Messagepar McCaw » 20 Juin 2026 11:34
On n'aurait pas pris 71 points je pense quand même. Le Racing avait dû sortir des gros matchs pour se qualifier, aller gagner de manière superbe à Clermont, accueillir Toulouse, aller à Pau, ils ont eu une grosse baisse de tension émotionnelle je pense, en plus du physique.
On est plus jeunes, mais on voit que même un garçon jeune comme Arfeuil se pète le match d'après... C'est dur d'enchaîner, on aurait eu du mal à rivaliser, mettons qu'on aurait perdu 48-24 ou 39-17 (c'est de la science-fiction ce que je fais évidemment), bon, ça fait une taule sur une demie, mais en Coupe des Champions, en Challenge, en Super Rugby, on voit de très gros scores sur les phases finales...
Sur le match au Hameau on a raté de "petites choses" qui auraient dû nous permettre de passer malgré nos erreurs parfois stupides. Mais jouer sans des grands joueurs comme Isa, Hewat, Maddocks, ça se paye cash aussi.
Hier soir le Racing a joué sans Habosi, a dû mettre une paire de centres Tuisova (très indiscipliné dans les contacts, a pris son carton "habituel") et Fickou (a pris un bristol par Barassi), ont déplacé Manu à l'aile (qui a fini meilleur plaqueur lui), ont remis Hughes en 8, et ont perdu rapidement Manyarara, on a senti très vite que toutes les connexions entre eux étaient absentes, c'était un match immonde de leur part, et des Gibert et Carbonneau ont perdu complètement le fil.
C'est sûr que les Carbonneau, on ne les oubliera pas, on verra la prochaine fois s'ils ouvrent leur grande gueule au Hameau... Le père était un très grand joueur, le fils est prometteur même si très brouillon, mais il n'a jamais joué à Pau. C'est comme Jauneau ou Lassalle, les Béarnais joueurs pro qui n'ont jamais joué à la Section, j'en ai rien à carrer à titre personnel, on va pas les accueillir avec des fleurs parce qu'ils allaient à l'école à Bizanos, Ogeu ou Lourdios-Ichère... Beheregaray, c'était pareil quand ils venaient avec Clermont, que sa tatie soit dans les tribunes ne change rien au fait qu'il n'est pas en vert et blanc et ne l'a jamais été à ma connaissance...
J'ai plus d'amour à donner à un Jordan Joseph qui a passé du temps au club qu'à ces garçons (certains joueurs pro ont au moins joué en jeunes à la Section, c'est différent des cas précités).