luke, Carwyn et Vergnes-Taillefer pourraient figurer ensemble dans l'effectif ?
- quel rôle le staff compte-t'il donner à Liufau, Pelesasa et Iosefo ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 04 Fév 2026 12:05

En l' état des choses, on aurait 5 joueurs au poste de 5 l' année prochaine : Maximin, Capelli, Picquette, Pesenti et Liufau.
L' idée ne serait-elle pas de repositionner Liufau en 8 ?
Cassandre

Messagepar Cassandre » 04 Fév 2026 12:23

picsou a écrit :En l' état des choses, on aurait 5 joueurs au poste de 5 l' année prochaine : Maximin, Capelli, Picquette, Pesenti et Liufau.
L' idée ne serait-elle pas de repositionner Liufau en 8 ?

Le staff peut aussi décider de replacer Picquette en 4, histoire, notamment, de densifier notre mêlée.
Poste que Picquette a occupé à LR, associé à Skelton.
Et de toutes façons, que ce soit en 4 ou en 5, la concurrence sera terrible, pour Picquette et tous les autres.
Et pour le plus grand bien de l'équipe. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 04 Fév 2026 13:15

Cassandre a écrit :Autres données à rajouter dans l'équation :
- à voir si le staff souhaite remplacer numériquement Kpoku, auquel cas, Luke, Carwyn et Vergnes-Taillefer pourraient figurer ensemble dans l'effectif ?

Kpoku est remplacé numériquement par Pesenti dans le poste seconde troisième ligne
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Fév 2026 13:18

Dumdum64 a écrit :
Cassandre a écrit :Autres données à rajouter dans l'équation :

Kpoku est remplacé numériquement par Pesenti dans le poste seconde troisième ligne

Et possiblement Vergnes jiff pour Carwyn non jiff :roll:
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 04 Fév 2026 18:09

Gros partisan pour garder Tuipolotu au départ… et là, petit à petit… vous m’avez mis le doute.

Je m’en remets encore une fois au staff pour trancher… et je suivrai. Quoi qu’il se passe, je serai d’accord.

Un an de plus avec Whitelock… quand je vois le ballon qu’il gratte pour l’essai de Luc en contre-attaque, je me dis que le gars a encore des ressources. :shock: Avoir lui + Vergnes-Taillefer et le reste… tu peux aller à la mine.

Le profil hyper puissant pour l’après Coupe du monde, avec le vrai départ de Luke et un profil identifié… :?:

Pour revenir sur le sujet des piliers…
Je serais pour commencer à taper là où Toulouse a fait très mal par le passé.
Le premier club adepte pour former les jeunes… indéniablement oui… mais aussi pour piquer les meilleurs aux autres.

Pourquoi ne pas utiliser le même levier ? Il faudrait peut-être songer à se proposer à certains joueurs… en l’état actuel des choses, je pense que plus d’un réfléchirait à deux fois avant de refuser.
Je parlais des premières lignes parce que, excusez-moi, mais c’est l’abondance… trop de talent. Ils ne savent plus où les mettre… ça prête à tout-va (même en Top 14).

Benjamin Bertrand (un futur monstre)

Thomas Rapetti (un international -20 qui a crevé l’écran
l’an passé… article que j’ai lu aujourd’hui sur lui qui m'a inspiré pour l'écriture)

Malchi Hawkes (un futur monstre)

Merkler (on connaît tous… il est énorme)

Et il reste encore Aldegheri, Ainuu’u que j’aime bien, Baille, Neti et Colombe, rien que ça...plus les jeunes.

Commençons à les emmerder sur ce plan-là. Ça ferait du bruit. 8)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Fév 2026 18:21

Hogg64 a écrit :Un an de plus avec Whitelock… quand je vois le ballon qu’il gratte pour l’essai de Luc en contre-attaque, je me dis que le gars a encore des ressources. :shock:

Mais non c’est Zegueur qui gratte le ballon Lievremont l’a répété 2 fois :roll: quelle trompette celui-là. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 04 Fév 2026 18:40

djers a écrit :
Le Blaireau a écrit :Pas de nouvelle de Klem ??
honnêtement il est sympathique mais on l'a jamais vraiment vu .... comme kpoku ....
peut etre un profil type ilien / fidjien ou autre ne serait pas de trop pour muscler un peu notre ligne ( style Votu , Vatubua , Tuimaba , Dakuwaqa , Sayasi ..... )

Je pense que le profil fidjien c’est pas le style de notre Manager.

Certes ce n'est pas le profil de joueur de notre manager, mais mettre un sud af ou un samoan de 110 plombes au centre apporterai un autre style de jeu. Regardez les chandelles ou autre coup de pied, toutes les équipes ont décripté notre jeu. Les adversaires s'entraînent a ça toute la semaine avant de jouer la Section. Il faut donc se réinventer sans cesse, apporter de l'inconnu sur notre façon de jouer... Et puis la Section commence a être aussi un bon pourvoyeur pour le XV de France donc quand FBB et Gailleton ( et autres...) seront pas là ben...
Donc ouais moi je suis pour un profil différent.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Fév 2026 19:33

Hogg64 a écrit :Gros partisan pour garder Tuipolotu au départ… et là, petit à petit… vous m’avez mis le doute.

Je m’en remets encore une fois au staff pour trancher… et je suivrai. Quoi qu’il se passe, je serai d’accord.

Un an de plus avec Whitelock… quand je vois le ballon qu’il gratte pour l’essai de Luc en contre-attaque, je me dis que le gars a encore des ressources. :shock: Avoir lui + Vergnes-Taillefer et le reste… tu peux aller à la mine.

Le profil hyper puissant pour l’après Coupe du monde, avec le vrai départ de Luke et un profil identifié… :?:

Pour revenir sur le sujet des piliers…
Je serais pour commencer à taper là où Toulouse a fait très mal par le passé.
Le premier club adepte pour former les jeunes… indéniablement oui… mais aussi pour piquer les meilleurs aux autres.

Pourquoi ne pas utiliser le même levier ? Il faudrait peut-être songer à se proposer à certains joueurs… en l’état actuel des choses, je pense que plus d’un réfléchirait à deux fois avant de refuser.
Je parlais des premières lignes parce que, excusez-moi, mais c’est l’abondance… trop de talent. Ils ne savent plus où les mettre… ça prête à tout-va (même en Top 14).

Benjamin Bertrand (un futur monstre)

Thomas Rapetti (un international -20 qui a crevé l’écran
l’an passé… article que j’ai lu aujourd’hui sur lui qui m'a inspiré pour l'écriture)

Malchi Hawkes (un futur monstre)

Merkler (on connaît tous… il est énorme)

Et il reste encore Aldegheri, Ainuu’u que j’aime bien, Baille, Neti et Colombe, rien que ça...plus les jeunes.

Commençons à les emmerder sur ce plan-là. Ça ferait du bruit. 8)

Allez, j’en rajoute un mais non jiff malheureusement :cry: Il s’agit de Marcos Gallorini qui nous avait fait très très mal avec les U20 italiens

https://www.youtube.com/watch?v=n8HjXEhIA_Y&t=14s

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/23/6-n ... 784325.php

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »