BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Top14
Top14

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar picsou » 16 Juin 2026 12:22

En ce qui me concerne, je trouve aussi qu' on a trop montré cet enfant.
Une fois , c' est bon,; ensuite ça déborde ce qui peut être communément admis dans une enceinte publique.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 16 Juin 2026 12:31

FAN DE a écrit :
scoubidi a écrit :
dudubay64 a écrit ::DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Youppiiiiiii !!!
C'est beau, c'est juste, j'espère que ce gamin restera un symbole de la ferveur du Hameau

Je vais peut-être me faire démonter, mais on en a fait des caisses avec le diffuseur qui a montré et remontré l'image de ce petit qui pleurait. Ceci étant je suis intimement convaincu que ses larmes n'avaient absolument rien à voir avec le match et son déroulé, mais que ce petit était tout simplement crevé à cette heure tardive, sur les nerfs, excédé par le bruit et qu'il avait juste envie de rentrer chez lui.
Après, les médias ont utilisé cette image, mais bon ...

Scoubidi nous fait un commentaire digne de Facebook. C'est pathétique, d'autant plus que qu'il affirme est faux.
Désolé ami, mais tu a loupé une occasion de ...

Toi aussi Fan de, tu a loupé une occasion de…
Tu ne sais pas pourquoi il pleurait ce gamin. Pareil il venait de se faire enguirlander, ou oui tout simplement fatigué.
En fait on n’en sait rien et on peut qd même dire ce qu’on pense , Monsieur…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 16 Juin 2026 13:04

Le plus important c'est que ça fait parler du club dans les medias et redore encore un peu plus notre image.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Juin 2026 13:19

Et si la morale d l'histoire revenait à Astrid Bard qui lors du CRC de dimanche glisse que "l'image de ce petit bonhomme est attachante comme l'équipe de la Section..."

Le réalisateur en a fait des caisses, peut être utilisé autre chose :on n'a pas encore parlé d'un envie d'un pipi parce qu'il aurait sifflé la bière sans alcool de Matt dans le verre de son papa :lol: :lol:

Mais si la maman était en colère ou opposée au buzz elle n'aurait pas répondu pour la maillot et validé la photo avec SP

Donc oui on peut commenter mais le choc des photos et son utilisation ce n'est pas nouveau et si j'ai mon propre jugement de valeur sur la séquence ...
L'important est qu'avec l'aval des parents le gamin est content et le club en ressort grandi..
Il n'y pas utilisation par le club c'est ce qui est essentiel à mes yeux ...

(la télé on sait ce que l'on peut montrer ce que l'on veut même pour les arbitrages vidéo alors)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 16 Juin 2026 13:24

Qu'importe la raison de ses pleurs, c'est une image qui restera de ce barrage, émouvante et humaine . On en manque tellement dans notre société actuelle.....
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 16 Juin 2026 13:27

J'attendais que le club face un petit quelque chose pour ce gamin qui a été d'un coup trop médiatisé, ils l'ont fait et c'est très bien fait.
Ce suspense sur la cause exacte de ce déversement de larmes, m'est quasiment insupportable, j'espère que Gala ou Paris Match vont retrouver la maman pour qu'elle s'explique enfin.....entre deux articles sur Céline et son comme back et sur Bruel et ses déboires du moment......
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 16 Juin 2026 14:47

olivier67 a écrit :Qu'importe la raison de ses pleurs, c'est une image qui restera de ce barrage, émouvante et humaine . On en manque tellement dans notre société actuelle.....

Et moi qui pleure depuis samedi soir...qui c'est occupé de moi...personne :cry:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Juin 2026 16:28

https://www.rugbyrama.fr/2026/06/16/top ... 421541.php

Article abonné mais le plus important est de lire la première phrase du journaliste qui aime beaucoup la Section mais dont on sent une certaine acidité dans les propos sur Rozier...
Modifié en dernier par psyvert le 16 Juin 2026 18:02, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 16 Juin 2026 17:52

Franchement, je trouve que vous êtes durs avec Rozier. J'ai l'impression que c'est la première fois que l'on perd un match (et quel match !) sans que je trouve rien à redire au sujet de l'arbitre.
Honnêtement, je l'ai trouvé bon. Alors peut-être certains trouveront çà ou là quelques petites choses mais je note aussi que Kaulash aurait pu prendre cher pour son contact sur un francilien. D'autres chefs de gare n'auraient pas manqué de se faire plaisir !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Juin 2026 18:02

scoubidi a écrit :Franchement, je trouve que vous êtes durs avec Rozier. J'ai l'impression que c'est la première fois que l'on perd un match (et quel match !) sans que je trouve rien à redire au sujet de l'arbitre.
Honnêtement, je l'ai trouvé bon. Alors peut-être certains trouveront çà ou là quelques petites choses mais je note aussi que Kaulash aurait pu prendre cher pour son contact sur un francilien. D'autres chefs de gare n'auraient pas manqué de se faire plaisir !!!

je ne critique pas Rozier qui aurait pu sortir effectivement Kaulash, aurait pu siffler peut être une pénalité pour nous sur mêlée et dont je suis incapable de dire s'il a raison ou pas sur le lancer
Juste ce que le journaliste midol ...

Et c'est vrai que pour une fois qu'un arbitre est correct ...
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Juin 2026 18:51

Oui, Kaulashvili, la sanction aurait pu être plus sévère je pense, donc bon...
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 16 Juin 2026 19:51

Je persiste à penser que s'il avait voulu nous donner la victoire, il avait réellement matière à le faire.
Avec les 2 dernières mêlées, avec ce lancer jugé pas droit, avec ce déblayage sur le côté sur Whitelock.
Ça ne remet pas en cause son arbitrage global.
Mais certaines équipes auraient certainement bénéficié d'une fin de match différente
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 16 Juin 2026 20:03

C’est malheureusement ce qui fait le charme de ce sport : un arbitre peut, consciemment ou non, influer suffisamment pour modifier l’issue d’un match.
Il faut reconnaître qu’arbitrer un match sans commettre la moindre erreur de jugement, qui plus est aussi rapide et physique que ceux du Top14, tient presque de l’impossible.
Pour m’être retrouvé en position de devoir arbitrer quelques matchs… en U16, j’ai toujours été nul et j’ai détesté ça.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 16 Juin 2026 20:04

Oui oui, oui et oui, Rozier avait la matière pour nous siffler une pénalité entre la 75ième la 81ième, il ne l'a pas fait, point barre !!!
et que l'on ne vienne pas me traiter de chauvin, oui, il pouvait siffler !!!!
SBUC
Ecole de rugby

Messagepar SBUC » 16 Juin 2026 21:34

geryon a écrit :Oui oui, oui et oui, Rozier avait la matière pour nous siffler une pénalité entre la 75ième la 81ième, il ne l'a pas fait, point barre !!!
et que l'on ne vienne pas me traiter de chauvin, oui, il pouvait siffler !!!!

Personnellement, j'ai toujours pas compris comment Gasnier n'avait pas trouvé une seule faute paloise entre la 35eme et la 80eme à Chaban... Et puis finalement, au regard de notre saison, notre 8eme place a d'autres explications.
C est comme ça, pas sûr que ce barrage se joue là dessus.
Y'avait peut-être moyen d'accélérer plus le jeu en fin de match, le Racing paraissant fatigué.
Ou avoir un jeu un peu plus varié en première mi-temps.
Ou ne pas avoir de trous d'air de la 35eme à la 50eme.
Bref, pleins de raisons sur lesquelles vous pouvez agir.
Ce barrage est un apprentissage, vous serez plus forts l'an prochain !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »