J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 25 Avr 2026 16:56

3BDC a écrit :
mikatch a écrit :Vu aussi le chrono bloqué à la 72eme pendant que ça jouait. Ça a duré presque une minute. D’ailleurs peut-on m’expliquer le premier essais de pénalité car pour moi Montoya est au placage et aucun maul n’est annoncé. C’est l’arbitre de touche qui dis à l’homme en noir que Montoya fait jeu déloyal.

D’accord avec toi. Pour moi, il n’y a pas faute.

Montoya défend mais ne fait pas faute. Ramos invente une faute pour filer essai de pénalité

Pitain, ça fait mal au cul :cry:
Larsson
Crabos
Crabos

Messagepar Larsson » 25 Avr 2026 17:05

Le poteau sortant sur la transformation nous prive d’un point de plus et surtout d’en enlever 2 aux parisiens , au vue du match ç’aurait été bien mérité et cela aurait été top au niveau comptable
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 25 Avr 2026 17:05

:colere: Sinon je retiendrai aussi le placage de Maximin quand un trois quart fonce sur lui a 3 m de la ligne ... essai
Modifié en dernier par Djipi le 25 Avr 2026 17:05, modifié 1 fois.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Avr 2026 17:05

psyvert a écrit :Sans compte rle chrono bloqué une quarantaine de seconde à la 72 ème...

Oui après vérification 45s environ.
Soit exactement le temps qu'il restait à jouer sur la dernière touche pour le SF. Est-ce que nous aurions essayé de la contester d'avantage si la sirène avait sonné ? :oops:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Avr 2026 17:08

Djipi a écrit ::colere: Sinon je retiendrai aussi le placage de Maximin quand un trois quart fonce sur lui a 3 m de la ligne ... essai

une heure de jeu il est bien cuit... avec 10 mn à 13...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 25 Avr 2026 17:09

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Ramos
Ramos
Ramos
Tu veux faire perdre la section tu y es arrivé
T’es une m - ——e

Ramos ou l’incarnation de l’incompétence doublée de malhonnêteté intellectuelle. Comment peut-il dire décision terrain essai alors qu’il ne voit rien derrière le poteau sur l’en avant de Tanga ? :Invision-Board-France-143: Du coup, il va chercher une faute pour filer essai de pénalité :roll:

Dakuwaka rentre sur le côté péter Robson = rien. Auradou rentre sur le côté et tape le ballon en tombant = jaune. 2 poids, 2 mesures. Il a porté le stade français pendant les 8 dernières minutes jusqu’à la victoire.

On ne mérite pas de perdre ce match mais on se fait destroncher en mélée en 1ère période et on doit être plus froid et lucide pour tuer ce match sans faire de fautes :cry:

Voila !!
Nos fautes sont réèles et sanctionnées parfois d'un carton jaune mais ils ont fait les mêmes et rien du tout. Sur l'essai de pénalité et le carton de Montoya c'est l'autre enfoiré à la touche qui appelle Ramos pour lui signaler une faute cinique.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 25 Avr 2026 17:09

Djipi a écrit ::colere: Sinon je retiendrai aussi le placage de Maximin quand un trois quart fonce sur lui a 3 m de la ligne ... essai

J’ai fait la meme tête que ton smiley quand j’ai vu ça….;
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Avr 2026 17:09

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Sans compte rle chrono bloqué une quarantaine de seconde à la 72 ème...

Oui après vérification 45s environ.
Soit exactement le temps qu'il restait à jouer sur la dernière touche pour le SF. Est-ce que nous aurions essayé de la contester d'avantage si la sirène avait sonné ? :oops:

Au voleur ! Au voleur ! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Avr 2026 17:10

3BDC a écrit :

J’ai fait la meme tête que ton smiley quand j’ai vu ça….;

J’étais :colere:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 25 Avr 2026 17:10

psyvert a écrit :

une heure de jeu il est bien cuit... avec 10 mn à 13...

Oui Maximin fait un gros match et avec son gabarit je trouve qu'il court quand même énormément.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 25 Avr 2026 17:12

65 points avec 4 matchs qui reste dont 3 à la piole....la 2ème doit rester chez nous... Préparons-nous pour un gros match contre Castres..

:sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Avr 2026 17:13

Oui enfin 60ème minute, le grand Jimmy il a fait son match il me semble. Quand je vois l’entrée de son remplaçant … :siffle1:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
mikatch
Ecole de rugby

Messagepar mikatch » 25 Avr 2026 17:19

D’ailleurs la blessure de Théo est dû à marchant qui le percute par derrière alors qu’il est en l’air au contest contre carbonnel. Bien évidemment non sifflé par l’arbitre…
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 25 Avr 2026 17:20

Le Druide a écrit :

Oui enfin 60ème minute, le grand Jimmy il a fait son match il me semble. Quand je vois l’entrée de son remplaçant … :siffle1:

100% d'accord. Je trouve qu'on s'en prend un peu trop facilement à lui. Je trouve même son match excellent dans le contexte d'une infériorité numérique en 1ere mi-temps couplée à une grosse chaleur. Et comme tu l'as dit, son remplaçant n'a pas particulièrement brillé (euphémisme).
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 25 Avr 2026 17:25

Pour le dernier essai de pénalité, la règle est la suivante :

15.6 j Un adversaire peut prendre le ballon des mains ou des bras d’un joueur plaqué qui tente d’aplatir le ballon sur ou au-delà de la ligne de but pour marquer un essai, mais l’adversaire ne doit pas botter ou tenter de botter le ballon.

Donc monsieur Ramos a raison (pour cette décision)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »