J20: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J20: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar olivier67 » 25 Mar 2026 12:02

Tuipulotu a fait 4 matchs cette saison dont 3 en challenge cup. Si le staff comptait sur lui, je pense qu'il n'aurait pas attendu les matchs "au couteau" de fin de saison pour le faire jouer. Certes il apporte une densité mais il ne se déplace pas vite, n'est pas un bon défenseur et ne saute pas en touche. Il n'est, à mon avis, tout simplement pas au niveau du top 14 et sauf blessures de Isa et/ou de Gorgadze, je pense qu'on ne le reverra qu'en coupe d'Europe et peut être contre Montauban pour le dernier match pour lui dire au revoir.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 25 Mar 2026 12:08

olivier67 a écrit :Tuipulotu a fait 4 matchs cette saison dont 3 en challenge cup. Si le staff comptait sur lui, je pense qu'il n'aurait pas attendu les matchs "au couteau" de fin de saison pour le faire jouer. Certes il apporte une densité mais il ne se déplace pas vite, n'est pas un bon défenseur et ne saute pas en touche. Il n'est, à mon avis, tout simplement pas au niveau du top 14 et sauf blessures de Isa et/ou de Gorgadze, je pense qu'on ne le reverra qu'en coupe d'Europe et peut être contre Montauban pour le dernier match pour lui dire au revoir.

+100
Pour la puissance, on a déjà Gorgadze et Isa mais, sans Hewat, on a aussi beaucoup besoin de mobilité autour des rucks (où on a été souvent transpercé) et au large.
Zegueur et Crédoz doivent jouer;
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Mar 2026 12:16

Il faut aussi considérer l'alignement adverse, avec Baudonne pour atout principal, qui va livrer (s'il joue) un gros duel avec Auradou chez nous.
Je sais pas en terme de chiffres comment l'alignement francilien s'en sort précisément, et j'ai pas pu voir leur dernier match, mais normalement ils ont tous les joueurs et toutes les options pour assurer à la fois en l'air, au sol, en mêlée, et dans le jeu courant...
Faut voir la qualité des lanceurs parfois aussi.

Ce qui est toujours problématique contre le Racing, c'est leur puissance dans les duels derrière, Habosi, Tuisova, Manu, ça a sorti de la feuille de match contre le CO un type comme Fickou... Y a du choix...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Mar 2026 12:36

On va peut être faire confiance à nos gars...

Invaincus au Hameau pendant que le Racing n'a obtenu que deux victoires ) l'extérieur: USAP et Bayonne en pleine crise
Le reste dehors c'est plutôt difficile .

Si on met la même intensité que contre MHR et UBB cela devrait passer ...

(au passage combien ont décrié la victoire sur le MHR qui est lancé pleine balle depuis novembre avec seulement deux défaites dont celle au Hameau...)

Plus que la puissance du Racing c'est la présence de Nuchy, Rozier et Pechou qui m'inquiète....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Mar 2026 12:53

La victoire contre le MHR était annonciatrice de nos difficultés qui ont suivi en janvier/février. Notamment en défense, ça n'avait pas été bon...

On avait un gros adversaire, très dense, comme le Racing ou les Bulls, donc attention.

C'était une très bonne victoire, mais on voyait quelques lézardes apparaître. Le MHR s'est bien reposé en Challenge, et n'a pas eu beaucoup de joueurs concernés par les sélections (Nouchi, Beard...), et ils ont un effectif expérimenté.
Ce qu'a le Racing aussi.

Gros coup de collier à mettre ce samedi, après ce sera le Challenge, ce sera un bloc plus simple à aborder physiquement parlant, avec des vacances pour certains, de la mise au repos, des temps de jeu moindres...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Mar 2026 13:27

McCaw a écrit :La victoire contre le MHR était annonciatrice de nos difficultés qui ont suivi en janvier/février. Notamment en défense, ça n'avait pas été bon...

On avait un gros adversaire, très dense, comme le Racing ou les Bulls, donc attention.

C'était une très bonne victoire, mais on voyait quelques lézardes apparaître. Le MHR s'est bien reposé en Challenge, et n'a pas eu beaucoup de joueurs concernés par les sélections (Nouchi, Beard...), et ils ont un effectif expérimenté.
Ce qu'a le Racing aussi.

Gros coup de collier à mettre ce samedi, après ce sera le Challenge, ce sera un bloc plus simple à aborder physiquement parlant, avec des vacances pour certains, de la mise au repos, des temps de jeu moindres...

D'accord avec tout ceci
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Mar 2026 13:29

Pitain mais c’est Nuchy qui nous arbitre samedi :mur: :mur: :mur:
Avec Pechou …..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Mar 2026 16:28

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Mar 2026 16:39

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2026/03/25/xv-de-france-top-14-a-moi-de-montrer-que-jai-encore-ma-place-la-concurrence-en-equipe-de-france-le-defi-du-racing-a-pau-gael-fickou-se-confie-13292181.php

Un joli match dans le match en perspective
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 25 Mar 2026 17:58

On rappelle aussi que le Racing était venu gagner ici l’année dernière, avec un super match de Gibert (et un Théo aux fraises sur les transversales !).
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Mar 2026 18:09

Tout début novembre 2024 en effet. Bon, ça commence à remonter, y a même eu un changement de coach au Racing.

Rugby direct, sur la ligne d'avantage c'est très costaud, ça reste la priorité de Collazo, et il a les hommes pour cela.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Mar 2026 18:11

Abasedepaupaupau a écrit :On rappelle aussi que le Racing était venu gagner ici l’année dernière, avec un super match de Gibert (et un Théo aux fraises sur les transversales !).

Ce dont je me rappelle surtout c'est comment on s'est fait ... à Paris ... avec une décision arbitrale plus que douteuse qui nous coute 4 points et offre 4 points au RCF
A ce jour on devrait avoir 15 points d'avance sur eux.... et être plus à l'aide encore à la seconde place
Pierre Desproges
purito
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 25 Mar 2026 18:44

psyvert a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :On rappelle aussi que le Racing était venu gagner ici l’année dernière, avec un super match de Gibert (et un Théo aux fraises sur les transversales !).

Ce dont je me rappelle surtout c'est comment on s'est fait ... à Paris ... avec une décision arbitrale plus que douteuse qui nous coute 4 points et offre 4 points au RCF
A ce jour on devrait avoir 15 points d'avance sur eux.... et être plus à l'aide encore à la seconde place

5 points. Car si on met l'essai on gagne avec le BO
Parcontre Piqueronies (himself) a avoué que l'essai avait été logiquement refusé
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Mar 2026 18:48

purito a écrit :
psyvert a écrit :

5 points. Car si on met l'essai on gagne avec le BO
Parcontre Piqueronies (himself) a avoué que l'essai avait été logiquement refusé

Purito 1+ 4.... = 5 :sante:
Et pour la décision il aura été le seul à ramper de la saison (pas d'autres pénalité depuis ou avant cf Fourcade) et nous les seuls à pilonner sans faute ...
Pierre Desproges
purito

Messagepar purito » 25 Mar 2026 18:51

psyvert a écrit :Purito 1+ 4.... = 5 :sante:
Et pour la décision il aura été le seul à ramper de la saison (pas d'autres pénalité depuis ou avant cf Fourcade) et nous les seuls à pilonner sans faute ...

Justement, à la réunion abonnée de novembre, il a bien expliqué et décortiqué les 2 actions et a conclu:
-L'essai de Fourcade est valable
- l'essai de Laclayat n'est pas valable
Donc en phase avec les 2 décisions arbitrales.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »