J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 21 Mai 2026 11:23

L'Eclair a écrit :
Gomjabbar a écrit :
McCaw a écrit :Dire que notre ami du Pays de Galles n'a pas le niveau T14, c'est faux, l'an dernier il l'avait hein... Là c'est moins bon c'est sûr, mais il est payé justement pour suppléer en cas d'absences, je ne sais pas s'il sera dans les 23 au Septeo Stadium, mais il faut le préparer pour.

Perso je n'irais pas fracasser noste Beka à Montpellier s'il n'est pas à 100 %, on pourrait en avoir besoin en juin plutôt !

Tout pareil, c'est après qu'il sera indispensable. On ne sait pas grand chose de sa blessure à l'épaule et même si on avait dit après le SF que ce n'était pas grave, il n'était pas opérationnel trois semaines après.
Sans galvauder le match, on peut faire légèrement tourner et relancer ceux qui sont en manque de temps de jeu, Picquette, Delhommel, Tuipulotu, Souverbie, Manu, Laporte.

Moi je ne suis pas d'accord, on doit aller à Montpeule avec toutes nos forces pour faire la guerre et aller direct en demie finale. C'est un quart, c'est ça qu'il faut se dire. Je suis persuadé que quelque chose de beau nous attend là-bas.
Beka sera au repos pour la réception de Montauban où ce bon Carwin nous montrera ce qu'il sait faire

Mais s'il n'est pas à 100%, est-ce aller avec toutes nos forces ?
Et n'est-ce pas l'affaiblir plus durablement pour la suite ?
Compliqué :gratte:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Mai 2026 11:32

J'ajoute qu'un objectif de 5 points derrière, même contre le Montauban actuel, ce n'est jamais facile...
Il faut un engagement total (sans jeu de mot) et c'est parfois pas si évident.
Donc un Beka à 100% contre Montauban, ça a du sens aussi. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 21 Mai 2026 11:33

SF - Bayonne -> Rozier
Toulouse - Lou -> Brousset
MHR - SP -> Ramos

Cherchez l'erreur !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 21 Mai 2026 11:39

Si Béka joue, c'est qu'il aura eu le feu vert médical.
Donc, pas de prise de risques particulière à l'aligner, si jugé apte.
Ceci dit, s'imposer à Montpellier sans Isa, ni Béka, serait un énorme exploit...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Cassandre

Messagepar Cassandre » 21 Mai 2026 11:44

scoubidi a écrit :SF - Bayonne -> Rozier
Toulouse - Lou -> Brousset
MHR - SP -> Ramos

Cherchez l'erreur !!!

Perso, je fais donc confiance à la fibre biterroise de Ramos, qu'a évoquée Psyvert. :sante:
Un peu comme à l'époque où nos adversaires se rejouissaient de nous voir arbitrés par Charabas :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 21 Mai 2026 12:46

En parlant de ça, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour que nous puissions révoquer Charabas.
Parce que c'est clair, il y a eu un truc. Le mec ne nous arbitre plus depuis des années, donc il s'est passé quelque chose.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Mai 2026 13:33

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Mai 2026 13:40

Chalureau est blessé je sais, après ce sont des choix sportifs je pense, mais je sais pas trop où sont Camara, Tolofua, Moustin et Piccardo, habituellement titulaires

Ils ont de toute manière de très bons remplaçants, vraiment, à tous les postes, c'est une grosse cylindrée, et qui est très bien pilotée par Caudullo et tout son staff, qu'il présentait hier dans l’Équipe.

Je vois pas vraiment l'Ulster vraiment priver de titre Montpellier demain soir, mais on verra bien tout cela.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Mai 2026 13:51

McCaw a écrit :Chalureau est blessé je sais, après ce sont des choix sportifs je pense, mais je sais pas trop où sont Camara, Tolofua, Moustin et Piccardo, habituellement titulaires

Ils ont de toute manière de très bons remplaçants, vraiment, à tous les postes, c'est une grosse cylindrée, et qui est très bien pilotée par Caudullo et tout son staff, qu'il présentait hier dans l’Équipe.

Je vois pas vraiment l'Ulster vraiment priver de titre Montpellier demain soir, mais on verra bien tout cela.

Moustin blessé Piccardo touché samedi dernier à voir s'ils seront rétablis pour nous recevoir
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris

Messagepar Chris » 21 Mai 2026 13:56

il me semblait que Charabas avait participé à un stage a soustons en nous arbitrant lors d'un entrainement (à l'invitation de la Section), donc un peu étonné de lire ça. Je ne pense pas que le club revoque qui que ce soit. On a eu des arbitrages bien pires qu'avec lui.

Clairement, il n'y aura aucune démobilisation du MHRC sur ce match, ils connaissent trop bien l'avantage d'éviter le barrage et d'aller direct en 1/2 (surtout cette année ou ils font finale d'une coupe d'europe donc des matchs en plus).
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 21 Mai 2026 14:40

scoubidi a écrit :En parlant de ça, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour que nous puissions révoquer Charabas.
Parce que c'est clair, il y a eu un truc. Le mec ne nous arbitre plus depuis des années, donc il s'est passé quelque chose.

Il se peut aussi que cela soit plutôt qui est demandé à ne plus nous arbitrer, énervé qu'il était par les quolibets et bronca venus de la main courante sur sa collusion avec l'aviron lors de certains coups de sifflet et je privilégie d'ailleurs plutôt cette option :roll:
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Mai 2026 15:33

Charabas qui avait plâtré mon fils aux urgences à Bayonne lui avait expliqué qu’il ne pouvait plus arbitrer Pau car il est du 64…mais vous allez me dire il le faisait avant!
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Mai 2026 15:33

Je ne laisserais pas Ramos toucher un cheveu de mes enfants
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 21 Mai 2026 15:41

Jako de Pau a écrit :
scoubidi a écrit :En parlant de ça, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour que nous puissions révoquer Charabas.

Il se peut aussi que cela soit plutôt qui est demandé à ne plus nous arbitrer, énervé qu'il était par les quolibets et bronca venus de la main courante sur sa collusion avec l'aviron lors de certains coups de sifflet et je privilégie d'ailleurs plutôt cette option :roll:

J'ai entendu dire en effet que c’est lui qui avait demandé à ne plus nous arbitrer pour éviter toutes polémiques.

Je n'aime pas trop Charabas en tant qu'arbitre mais on ne peut nier qu'il a quand même un cerveau. De plus il n'a pas que le rugby dans la vie et a aussi un métier public qu'il pratique dans le 64 ( il a exercé à Orthez avant de ''renter '' sur Bayonne '' ).... De plus Il n'a jamais nié son attachement à Bayonne....

Donc je pense que ça arrange tout le monde qu'il ne nous arbitre plus.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Mai 2026 15:51

C'est Nanard lui-même qui nous l'avait dit lors d'une des rencontres avec certains éminents membres de ce forum (je ne sais plus exactement laquelle, peut être en 2021....).

En gros, il nous avait dit que chaque Club a la possibilité de ne pas être arbitré par un arbitre bien précis, en justifiant cette demande par des motifs bien précis, du style soupçons de collusion, erreurs avérées et répétées.... Donc on avait je crois joué avec cette histoire d'antagonisme basco-béarnais, ainsi que des décisions défavorables sur des matchs en 2016, 2017 et 2018.... Il ne nous a plus jamais arbitré depuis 2018.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »