Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 20 Juin 2026 8:57

quelques mots sur ce match :
- est ce que je suis satisfait de la branlée du RCF : oui parce qu'ils nous ont battus et oui pour la tronche de Collazo et de ce "futur grand" de Carbonneau, non, parce que ce score ridiculise la formule - tiens, je n'ai pas vu la jubilation extatique du papa Carbo dans les tribunes !!!!!!
- est ce que je suis satisfait de la victoire du ST : oui car ils nous ont vengés, non, car à voir leur suffisance et notamment, je me répète, celle de Thomas, je leur mettrais des tartes dans la gueule (bon d'accord, plus facile à écrire derrière son clavier qu'à faire sur le pré !)
- une question : qu'aurions nous fait ? , nous, Section à la place du RCF Est ce que l'on aurait pris cette branlée ? je ne le pense pas
- ce dont je suis sûr, c'est que pour jouer les phases finales, il faut 2.5 à 3 équipes

Allez le SF et si le MHR gagne, allez le ST, écrasez-moi cette équipe de rugby à X !!!!!!!
Modifié en dernier par geryon le 20 Juin 2026 10:22, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 20 Juin 2026 9:18

Ravi pour les rouge et noir.
Ce qui m'a étonné sur ce match:
1) le Racing n'a pas simulé pour avoir 50 arrêts de jeu et ralentir le rythme. Contre Toulouse, l'arbitre n'aurait pas laissé faire, et ils le savent. Contre la Section par contre, ça posait aucun problème....
2) quasi aucune chandelle. Ils avaient du identifier ça comme un point faible chez nous.....
3) aucune touche pas droite des toulousains. La aussi, ce fut un choix délibéré d'envoyer le racing en 1/2 en stoppant tout risque de nous laisser l'occasion de les battre.

Et enfin, le Stade les a massacré dans l'axe (ce que nous, on ne peut pas faire car manque de puissance) et sa a libéré des espaces derrière car leur troisième ligne était coincée, et leur charnière, pas dans un fauteuil, a bien ramé (même si Carbonneau a essayé mais trop isolé.... Springs aussi a essayé... les autres, dans les choux).
Bref ravi de ce match du grrrrrand ST ;) :)

Et le gros malin supporteur du racing et son maillot n^17 et son drapeau géant, s'est il baladé dans Marseille avec son drapeau du Racing comme il l'a fait chez nous après le match ?.... lol
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Juin 2026 9:59

winnetou a écrit :Ceci dit cela prouve encore qu'il est temps d'agir pour stopper les magouilles de ce club,on verra en finale mais quand on voit le suspense et l'indécision de ce top 14 et cette équipe qui joue 2 divisions au dessus de tout le monde moi ça m'écoeure.
Le pire c'est que malgré toutes leurs affaires et suspicions de tricheries,pas un media n'a le courage de lancer le sujet,on préfère s'extasier devant le 4eme match de la saison comme titulaire du dieu Dupont :roll:

Pas mieux, et n’oublions pas qu’il manquait juste Ramos, Mallia, Jelonch, Banos, Castro-Ferreira et Bertrand.
La seule équipe qui pouvait les inquiéter s’appelle Bordeaux Bègles mais ils ont réussi à les sortir en faussant la fin du championnat avec des défaites programmées contre Clermont à domicile, La Rochelle et le Racing92. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 20 Juin 2026 10:22

geryon a écrit :quelques mots sur ce match :
- est ce que je suis satisfait de la branlée du RCF : oui parce qu'ils nous ont battus et oui pour la tranche de Collazo et de ce "futur grand" de Carbonneau, non, parce que ce score ridiculise la formule - tiens, je n'ai pas vu la jubilation extatique du papa Carbo dans les tribunes !!!!!!
- est ce que je suis satisfait de la victoire du ST : oui car ils nous ont vengés, non, car à voir leur suffisance et notamment, je me répète, celle de Thomas, je leur mettrais des tartes dans la gueule (bon d'accord, plus facile à écrire derrière son clavier qu'à faire sur le pré !)
- une question : qu'aurions nous fait ? , nous, Section à la place du RCF Est ce que l'on aurait pris cette branlée ? je ne le pense pas
- ce dont je suis sûr, c'est que pour jouer les phases finales, il faut 2.5 à 3 équipes

Allez le SF et si le MHR gagne, allez le ST, écrasez-moi cette équipe de rugby à X !!!!!!!

Je pense que pour arriver en finale du TOP 14, il faudrait effectivement à minima maintenant 2 équipes, Toulouse fait sa saison en engrangeant les points dés le début de saison. Ça leur permet ensuite de faire tourner sur des matchs sans réelles importances, mais tout en conservant leurs capitaux points. Je crois en cette solution, d'ailleurs elle semble faire ses preuves, à l'aube de leur Quatrième titre d'affilé. Ce qui m'a toujours "espanté", c'est que le ST peut avoir deux visages celui des phases de saison régulière et celui des phases finales, car on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ces dernières semaines étaient un coup d'esbroufe de leur part. De fait c'est non pas deux semaines de repos qu'ils ont eu avant cette demi finale mais bien 4 à 5 pour pas mal de joueurs de l'équipe type. Ils ont fait tourner comme ils l'ont fait au risque même d'en affoler leurs supporters, sur les dernières semaines de la saison...
La faute à quoi ? le budget ? Les tricheries ? En tout cas, ils sont là chaque année à pourrir les ambitions de chaque qualifiés.
Pour cette demi finale, je me permet de penser qu'on aurait pas pris une telle rouste, même si on parait bien fatigué. Le R92 a lâché dés le début du match (peut être à cause de ce barrage chez nous), qui dit qu'on aurait pas fait la même chose, ormi cette capacité que l'on a à ne rien lâcher jusqu'à la fin, tant il est vrais qu'on a remporté des matchs (même à la maison) sur le fil...
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Juin 2026 10:53

Je suis à 300% convaincu qu'ils trichent ce qui leur permet de garder les gros salaires et ne pas être obligés comme UBB à certains arbitrages

Mais il faut convenir d'une chose et cela Piqueronies l'a bien compris :
quelques gros joueurs extérieurs (Willis, Malia Chocobares, Kinghorn, bientôt Meloncello) des français oubliés recrutés (Roumat Thomas Colombes) mais aussi beaucoup de joueurs formés jeunes et moins jeunes et / ou des jeunes recrutés très tôt (Banos)
Nous prenons le bon chemin mais là où intervient la triche c'est que si UBB et Pau auront deux équipes ... eux avec les magouilles peuvent en avoir 3 voir 3 1/2

Esperons qu'avec la nouvelle gouvernance à la ligue certains salaires déguisés devenus impossibles les obligent eux aussi aux arbitrages
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Juin 2026 11:13

Beaucoup de supporters adverses (toulousains, bordelais et autres) présents au stade hier étaient vraiment déçus de l’absence de la Section qui selon eux méritait la demi-finale de part le rugby pratiqué et également de la présence de nombreux supporters ambianceurs palois dont l’hymne aurait égayé le vélodrome. Faut dire que le millier de spectateurs :D parisiens sonnait vraiment creux …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 20 Juin 2026 11:17

Le Druide a écrit :Beaucoup de supporters adverses (toulousains, bordelais et autres) présents au stade hier étaient vraiment déçus de l’absence de la Section qui selon eux mériterait la demi-finale de part le rugby pratiqué et également de la présence de nombreux supporters ambianceurs palois dont l’hymne aurait égayé le vélodrome. Faut dire que le millier de spectateurs :D parisiens sonnait vraiment creux …

J'espère que tu leur as donné rv à Bordeaux dans 1 an :sante:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Juin 2026 11:30

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Beaucoup de supporters adverses (toulousains, bordelais et autres) présents au stade hier étaient vraiment déçus de l’absence de la Section qui selon eux mériterait la demi-finale de part le rugby pratiqué et également de la présence de nombreux supporters ambianceurs palois dont l’hymne aurait égayé le vélodrome. Faut dire que le millier de spectateurs :D parisiens sonnait vraiment creux …

J'espère que tu leur as donné rv à Bordeaux dans 1 an :sante:

Je crois avoir vu passer que ce serait au Camp Nou dans 2 ans :sante:
Viva la Vaca !
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 20 Juin 2026 11:36

Tachons d'être présent à Bordeaux l'année prochaine, rien n'empêchera d'être au Camp Nou dans deux ans..... :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Juin 2026 11:40

winnetou a écrit :Ceci dit cela prouve encore qu'il est temps d'agir pour stopper les magouilles de ce club,on verra en finale mais quand on voit le suspense et l'indécision de ce top 14 et cette équipe qui joue 2 divisions au dessus de tout le monde moi ça m'écoeure.
Le pire c'est que malgré toutes leurs affaires et suspicions de tricheries,pas un media n'a le courage de lancer le sujet,on préfère s'extasier devant le 4eme match de la saison comme titulaire du dieu Dupont :roll:

Toulouse a un gros caillou dans la chaussure, c'est L'Equipe. Laporte, Atcher ont eu des soucis, je pense que Lacroix en aura, et par-delà potentiellement son club.

Sinon cette demie a été comme la finale de Champions cup avec Bordeaux et un Leinster dépassé totalement, celle du Challenge avec un Montpellier qui a joué en frisant les moustaches contre un Ulster limité, ou la finale du Super rugby aujourd'hui avec un 60-5...
Le barrage Paris-La Rochelle a été nul aussi.

On est dans une drôle d'ère. Si une équipe prend le contrôle, il y a un gros écart, on a peu de matchs de "boxe" comme le Section-Racing qui finit aux points, c'est KO à la 2e reprise en fait, sauf qu'en rugby le jeu continue !
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 20 Juin 2026 16:21

McCaw a écrit :

Toulouse a un gros caillou dans la chaussure, c'est L'Equipe. Laporte, Atcher ont eu des soucis, je pense que Lacroix en aura, et par-delà potentiellement son club.

Sinon cette demie a été comme la finale de Champions cup avec Bordeaux et un Leinster dépassé totalement, celle du Challenge avec un Montpellier qui a joué en frisant les moustaches contre un Ulster limité, ou la finale du Super rugby aujourd'hui avec un 60-5...
Le barrage Paris-La Rochelle a été nul aussi.

On est dans une drôle d'ère. Si une équipe prend le contrôle, il y a un gros écart, on a peu de matchs de "boxe" comme le Section-Racing qui finit aux points, c'est KO à la 2e reprise en fait, sauf qu'en rugby le jeu continue !

L’Equipe est le seul journal sportif à faire le travail sur le sujet. MO ne regardera jamais dans cette direction et la gouvernance le sait. Quitte à l’utiliser pour allumer des contrefeux. Quel autre média pourrait investiguer sur ce sujet, relativement technique et peut-être pas passionnant pour le grand public. Sur le sportif, on voit toute la différence entre un club ayant l’habitude de préparer les échéances de fin de saison, qui a pu gérer la fin de saison régulière pour entamer une une prépa spécifique… et l’importance de la qualification directe.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 20 Juin 2026 21:54

Le Roi Castégnède :lol: :lol: :lol:
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Juin 2026 22:13

C’est clair il sert à rien, cayre est limite a lui de se la fermer! Humiliant
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Juin 2026 22:37

Forleta sur chaque entrée en mêlée un pas de côté et poussée en travers ...

Bien entendu Rousselet ne voit rien ou alors c'est parce qu'il a Bez dans le dos ...

Avec la caméra du ciel c'est terrible ...un V
Modifié en dernier par psyvert le 20 Juin 2026 22:55, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Juin 2026 22:49

kikou64 a écrit :Le Roi Castégnède :lol: :lol: :lol:

Il a décidé d'avoir son 1/4 d'heure de gloire l'echassier
Pierre Desproges

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »