J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 10 Fév 2026 13:16

Vu les incertitudes de l'entraînement du jour concernant Moefana et De Poortère, on devra certainement se passer de FBB et Gailleton.
On ne va récupérer que nos 2 ailiers et Despérès pour aller à Perpignan.
Image
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 10 Fév 2026 13:22

Oloron a écrit :Vu les incertitudes de l'entraînement du jour concernant Moefana et De Poortère, on devra certainement se passer de FBB et Gailleton.
On ne va récupérer que nos 2 ailiers et Despérès pour aller à Perpignan.

Et c’est fantastique… je leur souhaite bien entendu d’y rester !!! Tous !

Quant à nous, nous allons tester une fois de plus notre réservoir et en tirer les enseignements.
Mais j’ai confiance.
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 10 Fév 2026 13:25

McCaw a écrit :Gardons-nous des "meilleurs du monde", etc, ça va très vite le rugby mondial. Un gonze sorti d'Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande est peut-être tapi dans l'ombre en ce moment et peut démonter tout le monde dans 12 mois...
De plus, il faut durer, un Fofana a été très embêté par les blessures, ça fait partie de l'équation.

En attendant, ce dont on a besoin à Pau, c'est d'une paire de centres pour aller à Aimé-Giral, même s'ils ne sont pas les meilleurs d'Europe, ou même du championnat, on prend ! :lol:

Nuance ...je ne cite pas un joueur comme étant le meilleur du monde… même si c’est presque factuel. FBB, comme Depoortere, doit faire partie des 25 meilleurs centres au monde, et il n’a pas besoin de porter le maillot bleu pour ça.
Je pourrais en citer un paquet, d’ailleurs, des monstres du rugby français qui ne sont pas (ou peu) représentés en sélection et qui seraient pourtant titulaires indiscutables ailleurs ...Couilloud, etc

Je parle surtout d’une association de deux joueurs qui pourrait devenir, à l’avenir (dans deux ans), l’une des meilleures du monde.
Je concède toutefois que mes prévisions sont plus qu’ambitieuses, voire complètement déplacées. Humilité avant tout. Jusqu’à ce jour, FBB n’a aucune sélection et Depoortere en a très peu également.
Mais néanmoins… je persiste et je signe. Je joue, je me mouille :D

Je pense que l’association de deux jeunes bonhommes de plus d’1,90 m capables de t’asseoir sur les fesses aussi bien par la puissance que par l’évitement est extrêmement rare.

Pour en revenir à la section, je tiens au fait de vouloir voir Jack au centre. Je pense qu’il peut se surprendre ....et nous surprendre à ce poste.
Je pense aussi qu’ajouter cette corde à son arc est important, voire primordial pour lui, surtout à l’approche de l’échéance de fin de contrat l’an prochain.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 10 Fév 2026 13:26

Hogg64 a écrit :Quant à nous, nous allons tester une fois de plus notre réservoir et en tirer les enseignements.
Mais j’ai confiance.

Exactement :sante:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 10 Fév 2026 13:31

Le Blaireau a écrit : samedi meteofrance annonce sur Perpignan du vent a 85 km/h avec de la pluie le matin donc çà va etre comme contre Toulon .... c'est le pack qui aura la clef !!! :D

Oui si notre pack prend des reculées de 20m sur chaque ballon porté, s'il se fait enfoncer à chaque mêlée et qu'on ne domine pas en touche, on pourra mettre n'importe qui derrière ça ne va rien changer.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Fév 2026 13:33

Kaualsh Montoya Laclayat Jolmes Piquette Beka Isa Luke Robson Desperes Arfeuil Maddocks Hewat Grandidier Luc

Bibi Delhommel Toko Capeli ou Maximin Zegueur Simmonds Souverbie Tuipulotu

Que des quilles, des touches des mêlées et des ballons portés avec l'apport d'Hewat et les ailiers
Un jeu à la sud af des années 2015 simple rude frontal
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 10 Fév 2026 13:35

psyvert a écrit : Que des quilles, des touches des mêlées et des ballons portés avec l'apport d'Hewat et les ailiers
Un jeu à la sud af des années 2015 simple rude frontal

Les ingrédients pour gagner un match pénible à l'extérieur, comme Perpignan l'avait très bien fait au Hameau.

J'espère qu'on aura quand même Decron de disponible.
Après on peut l'associer à Maddocks ou Hewat oui.
Et pourquoi pas Beka :idea: Il jouait pas au centre à ses débuts :?:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Fév 2026 13:47

Hogg64 a écrit :
McCaw a écrit :Gardons-nous des "meilleurs du monde", etc, ça va très vite le rugby mondial. Un gonze sorti d'Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande est peut-être tapi dans l'ombre en ce moment et peut démonter tout le monde dans 12 mois...
De plus, il faut durer, un Fofana a été très embêté par les blessures, ça fait partie de l'équation.

En attendant, ce dont on a besoin à Pau, c'est d'une paire de centres pour aller à Aimé-Giral, même s'ils ne sont pas les meilleurs d'Europe, ou même du championnat, on prend ! :lol:

Nuance ...je ne cite pas un joueur comme étant le meilleur du monde… même si c’est presque factuel. FBB, comme Depoortere, doit faire partie des 25 meilleurs centres au monde, et il n’a pas besoin de porter le maillot bleu pour ça.
Je pourrais en citer un paquet, d’ailleurs, des monstres du rugby français qui ne sont pas (ou peu) représentés en sélection et qui seraient pourtant titulaires indiscutables ailleurs ...Couilloud, etc

Je parle surtout d’une association de deux joueurs qui pourrait devenir, à l’avenir (dans deux ans), l’une des meilleures du monde.
Je concède toutefois que mes prévisions sont plus qu’ambitieuses, voire complètement déplacées. Humilité avant tout. Jusqu’à ce jour, FBB n’a aucune sélection et Depoortere en a très peu également.
Mais néanmoins… je persiste et je signe. Je joue, je me mouille :D

Je pense que l’association de deux jeunes bonhommes de plus d’1,90 m capables de t’asseoir sur les fesses aussi bien par la puissance que par l’évitement est extrêmement rare.

Pour en revenir à la section, je tiens au fait de vouloir voir Jack au centre. Je pense qu’il peut se surprendre ....et nous surprendre à ce poste.
Je pense aussi qu’ajouter cette corde à son arc est important, voire primordial pour lui, surtout à l’approche de l’échéance de fin de contrat l’an prochain.

Dans l'absolu, je vois clairement les choses comme toi. Mais prudence est mère de sûreté...
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 10 Fév 2026 14:55

Maddocks au centre serait une option très intéressante à tester et je pense aussi qu’il en surprendrait plus d’un
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 10 Fév 2026 15:01

Le Blaireau a écrit :Maddocks au centre serait une option très intéressante à tester et je pense aussi qu’il en surprendrait plus d’un

A condition d'éviter les air placages comme celui sur Villière car il n'y a pas que Tuilagi et Oviedo comme gros porteurs chez eux, les Duguivalu, De la fuente ou Veredamu sont de sacrés casseurs de placages :roll:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 10 Fév 2026 15:03

Oloron a écrit :
Le Blaireau a écrit : samedi meteofrance annonce sur Perpignan du vent a 85 km/h avec de la pluie le matin donc çà va etre comme contre Toulon .... c'est le pack qui aura la clef !!! :D

Oui si notre pack prend des reculées de 20m sur chaque ballon porté, s'il se fait enfoncer à chaque mêlée et qu'on ne domine pas en touche, on pourra mettre n'importe qui derrière ça ne va rien changer.

Avec un vent à 85km/h il faut sélectionner des joueurs à plus de 110kg à tous les postes...et ramper avec le ballon
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 10 Fév 2026 15:14

Et si on n'a ni FBB et ni Gailleton, on nous rend pas Valentino ?
Quid d'Auradou (qui semble bien parti pour ne pas être sur la feuille) et Daubagna ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Fév 2026 15:18

On met Auradou au centre alors avec Hewat et que des quilles.... :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 10 Fév 2026 15:22

À date sur météo France c’est 60 km/h de moyenne avec des rafales à 90 d’annoncé pour samedi après midi à Perpignan !!!
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Fév 2026 15:23

Maddocks on a déjà eu ce débat on l’a fantasmé à plein de postes mais à part quelques rares fois à son arrivée il n’a joué qu’arrière ! Même contre Toulon avec Luc et mondinat sur la feuille il n’a pas joué centre !
En plus il a moins le « kick » qu’avant, j’ai du mal imaginer qu’on le voie 13 ou 12 contre Perpignan

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »