McCaw a écrit :Je trouve qu'en rugby tout est faussé par le nombre inégal de matchs joués en championnat par les uns et les autres, les internationaux en jouant moins que des mecs qui ne le sont pas. Un étranger comme Ward, il peut jouer des matchs contre des équipes affaiblies (Toulouse, Pau, Bordeaux, Toulon cette année), quand un international qui fait 90% ou 100 % des feuilles de match en Bleu par exemple, ben il en manque des matchs...
"Un étranger comme Ward, il peut jouer des matchs contre des équipes affaiblies (Toulouse, Pau, Bordeaux, Toulon cette année),"
Tu pense que les Staff n'ont rien a opposer à ce joueurs en cas de sélection en bleu du titulaire ?, vrais que les internationaux manquent des match au club sur l'ensemble de la saison, mais avec leurs sélections en EDF, ils en ont autant dans les pattes si ce n'est plus.
Cette saison, on a pu voir, en moyenne, trois palois en EDF effectuant pas loin des 80mn, voire les effectuant.
SP, ne mettra pas un véto la dessus, c'est une plus value pour le club et je pense que la construction de son projet pour la Section est tout de même prise en compte à partir de cela, les "intérimaires" des postes ne sont pas des manchots ( voir Despérès prenant la suite de Simmonds ) qui de plus appelé en EDF.
Sur la saison prochaine, je ne pense pas que les internationaux vont manquer plus de Cinq à six matchs avec le club pour en jouer (s'ils sont en sélection), 13 potentiels. (j'ai pris en compte les trois matchs du Championnat des Nations effectués cet été).