Projection fin de saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Projection fin de saison 2025-2026

Messagepar Jako de Pau » 26 Avr 2026 9:18

valentin a écrit :On va jouer les 2 prochains à fond pour les gagner. Si bonus en plus tant mieux.

Au moment d'aller à Montpellier on y verra plus clair. A ce moment il faudra faire un choix :
- soit aller jouer le match comme un premier quart de finale avec l'équipe type
- soit faire tourner pour arriver en barrage en pleine forme.

Moi ce barrage à Pau ne me fait pas rêver du tout !!

Moi non plus :cry: seule l’ombre de la bonne mère me fait réver :roll: Nous avons été dans les 2 premiers quasiment tout le temps :cry:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 26 Avr 2026 9:31

Jako de Pau a écrit :
valentin a écrit :On va jouer les 2 prochains à fond pour les gagner. Si bonus en plus tant mieux.

Au moment d'aller à Montpellier on y verra plus clair. A ce moment il faudra faire un choix :

Moi non plus :cry: seule l’ombre de la bonne mère me fait réver :roll: Nous avons été dans les 2 premiers quasiment tout le temps :cry:

Moi oui !!! Quelle fête ce serait au Hameau !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 26 Avr 2026 9:37

djers a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Oui, mais inconsciemment, ça donne l'impression qu'avec cette réception, on est rassasiés. Je pense qu'en plus, on laisserait trop de gomme pour le match suivant, si match suivant il devait y avoir la semaine d'après.
Donc, pas très chaud pour un barrage, quel qu'il soit.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 26 Avr 2026 9:40

Le barrage à Pau ne vous fait pas rêver !!!???
On est vraiment devenu des enfants gâtés alors. :wink:
On n'oublie rapidement d'où l'on vient.
6 points en deux matchs à l'extérieur. Avant ce mini bloc de deux matchs on n'aurait sans doute tous signé.

Alors oui, on est déçus voire extrêmement déçus suite au match d'hier mais essayons quand même de relativiser.
Notre match d'hier est un bon match, on aurait tous été super heureux avant si on nous avait dit qu'on allait mettre une raclée et prendre 5 points à l'aviron puis prendre le BD au Stade Français et qu'on serait à 4 journées de la fin du championnat maître de notre destin pour être dans les 4 premiers et faire un barrage à domicile.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Avr 2026 9:51

Le barrage a la maison peut aussi avoir du bon

Une expérience de plus sur un match couperet mais chez nous (probablement le Racing qui est quand même le plus abordable pour passer)
Si on finit troisième 'et qu'on passe le barrage) on rencontrerait alors le second soit le MHR qui en terme de matchs joués en aura fait surement deux en Challenge donc on sera kif kif au niveau de la fatigue
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 26 Avr 2026 10:00

Pour info, dans le mini championnat à 3 avec Montpellier et le Stade Français en cas d'égalité à 3 :
1/ Section Paloise = 10 points (1 match en moins)
2/ Stade Français = 9 points
3/ Montpellier = 6 points (1 match en moins)

Donc si Montpellier nous battait chez eux avec un 4-0 alors le goal average vaudrait son pesant de cacahuètes.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 26 Avr 2026 10:06

Ben moi le poulet frites il va avoir un goût amer. Comment peut on perdre un match importantissime en menant de 8 points à 3 minutes de la fin ? c'est horrible. Certes le merle siffleur, soit incompétent soit malhonnête soit les deux à la fois, a fait ce qu'il fallait mais quand même ... moi aussi j'aimerai ne plus le voir nous arbitrer ce triste sire.
Je me console en me disant qu'on a aussi su gagner avec des marges très faibles cette année, Montpellier, Toulouse, Perpignan, Castres mais quand ca nous arrive à nous à la 83 -ème la pilule a du mal à passer.
Espérons oui que cette mésaventure nous serve de leçon pour le futur. L'objectif maintenant outre la place de numéro 2 est bien sûr toujours de décrocher la qualif largement faisable si on est sérieux sur les matchs à domicile mais aussi tout faire pour ne pas tomber contre le Stade Toulousain si on va à Marseille, avec une jolie recette à la clef pour le quart de finale.
Allez, on y croit, le jeu développé est super agréable, je suis certain que SP saura rectifier les petits déchets qui font qu'une équipe gagne, même contre des éléments défavorables. Qu'on devienne une GRANDE équipe quoi ... on en a les moyens.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Avr 2026 10:30

jipé a écrit :Après cette 22ème journée et en attendant le match qui reste à jouer entre le Stade-Toulousain et Clermont, j'actualise.
Il reste donc 4 matchs à jouer sauf pour Toulouse et Clermont.

Calendrier des 7 premiers (dans l'ordre du classement actuel)
:

Toulouse-Clermont 5/0
Toulon-Toulouse 4/1
La Rochelle – Toulouse 4/1
Toulouse-LOU 5/0
Racing 92-Toulouse 4/1
Total Toulouse : 13

Section- Castres 5/0
Section – Clermont 4/0
MHR – Section 4/0
Section – Montauban 5/0
Total Section : 14

MHR – Montauban 5/0
Castres -MHR 4/1
MHR-Section 4/0
LOU-MHR 0/4
Total MHR : 14

Stade-Français-LOU 5/0
Montauban-Stade-Français 0/5
Stade-Français-Bayonne 5/0
La Rochelle-Stade-Français 4/1
Total Stade-Français : 16

Bayonne-UBB 0/5
UBB-Perpignan 5/0
Toulon -UBB 4/1
UBB-Clermont 5/0
Total UBB : 16

Racing 92 -La Rochelle 4/0
Racing 92 -Toulon 5/0
Clermont-Racing 92 4/1
Racing 92-Toulouse 4/1
Total Racing 92 : 14

Toulouse-Clermont 5/0
Clermont-Perpignan 5/0
Section-Clermont 4/0
Clermont-Racing 92 4/1
UBB-Clermont 5/0
Total Clermont : 9

Classement actuel / classement final :

1 Toulouse : 76 + (13) = 89 (1er)
2 Section : 65 + (14) = 79 (2ème)
3 MHR : 65 + (14) = 79 (3ème)
4 Stade-Français : 63 + (16) = 79 (4ème)
5 UBB : 60 + (16) = 76 (5ème)
6 Racing 92 : 60 + (14) = 74 (6ème)
7 Clermont : 57 + (9) = 66 (7ème)

Égalité à 3 équipes entre la Section, le MHR et le Stade-Français... :roll:
Bon, vu l'heure qu'il est je n'ai pas envie de calculer qui serait devant qui aux points "terrain" dans ce cas de figure...
Tout dépendrait aussi de notre résultat au MHR.

Je me permets donc de compléter avec les points terrain. Comme tu le dis "Tout dépendrait aussi de notre résultat au MHR"

A aujourd'hui :
Section 6 Paris 4
MHR 5 Paris 5
Section 4 MHR 1 et un match à jouer
soit Section 10 (-1 match) - Paris 9 - MHR 6 (-1 match)

Ce qui ferait en fonction du dernier match et conformément avec tes pronostics ci-dessus
(1) Victoire du MHR avec Bonus Off
MHR 11 - Section 10 - Paris 9 --- MHR 2e aux points terrain
(2) Victoire du MHR sans Bonus Off sans Bonus Déf pour nous ou avec BO et BD pour nous
MHR 10 (11) - Section 10 (11) - Paris 9 --- MHR 2e au goal average général (il nous faudrait leur reprendre 65 points de GA pour passer devant)
(3) Victoire du MHR sans Bonus Off avec BD pour nous
Section 11 - MHR 10 - Paris 9

(4) Si Paris sort de l'égalité en ne prenant pas un des 4 bonus, le MHR serait 2e avec la victoire contre nous que nous prenions le bd ou non.
Il nous faudrait donc un nul ou une victoire. Ca aurait une incidence pour Paris et le MHR
Avec un nul à Montpellier ou une victoire
(5) Section 12 (14) - Paris 9 - MHR 8 (ou 7 ou 6)

Tableau cas (1) (2) (4)
La Section reçoit le Stade Français en barrage et en cas de victoire joue le MHR en demie et Toulouse le vainqueur d'UBB - R92
Tableau cas (3)
La Section prend le vainqueur de MHR - R92 en demie et Toulouse le vainqueur d'UBB - R92
Tableau cas (5)
La Section prend le vainqueur de Paris - R92 en demie et Toulouse le vainqueur de MHR - UBB
Modifié en dernier par L'Eclair le 26 Avr 2026 12:53, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 26 Avr 2026 12:24

Nico de Bordo a écrit :Le barrage à Pau ne vous fait pas rêver !!!???

6 points en deux matchs à l'extérieur. Avant ce mini bloc de deux matchs on n'aurait sans doute tous signé.

Alors oui, on est déçus voire extrêmement déçus suite au match d'hier mais essayons quand même de relativiser.
Notre match d'hier est un bon match, on aurait tous été super heureux avant si on nous avait dit qu'on allait mettre une raclée et prendre 5 points à l'aviron puis prendre le BD au Stade Français et qu'on serait à 4 journées de la fin du championnat maître de notre destin pour être dans les 4 premiers et faire un barrage à domicile.

Oui il doit y avoir un peu de ça !!!
Je pense aussi que les personnes qui ont pris leurs places à Marseille veulent à tout prix y voir la section , ce qui est compréhensible.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 26 Avr 2026 13:09

Disons qu'avec 3 matchs sur 4 restants à la maison dont le dernier contre une équipe de pro-D2, faire moins bien que la 4ème place serait désormais un peu décevant.
Par contre réussir à garder notre 2ème place actuelle serait une vraie perf et une possibilité de bien se préparer pour la demi-finale.
A vrai dire pour résumer j'aimerais surtout qu'on reste invaincus au Hameau cette année, éventuel barrage inclus.
Et la meilleure façon de ne pas perdre le barrage au Hameau, c'est de ne pas avoir à le jouer.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Avr 2026 13:24

alien64 a écrit :Disons qu'avec 3 matchs sur 4 restants à la maison dont le dernier contre une équipe de pro-D2, faire moins bien que la 4ème place serait désormais un peu décevant.
Par contre réussir à garder notre 2ème place actuelle serait une vraie perf et une possibilité de bien se préparer pour la demi-finale.
A vrai dire pour résumer j'aimerais surtout qu'on reste invaincus au Hameau cette année, éventuel barrage inclus.
Et la meilleure façon de ne pas perdre le barrage au Hameau, c'est de ne pas avoir à le jouer.

+ 100000000. Surtout lorsqu’on a été dans les 2 plus de la moitié de la saison :roll:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Avr 2026 13:26

djers a écrit :

Oui il doit y avoir un peu de ça !!!
Je pense aussi que les personnes qui ont pris leurs places à Marseille veulent à tout prix y voir la section , ce qui est compréhensible.

Il n’y a pas que cela. Sommes toujours seconds et le sommes depuis pas mal de journée :roll:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 26 Avr 2026 13:28

Tu as tout à fait raison :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 26 Avr 2026 13:30

Nico de Bordo a écrit :Pour info, dans le mini championnat à 3 avec Montpellier et le Stade Français en cas d'égalité à 3 :
1/ Section Paloise = 10 points (1 match en moins)
2/ Stade Français = 9 points
3/ Montpellier = 6 points (1 match en moins)

Donc si Montpellier nous battait chez eux avec un 4-0 alors le goal average vaudrait son pesant de cacahuètes.

Deux posts qui me remonte le moral, je t'aime bien toi :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 26 Avr 2026 13:37

djers a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Et il suffit que tu chopes l'UBB avec l'armada et un arbitre qui fera tout pour qu'ils soient en finale contre Toulouse parce que c'est mieux pour le diffuseur.
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »