J19: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Re: J19: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Mar 2026 23:10

Derrière quand on a joué à la main ce n’était pas si mal, on franchit plusieurs fois. Non ce sont tous ces ballons au pied, c’est trop…on dirait l’Angleterre des années 1990…
Béarnais64
Cadet
Cadet

Messagepar Béarnais64 » 21 Mar 2026 23:12

Bonsoir à tous.
Très déçu de la prestation des nôtres…
À la vue de la copie rendue ce soir et des autres matchs de la journée, on voit clairement que les autres équipes montent sacrément en régime tandis que nous on est même pas fichu de ramener 1 points de bonus défensif.
Tout les points comptent et malheureusement même ça on est pas capable.

Si on se bouge pas le cul au prochain match,ça peut très vite piquer pour le top 6 sachant qu’ensuite on aura 2 déplacements à Bayonne et au Stade Français.

Sachant qu’en déplacement c’est la cata…

Attention Section, ne pas se voir trop beau avant la ligne d’arrivée.
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 21 Mar 2026 23:13

Et dire que ce La Rochelle était largement prenable. Mais quel purge ce match ! J'envisageais tous les scénarios avant coup et celui-là était dans mes privilégiés, va savoir pourquoi. Malgré nos scories, j'y ai crû 20 mn. La Rochelle ne montrait rien, le public était éteint puis Montoya et Decron ont décidé de mettre un peu de piment à la rencontre. Ajoutons à cela 80 % des cadres défaillants, un Capitaine inexistant...la victoire largement envisageable au départ est devenue impossible. Ils vont "se remettre au travail", se bouger le cul contre le Racing pour ensuite nous laisser dans l'expectative au prochain déplacement. Ainsi va la vie...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Béarnais64
Cadet
Cadet

Messagepar Béarnais64 » 21 Mar 2026 23:14

+ Blessure de Hewat et Seneca.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 21 Mar 2026 23:15

La touche non trouvée de Simmonds fait mal car on passe d'une situation où on pouvait faire basculer le match en notre faveur et on se prend un contre monumental qui nous tue.
Mais à aucun moment on a enchainé les temps de jeu ballon en main pour les mettre en difficulté en défense, on n'a pas fait vivre le ballon en jouant debout, le résultat c'est une pénalité marquée par mi-temps, 6 petits points.
Un truc qui m'a bien énervé aussi ce sont nos plaquages non complétés, on fait tomber le type mais on le lâche, il se relève et repart ou passe facilement le ballon, alors que eux nous faisaient tomber, nous maintenaient bien au sol et venaient nous gratter.
Modifié en dernier par alien64 le 21 Mar 2026 23:16, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Mar 2026 23:15

Cela aurait pu changer (même pas sur...) mais Le Garrec ne méritait pa Sun carton orange?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 21 Mar 2026 23:17

C'est quoi le plan de jeu ? Redonner systématiquement le ballon au pied alors qu'on a une ligne de 3/4 de feu ?

Fabien et Beka revenez vite !!
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 21 Mar 2026 23:19

On va rentrer Brau-Boirie et Gorgadze qui nous feront beaucoup de bien contre le Racing notamment Beka qui est souvent le 1er sur les rucks et qui sécurise beaucoup de ballons.
Un grand match contre le Racing pour oublier ce non match et repos pour tous cadres pour la coupe d'Europe. J'espère que ce n'est pas trop grave pour nos 2 blessés mais j'ai peur pour Reece
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Mar 2026 23:21

À 15 contre 14 on ne marque pas un point.
Je pense qu’il ne nous était pas arrivé de ne pas mettre un seul essai en top14 depuis l’UBB à l’automne 2024 (19-0). Je crois qu’au MHR on en avait mis un quand même. À voir mais là je vais aller dormir c’est bon
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Mar 2026 23:23

Très embêtant pour 2 raisons:
- au plan comptable: Stade Français ( que j'avais annoncé comme dangereux) et Montpellier, mais aussi le resserrement qui persiste avec le 7ème...
Qui n'avance pas recule, et là le classement britannique va nous montrer les progressions des 2 autres.
N'oublions pas que les points de bonus, offensifs et défensifs, ont largement contribué au classement, il n'y en a plus depuis quelques temps.
- la répétition de ce genre de performance est inquiétante.
Alors les nouvelles notoriétés, Marcoussis, toutçatoutça, c'est bien beau, mais une sérieuse mise au point s'impose la semaine à venir...
Très déçu.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Mar 2026 23:27

En même temps ASM aujourd'hui perd 3 points au briton, et Racing ne prend qu'un point..
L'idéal serait une défaite de l'UBB

Plus que le non point c'est le non jeu qui est pénible et malgré cela on est à touche touche à 12 mn...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 21 Mar 2026 23:30

Attisogbe nous sort son plus mauvais match de la saison et Arfeuil est un peu en dedans en ce moment.
Je pense que Grand-Didier sera titulaire samedi prochain.
Nos deux dix ont été très moyen aussi aujourd'hui, ils sont capables et doivent faire beaucoup mieux.
Luke aussi est un ton en dessous, ça sent la dernière saison.
Hugo se tape encore tout le match et au final il est cuit et loupe des placages importants
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Mar 2026 23:30

FAN DE a écrit : Fabien et Beka revenez vite !!

Pas mieux :sante:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Mar 2026 23:31

On a eu une conquête intéressante, c'est ça qui fait chier.

Et on n'était pas largués comme à Perpignan, le déplacement a été bien préparé, mais on se saborde.

2 blessures embêtantes, pas d'essais marqués, c'est un vrai coup d'arrêt, mais qui se répète à chaque sortie désormais depuis Montauban (à Llanelli franchement c'était pas terrible). La "Bayonnisation" nous guette !
Cela dit, si ça nous emmène jusqu'en demi-finale, je signe immédiatement, mais il ne faut pas compter sur le fait que le Racing vienne se promener samedi prochain...
On aura besoin du retour de Beka, pourquoi pas de FBB ? Besoin de tranchant, de plaquages agressifs, d'hommes qui emmènent les autres tout en gardant la tête froide.

J'ai vu des internationaux ou aspirants internationaux trop brouillons ce soir, c'est un autre élément à considérer. Les vidéos tournent, et personnellement je ne comprends pas bien ce que l'on fait sur les duels aériens. On doit pouvoir choper des ballons au lieu de les volleyer sans regarder où ils vont je pense. Parfois c'est comme le boomerang, ça revient vraiment fort...

Hastoy s'est rappelé à notre bon souvenir, il a été convaincant dans la conduite du jeu, plus précis, et on lui a rendu parfois stupidement le ballon au lieu de relancer...

On ne méritait pas mieux ce soir, sur 80 minutes ça n'était pas possible avec tout ce déchet proche des lignes notamment.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Mar 2026 23:38

Béarnais64 a écrit :Bonsoir à tous.
Très déçu de la prestation des nôtres…
À la vue de la copie rendue ce soir et des autres matchs de la journée, on voit clairement que les autres équipes montent sacrément en régime tandis que nous on est même pas fichu de ramener 1 points de bonus défensif.
Tout les points comptent et malheureusement même ça on est pas capable.

Si on se bouge pas le cul au prochain match,ça peut très vite piquer pour le top 6 sachant qu’ensuite on aura 2 déplacements à Bayonne et au Stade Français.

Sachant qu’en déplacement c’est la cata…

Attention Section, ne pas se voir trop beau avant la ligne d’arrivée.

+ 1000
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »