Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 11 Juin 2026 20:29

A l’attention de ceux qui iront voir les bretons pour les vacances :yes: :yes: :yes: :DrapSP:

Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 11 Juin 2026 23:51

Avec le cas Botia on a donc confirmation que le 3ème jaune n'entraine pas de suspension pour les phases finales...
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juin 2026 9:21

C'est très bizarre cette règle.

Pour Yacouba Camara, c'est une grosse perte pour le MHR. Je me demande en plus s'il n'était pas ménagé pour la finale à Bilbao, pour la suite justement contre la Section, match que le staff savait décisif... C'est un client, fort joueur de touche entre autres...
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 14 Juin 2026 21:54

C'est dur pour La Rochelle.
Eux qui étaient dans la même dynamique que le Racing ils sont en train d'exploser...
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 14 Juin 2026 22:30

Et oui chers amis de La Rochelle
Quand tu n’as pas skelton et atonio ca change
Les Botia Bourgarit Jegou et consorts ils font moins les mariols
Et oui !!!!!
Quelle branlée !!!!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 23:36

Il aurait du donc mieux prendre La Rochelle que le Racing en barrages, c'était bien ma 1ère impression même si je ne pensais pas que les Maritimes en prendraient 40..... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 14 Juin 2026 23:41

canto7king a écrit :Il aurait du donc mieux prendre La Rochelle que le Racing en barrages, c'était bien ma 1ère impression même si je ne pensais pas que les Maritimes en prendraient 40..... :pense1:

Après coup, il me semble aussi que des équipes comme La Rochelle, voire l'UBB qui arrivent usées au mauvais moment auraient été plus prenables que ce Racing 92 qui est sur une superbe dynamique et qui arrive avec beaucoup de fraicheur au bon moment.
Enfin, je ne sais pas vraiment en fait, c'est facile à dire maintenant...
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Juin 2026 23:46

Les équipe sle plus usées sont celle qui ont fourni beaucoup d'internationaux Pau UBB La Rochelle RCT
Et avec la tournée c'est pas demain le changement
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Juin 2026 0:12

jipé a écrit :
canto7king a écrit :Il aurait du donc mieux prendre La Rochelle que le Racing en barrages, c'était bien ma 1ère impression même si je ne pensais pas que les Maritimes en prendraient 40..... :pense1:

Après coup, il me semble aussi que des équipes comme La Rochelle, voire l'UBB qui arrivent usées au mauvais moment auraient été plus prenables que ce Racing 92 qui est sur une superbe dynamique et qui arrive avec beaucoup de fraicheur au bon moment.
Enfin, je ne sais pas vraiment en fait, c'est facile à dire maintenant...

Avant la J26, j'avais discuté avec des potes et on en était venu à la conclusion qu'il vaudrait mieux voir Bordeaux, La Rochelle ou Clermont se qualifier plutôt que le Racing....

On a toujours du mal contre le Racing au Hameau.... Ils gagnent 1 match sur 2 ici quasiment, et quand on gagne c'est toujours de moins de 10pts ! La statistique a été respectée.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
valentin
International
International

Messagepar valentin » 15 Juin 2026 7:26

Après attention, je ne suis pas sûr qu'on aurait fait le même match que le Stade Français. C'est du très costaud. On arrivait bien cramés quand-même...

Bon sinon on va quand-même aller à Marseille. Ça serait sympa si on pouvait se retrouver avec quelques uns du forum. Pour se remonter le moral, si on y arrive..
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 15 Juin 2026 9:46

En tout cas à J26 si les Rochelais ne prennent pas en fin de match la pénalité qui permet au Parisiens de ramener le bonus, c'est nous qui aurions été 3ème et aurions reçu ces Rochelais diminués à la place du Racing... et je pense que nous serions alors à Marseille...
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Juin 2026 10:33

Et si et si…faut arrêter de se torturer les méninges!
Si tu veux être champion faut pouvoir gagner d’une manière ou d’une autre, comme cela a été dit on avait des cartouches au SF à Montpellier puis contre le Racing…
Je pense qu’on est vraiment pas loin du niveau requis pour les demi, d’ailleurs dans les 4 premiers d’un tournoi c’est que t’es en demi! Mais il en manque encore un petit peu
Honnêtement la raclée rochelais m’a requinqué contre une équipe qu’on a failli battre il a un mois et quelques chez eux.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Juin 2026 12:25

J'aurais aimé vraiment que l'on finisse 3e, on le méritait franchement, et on aurait évité le tableau de Toulouse. Retrouver Montpellier n'était pas simple en cas de succès contre La Rochelle, mais bon, on avait nos chances...
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 15 Juin 2026 19:40

Abasedepaupaupau a écrit :Et si et si…faut arrêter de se torturer les méninges!
Si tu veux être champion faut pouvoir gagner d’une manière ou d’une autre, comme cela a été dit on avait des cartouches au SF à Montpellier puis contre le Racing…

Bien sûr, faut arrêter de rejouer des matchs à des mois d'intervalle.
On a perdu à la maison le seul match à obligatoirement ne pas perdre. C'est con mais c'est comme ça.
Même si je nous ai trouvés quand même bien émoussés (c'est peut-être ça la seule leçon utile à retenir pour la saison prochaine) samedi si on a eu un barrage à domicile, c'est qu'on l'avait mérité.

Trop d'imprécisions nous ont condamnés. On a été dévorés dans les rucks. On perd ou on ne sécurise pas 9 ballons je crois. C'est beaucoup beaucoup trop. Derrière, nos galactiques ne l'étaient pas. Aucun franchissement net en dehors de FBB, le seul à évoluer à son meilleur niveau. Par contre, on a été troués plusieurs fois. Tout a été dit sur ces chandelles qui finissent par coûter plus qu'elles ne rapportent.

Un jour sans et le mauvais. Mais on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Notre saison a mieux commencé qu'elle n'a fini mais ce fût quand même une grande saison et on est plein d'espoir pour la suite.

Mais on sait aussi que le plus difficile est devant nous. Confirmer.
Même si on ne fait pas un aussi bon début de saison que cette année (on sera attendu partout), à nous d'être performants sur la durée, après l'hiver.
On voit bien que le Racing ou le SF de mai/juin n'ont pas grand chose à voir avec les équipes que nous avons rencontrées avant Noël.
Mais tout va bien, notre équipe est jeune et susceptible des plus grands progrès.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »