Modérateur : Modérateurs

McCaw a écrit :Tout ça pour que Roubert puisse se verser un salaire !

canto7king a écrit :Bien. Alors pour résumer :
* Hausse du SC dès la saison prochaine, de 10.7M€ cette année à 11.0M€ l'an prochain, puis hausse de 0.1M€ chaque saison jusqu'en 2029/2030 pour arriver à 11.3M€ à cette échéance.
* Fin du plafond des 35 contrats pros, pour soi-disant "permettre aux clubs d’avoir plus de souplesse dans la gestion de leur effectif. Ces nouvelles marges de manœuvre contribuent à mieux répartir la charge de travail, à anticiper les aléas de la saison et à préserver la santé des joueurs." Donc fin de l'histoire de l'effectif de référence ??![]()
* Possibilité de recruter un joker si joueur blessé en EdF, et dont le salaire ne sera pas comptabilisé dans le SC.
* Exclusion du calcul du SC des montants versés au titre de la réserve spéciale de participation.
* Fin de la médiation (pour déterminer le montant de l'amende à payer) pour tout dépassement de SC > 200.000€, c'est à dire quand la faute entraine une sanction sportive en plus de la sanction financière.
* Exclusion du calcul du SC des contrats équipementiers bénéficiant aux joueurs y compris ceux signés avec des marques communes avec le club. Cette évolution offrira davantage de flexibilité à la fois aux clubs dans leur gestion du plafond Salary Cap et aux joueurs dans la gestion de leur image.
* Mise en place d’une dégressivité des crédits internationaux (à partir de la saison 2027/2028). Le 1er joueur international (figurant dans la liste premium de 45 joueurs) offre 210.000€ de dépassement de SC, puis à chaque joueur supplémentaire on retire 15.000€, soit le 2ème joueur qui offre 195.000€ de dépassement de SC (210.000-15.000), puis le 3ème qui offre 180.000€ de dépassement de SC (195.000-15.000), puis le 4ème qui offre 165.000€, et ainsi de suite jusqu'au 14ème et dernier joueur comptabilisé qui offre 15.000€ de dépassement de SC, pour arriver ainsi à un plafond de 1.575.000€ de crédits internationaux, et pas plus.
Est-ce qu'on y gagne ou pas, je ne sais pas trop, faudrait faire les calculs.... Est-ce que Toulouse y perd vraiment ? Je sais pas, peut être un tout petit peu mais rien qui ne leur fera grand mal je pense....
Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités