Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar Oloron » 07 Avr 2026 11:26

LOLISAM a écrit :Il a suffit que Luc déclare forfait pour que nous n'ayons pas d'autre choix que de faire, encore, jouer Maddocks
...
Comme j'ai un gros doute sur la volonté du staff de positionner Laporte à l'arrière, les choix s'avèrent très très restreints

Oui il y avait l'option de mettre Laporte en 15 et rentrer directement Butlin à l'aile
Mais on n'a peut-être pas trop voulu exposer Laporte et préfèré le faire reprendre à l'aile.
(En tout cas la préférence Maddocks nous montre bien que l'objectif était la victoire ...)
Image
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 07 Avr 2026 12:00

LOLISAM a écrit :Comme j'ai un gros doute sur la volonté du staff de positionner Laporte à l'arrière, les choix s'avèrent très très restreints si l'ami Jack ne parvient pas à retrouver durablement son niveau d'antan à force de devoir multiplier les matchs.

Ca, on ne sait pas. Laporte est bien un 15 de formation. Depuis deux saisons il enchaîne les blessures graves et n'a quasiment pas pu jouer.
Le match à Parme était un match de reprise après une très longue absence et on peut aussi penser que le choix du staff a été de le positionner sur un poste moins exposé.
Mais il est vrai que depuis qu'il est chez nous, il a beaucoup plus joué 14 que 15. Mais il subissait à l'époque la concurrence d'un Maddocks en pleine bourre et quasi indiscutable en 15.
Aujourd'hui peut-être que la donne a changé, s'il est de retour à son bon niveau, Laporte peut être une alternative tout à fait crédible sur le poste.
On a bien trois 15 possibles (Maddocks, Attissogbé, Laporte) et le jeune Senga sera là la saison prochaine.
D'ailleurs, attention à ne pas trop attendre de ce jeune trop vite. Talent pur, c'est sûr mais sans doute pas encore prêt pour le très haut niveau.
0 feuille à Vannes chez les pros je crois.
Je nous crois équipé en 15 aujourd'hui et à l'avenir.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 07 Avr 2026 12:08

Je ne pense pas qu'il y aura de recrutement autres que ceux annoncés et je ne vois absolument pas la nécessité de recruter un nouveau 15.
Maddoks a une baisse de régime mais reste un 15 de très haut niveau
Attisogbé peut prendre le poste et plus il jouera arrière, plus il élèvera son niveau
Laporte est un arrière de formation, international U 20 qui peut assez vite reprendre des repères si la maffre lui fout la paix
Mondinat a fait de bonnes prestations à chaque fois qu'il est rentré
Le jeune Senga a été recruté pour l'avenir.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 07 Avr 2026 12:12

Ok, vos remarques sont pertinentes.
J'espère pouvoir retrouver un Laporte à son meilleur niveau au poste 15.
Merci pour vos avis...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Avr 2026 13:14

olivier67 a écrit :Je ne pense pas qu'il y aura de recrutement autres que ceux annoncés et je ne vois absolument pas la nécessité de recruter un nouveau 15.
Maddoks a une baisse de régime mais reste un 15 de très haut niveau
Attisogbé peut prendre le poste et plus il jouera arrière, plus il élèvera son niveau
Laporte est un arrière de formation, international U 20 qui peut assez vite reprendre des repères si la maffre lui fout la paix
Mondinat a fait de bonnes prestations à chaque fois qu'il est rentré
Le jeune Senga a été recruté pour l'avenir.

Arfeuil a aussi une formation de 15 et je pense qu'il peut tout à fait exploser à ce poste
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »