J.23 : SECTION PALOISE - CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.23 : SECTION PALOISE - CASTRES

Messagepar alien64 » 09 Mai 2026 17:14

Dumdum64 a écrit :
alien64 a écrit :1 point de perdu, malgré la victoire on ne peux pas se contenter de ce genre de prestation brouillonne si on veut viser haut, il faut se remettre sérieusement au boulot pour la réception de l'ASM.
Les Castrais ont fait leur match, c'est nous qui n'avons pas été très bons.

4 points de pris plutôt ! Quand on connaît les castrais c’était un véritable match piège !

Clermont qui reçoit Perpignan
Montpellier qui reçoit Montauban
Paris qui reçoit Lyon
...
Ce sera 1pt de perdu si nos 3 concurrents gagnent avec bonus.

Néanmoins il ne fallait surtout pas perdre, c'est effectivement l'essentiel.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Mai 2026 17:20

alien64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :
alien64 a écrit :1 point de perdu, malgré la victoire on ne peux pas se contenter de ce genre de prestation brouillonne si on veut viser haut, il faut se remettre sérieusement au boulot pour la réception de l'ASM.
Les Castrais ont fait leur match, c'est nous qui n'avons pas été très bons.

4 points de pris plutôt ! Quand on connaît les castrais c’était un véritable match piège !

Clermont qui reçoit Perpignan
Montpellier qui reçoit Montauban
Paris qui reçoit Lyon
...
Ce sera 1pt de perdu si nos 3 concurrents gagnent avec bonus.

Nous n'avons jamais été en mesure de marquer le bonus dans ce match, donc je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on a perdu ce point.... On a gagné sans le marquer, ça fait 4pts, ne nous mettons la rate au court bouillon pour ça. :D

Que le MHR gagne avec le BO c'est prévu, les autres on verra bien. Ça ne change pourtant pas grand chose, on a toujours notre destin en main. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 09 Mai 2026 17:39

canto7king a écrit :[Nous n'avons jamais été en mesure de marquer le bonus dans ce match, donc je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on a perdu ce point.... On a gagné sans le marquer, ça fait 4pts, ne nous mettons la rate au court bouillon pour ça. :D

Que le MHR gagne avec le BO c'est prévu, les autres on verra bien. Ça ne change pourtant pas grand chose, on a toujours notre destin en main. :sante:

Ok, on n'as pas l'habitude car cette année on joue mieux que la maintien, effectivement si on jouait notre survie en Top 14 comme on a souvent connu là OK ce serait un très bon résultat.
Mais cette année on joue la 2ème place :mrgreen: , et ce soir sauf surprise on ne sera que 3ème :(
Puis honnêtement on ne peut pas se satisfaire de notre prestation moyennasse, c'est évident que Piqueronies ne doit pas être totalement satisfait de ce qu'il a vu.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 09 Mai 2026 17:52

Alors, je ne sais pas vu depuis la télé, mais vu des tribunes, on peut être satisfait de la victoire parce que ces Castrais sont des chiens enragés. Ils ne lâchent rien, pourrissent tout, jouent toujours à la limite, sans aucun génie, et cassent sens cesse le rythme.
Impossible d’enchaîner et d’accélérer contre cette équipe.
Et si, pour couronner le tout, on subit un arbitrage brouillon au possible, eh bien il y a selon moi toutes les raisons de se satisfaire d’être sorti vainqueur de ce match piège.
Toujours vu du stade j’ai l’impression que l’arbitre n’a pas eu le courage de sortir la biscotte rouge, que ce soit pour la faute sur Laclayat ou celle sur Sénéca.
Pouvez-vous confirmer cette impression ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 09 Mai 2026 17:59

LOLISAM a écrit :Toujours vu du stade j’ai l’impression que l’arbitre n’a pas eu le courage de sortir la biscotte rouge, que ce soit pour la faute sur Laclayat ou celle sur Sénéca.

Pour moi, Sénéca ça ne vaut pas rouge. Le jaune est la bonne décision.
Pour Laclayat, il y a peut-être un impact direct à la tête et un haut niveau de danger mais le problème est qu'aucune des images diffusées ne le montre. Ducat a peut-être eu de la chance mais l'arbitre n'a pas d'autre choix que le jaune dans le doute.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Mai 2026 18:01

LOLISAM a écrit :Alors, je ne sais pas vu depuis la télé, mais vu des tribunes, on peut être satisfait de la victoire parce que ces Castrais sont des chiens enragés. Ils ne lâchent rien, pourrissent tout, jouent toujours à la limite, sans aucun génie, et cassent sens cesse le rythme.
Impossible d’enchaîner et d’accélérer contre cette équipe.
Et si, pour couronner le tout, on subit un arbitrage brouillon au possible, eh bien il y a selon moi toutes les raisons de se satisfaire d’être sorti vainqueur de ce match piège.
Toujours vu du stade j’ai l’impression que l’arbitre n’a pas eu le courage de sortir la biscotte rouge, que ce soit pour la faute sur Laclayat ou celle sur Sénéca.

Pour la faute sur Seneca il y a le fameux double plaquage, pour Laclayat il dit ne pas voir l'endroit de l'impact
A noter qu'il n'a jamais de lui même sifflé... C'est toujours la vidéo qui l'appelle

Pour la victoire un autre année pas sur qu'on le gagne ... donc 4 points bien venus ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ariel
Cadet
Cadet

Ariel

Messagepar Ariel » 09 Mai 2026 18:02

Je vais pas faire la fine bouche après une victoire contre Castres, j’aurais signé pour 4 points. Le calendrier est ainsi fait que ça tombe le jour où les bonus sont plus que jouables pour Montpellier et le SF, c’est comme ça, on le savait avant.
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 09 Mai 2026 18:03

J'ai trouvé le triangle arrière plein de bonne volonté mais pas très lucide ballon en main. Beaucoup de fois ils se sont isolés, ont envoyé la balle à l'adversaire.
Dommage parce qu'en l'air ils ont été très bons
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 09 Mai 2026 18:10

Savoir gagner moche et petit quand on ne parvient pas à être assez précis pour les grandes envolées ou, en tout cas, marquer plus d'essais: on l'a fait aujourd'hui, et c'est en ça que nous pouvons être satisfaits, surtout face à des casse-burnes comme les Castrais... Globalement, on a fait trop de fautes techniques "faciles" (comme les passes en-avant par exemple) pour se rendre le match pls simple.
Après, pour le carton de Ducat, il n'y a aucun plan qui permet d'affirmer qu'il y a contact à la tête, donc Bralley retient une charge déloyale sur joueur vulnérable. Pour ce qui est de la faute de Collier sur Jolmès, on a l'impression que Thomas est guillotiné par Collier et Papali'i, mais le premier prend la tête. Je ne sais pas trop où sont les circonstances atténuantes, mais a minima, le carton aurait dû être orange (ce qui n'aurait rien changé). Enfin, j'avoue ne pas avoir vu grand chose sur Sénéca sur les images. Il faudra revoir le match à tête reposée.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 09 Mai 2026 18:23

Merci pour vos avis respectifs.
Dernier point : Jolmes n’a pas fait son meilleur match de la saison, et va devoir réajuster les lentilles sur les réceptions de coup d’envoi.
A l’inverse je me suis bien concentré sur Maximin et je trouve qu’il joue vraiment bien son rôle de 5 de devoir.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Mai 2026 18:41

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 09 Mai 2026 18:48

Ils veulent rester invaincus au Hameau: c'est bien, mais il va falloir sacrément monter le curseur samedi prochain. Par contre, il ne faudrait pas être invaincus à la maison pendant la saison régulière et se vautrer lors d'un barrage au Hameau: ça ferait tâche. Rester invaincus chez nous jusqu'à ce que la saison s'achève est le bon deal. 8) :yes:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 09 Mai 2026 18:48

geryon a écrit :Elle va fermer sa gueule la blonde de Blagnac aux commentaires !

on l'a vu à la sortie du match elle allait voir Sébastien P , elle fait un peu la Kéké la gonzesse , elle sait qu'elle est pas mal avec son sourire Ultra Brite ( https://youtu.be/TwxSNpx06EI?si=GWpMywlG8DTXR8Ea ) :grin:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

c

Messagepar canto7king » 09 Mai 2026 18:50

A voir aussi où l'imbroglio de la commotion de Laclayat va nous mener.... :pense1:

Ils disent qu'il a passé le protocole, puis qu'il ne l'a pas passé, puis il est autorisé à revenir en jeu pour le début de la 2ème MT, puis finalement il est rappelé par un médecin à distance, puis il est dit que l'appli° de World Rugby demande qu'il ne rejoue pas, bref on a strictement rien compris à ce bazar, mais en tous cas ça risque de nous priver de Thomas pour la semaine prochaine.... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Re: c

Messagepar Gomjabbar » 09 Mai 2026 18:58

canto7king a écrit :A voir aussi où l'imbroglio de la commotion de Laclayat va nous mener.... :pense1:

Ils disent qu'il a passé le protocole, puis qu'il ne l'a pas passé, puis il est autorisé à revenir en jeu pour le début de la 2ème MT, puis finalement il est rappelé par un médecin à distance, puis il est dit que l'appli° de World Rugby demande qu'il ne rejoue pas, bref on a strictement rien compris à ce bazar, mais en tous cas ça risque de nous priver de Thomas pour la semaine prochaine.... :mur:

Oui, j'ai bien peur qu'on en reste au "protocole non concluant" et qu'il soit indisponible contre Clermont.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »