LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 08 Avr 2026 20:38

Sans vouloir remettre une pièce dans le juke box :mrgreen: Juste pour fixer les idées sur l’enveloppe budgétaire au regard du besoin assez comparable que nous avons au hameau pour la 4ème pour fermer le stade, la tribune Nord du stade Boniface à Mont de Marsan inaugurée en 2024 a été réalisé en un temps record de 7 mois de travaux et a coûté 3,7M€ HT . Dotée de 2700 places.

Je persiste donc à penser que lorsque l’ancien maire parlait de 7M, cela devait très certainement comprendre la réfection de la tribune honneur car même pour la recherche d’esthétique, je ne pense pas qu’il avait budgété des toilettes avec des robinetteries en or :mrgreen:

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 2520public.

https://www.eovest.fr/realisations/48-t ... ovest.html

Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Avr 2026 20:51

Ce serait très bien quelque chose comme ça, capacité et sans doute quelques fonctionnalités (à déterminer).

Oui, sur le budget initial, il y avait de quoi faire, et bien faire sans doute...
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 08 Avr 2026 21:05

Jako de Pau a écrit :Sans vouloir remettre une pièce dans le juke box :mrgreen: Juste pour fixer les idées sur l’enveloppe budgétaire au regard du besoin assez comparable que nous avons au hameau pour la 4ème pour fermer le stade, la tribune Nord du stade Boniface à Mont de Marsan inaugurée en 2024 a été réalisé en un temps record de 7 mois de travaux et a coûté 3,7M€ HT . Dotée de 2700 places.

Je persiste donc à penser que lorsque l’ancien maire parlait de 7M, cela devait très certainement comprendre la réfection de la tribune honneur car même pour la recherche d’esthétique, je ne pense pas qu’il avait budgété des toilettes avec des robinetteries en or :mrgreen:

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 2520public.

https://www.eovest.fr/realisations/48-t ... ovest.html

Image

la future 4 ème ne sera pas en arrondie intérieurement - extérieurement oui , celle de MdM il y a la piste d'athlétisme , il sera important qu'elle épouse la continuité de Terega au niveau hauteur de toit (homogénéité des 4 éléments Tribune ) , c'est pour cela qu'il faudra une réfection de la tribune Honneur ( est-ce sa toiture restera telle qu'elle se trouve actuellement pas certain ) .... veyram
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 08 Avr 2026 21:17

Je parle d’enveloppe budgétaire pour une tribune derrière les poteaux. Pour le reste, je fais confiance par exemple au cabinet Camborde, à l’entreprise Cancé, à la SOGEBA pour intégrer cela dans un existant architectural :roll:

Pour ce qui est de la tribune honneur, le sujet, ce sont les loges et les assises. Je ne pense pas qu’il soit question de modifier la structure ou la toiture ou alors c’est clair que cela ne rentrera plus dans les 7 M€ :cry:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 08 Avr 2026 22:19

Jako de Pau a écrit :Je parle d’enveloppe budgétaire pour une tribune derrière les poteaux. Pour le reste, je fais confiance par exemple au cabinet Camborde, à l’entreprise Cancé, à la SOGEBA pour intégrer cela dans un existant architectural :roll:

Pour ce qui est de la tribune honneur, le sujet, ce sont les loges et les assises. Je ne pense pas qu’il soit question de modifier la structure ou la toiture ou alors c’est clair que cela ne rentrera plus dans les 7 M€ :cry:

Je ne trouve pas les loges de la tribune honneur si mal que ça mais en ajouter sur les cotés serait l'idéal.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »