psyvert a écrit :zéro cool a écrit :mais pourquoi le 3ème rencontre le 5eme et le 4eme le 6eme ? C'est pas logique, dans d'autres compétitions on considère que le 3eme a mieux réussi que le 4eme et en conséquence il a un match plus facile donc contre le 6eme. Mais qui peut prévoir qui sera 5 et 6 et dans quel ordre ? A mon avis il ne faut rien calculer et tenter d'être second en envoyant la grosse équipe à Clermont puis à Montpellier. On sait que si on est en demi ce sera hyper dur d'aller en finale, alors autant mettre le paquet pour aller en demie et après on verra. Et on ne sait pas comment Montpellier va gérer sa finale européenne.
Je crois que c'est bien cela le 3 rencontre le 6 et le 4 le 5 et pour mon questionnement je me suis basé sur la projection de Jipe avec UBB 5 ème et Racing 6 nous 4
Effectivement, le 3 accueille le 6 et le 4 reçoit le 5.
Et, à choisir, mieux vaudrait accueillir le Racing que Bordeaux.
Pour éviter l'écueil, il faudrait que les Bordelais se classent absolument devant le Racing, ou, " à défaut " que Montpellier perde à Castres, que nous battions évidemment Clermont...et que nous allions gagner à Montpellier pour filer directement à Marseille
Simple, non ?

La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char