Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Reichel
Reichel

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 22 Juin 2026 22:02

Tout d'abord la première question c était :

Ponson a écrit : " En revanche cite moi 4 piliers droits qui sont numéros 3 ou 2bis dans leur club NETTEMENT au dessus de Papidze "

Tu n'as pas apporté de réponse à ma réponse que tu en poses déjà une autre...
Pour la première question, je ne vais pas te faire un copier-coller de la liste, mais à vue de pif, je dirais que j'en ai trouvé entre 10 et 15.

Ponson a écrit :Petite stat qui va t'intéresser :

Équipe la plus sanctionnée en mêlée la saison passée, la Section a sérieusement progressé. En 2025-26, elle ne possède plus que le 7e pack le plus pénalisé de l’élite (1,65 pénalité en moyenne par match, contre 2,26 en 24-25). En sus, il est le deuxième à provoquer le plus de pénalités adverses dans ce secteur (31).

Donc on est moyennement pénalisés et on a un excellent total de pénalités récupérées dans ce secteur.

Je me demande bien comment on a fait avec d'aussi mauvais, selon toi, piliers.

Pour la deuxième question :

Là, par contre, tu ne m'as rien appris. Les statistiques, je les avais déjà lues et elles ne m'étonnent absolument pas. Mais pourquoi ?

Parce que Kaulashvili est l'un des meilleurs piliers gauches du Top 14. Mais aussi, et surtout, parce que Galthié, le nudiste, a perdu ses loupes à la plage pour se priver cet été de Laclayat, qui est, à mon sens, le meilleur pilier droit du championnat.

Cela explique en partie cette 2e place. Mais le reste explique aussi le reste...

7e, c'est bien. Attention, je n'ai jamais dit qu'on était des burnes. Tu as lu ça où ? Quand ?!

Moi, ce que j'idealise, c'est que LES premières lignes à minima les piliers titulaires et leurs remplaçants soient réellement interchangeables et à la hauteur de toutes les autres lignes de ce squad.
Il n'y a pas un seul putain de poste qui ne soit triplé sans perdre, ou presque, en qualité, devant comme derrière.
À part là où tu sais.

Et si tu arrêtais de faire semblant de ne pas comprendre ?

Moi, je veux qu'un jour ... et le plus tôt sera le mieux, (avant que certains ne s'impatientent).... je puisse chialer en sautant dans les tribunes en voyant de mes propres yeux le rêve se réaliser : FBB et Auradou soulever le Bouclier de Brennus ou la Coupe d'Europe.

Toi, tu veux jouer du saxophone chaque année...
C'est ton problème.

On a eu une super nouvelle aujourd'hui ...théo a signé et il dit qu'il a envie de gagner un titre.

Théo, il n'a pas envie de jouer du saxophone. Moi j'ai pas envie d'en écouter trop longtemps non plus.

L'échec, ce n'est pas grave.
Ce qui m'emmerde, c'est de ne pas avoir tout mis en œuvre pour augmenter les chances de réussite.
Mais bon, comme l'ont dit certains, tout cela prend des années. Et ses bien normal. Par ailleurs je suis parfaitement contient aussi que l'on a vécu une saison fantastique...je l'ai déjà écris.
Je suis juste un peu impatient ....parce qu'il fait l'être ...d'assister à la victoire finale.
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 22 Juin 2026 22:11

Ponson a écrit :
Le petit Arfeuil y'a quand même du monde devant lui en France mais il est dans les 6-8 mecs à pouvoir prétendre.

En tous cas lui c'est quand même la très grosse surprise de la saison. Personne (vraiment personne, ne racontez pas de salades) ne l'attendait à ce niveau.

Presque une recrue surprise finalement.

Personne et personne ...ça fait 2 personnes, le compte est bon.

Ça c'étais en mai 2025 par exemple : 
....celui qu’on a pas encore conservé mais qui s’amuse dans cette catégorie comme s’il jouait contre des cadets : Arfeuil. Pour moi, c’est un LBB en puissance, sincèrement je le maintient. Reste à le faire re-signer et jouer.
...... ne vous inquiétez pas pour sa vitesse, ça va à 3000 à l’heure.)

Et Fan de ( à l'époque où nos avis convergeaient davantage :P :sante: ) faisait également partie de ceux qui allaient à la Croix du Prince manifestement.
Là-bas, il y avait des réponses concernant le futur de Greg.

Mais oui font désormais partie des 2 dossiers les plus chaud avec Maximin.
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 22 Juin 2026 22:17

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Bordel j'avais pas vu le petit clip vidéo, mais c'est très très très bon comme présentation de l'annonce ! :shock:

Les petits garçons à lunettes bleues ont la côte en ce moment.... :) :grin:

D'ailleurs, j'ai cru un instant qu'ils nous avaient ressorti le petit Géraud du placard, une semaine après ses "péripéties", mais en y regardant de plus près, non ! :D

De toute façon, le clip ne date pas de ce matin hein... On voit clairement que ça a été tourné il y a plusieurs semaines, au plus tard la semaine du match de Montauban où Théo était "off", soit il y a 3 semaines minimum. Ça veut dire que la prolongation était actée en amont, donc il y a 1 mois minimum...

J'avais regardé aussi il y a quelques jours où en était son grand pote Léon Darricarrère de son contrat à l'ASM, car pour moi ça pouvait avoir une influence certaine sur Théo, surtout que Clermont lui avait déjà fait des appels du pied par le passé, et qu'ils étaient en mesure de l'accueillir en :idea: 2027 puisqu'ils auront les Hamdaoui, Jurand et autres Fall en fin de contrat, et qu'ils pouvaient jouer sur l'amitié entre les 2 pour obtenir la venue de Théo. Désormais, Théo étant verrouillé jusqu'en 2029, on reprend la main sur une potentielle association des 2 amis dans le même club, Darricarrère étant en contrat 2027+1 à l'ASM, et que de notre côté dans 1 an il faudra peut être remplacer ceux qui arrivent en fin de contrat en 2027, soit Decron, Valentino et surtout Manu..... :siffle1:

On va donc surveiller de près le dossier Darricarrère à Clermont, et celui de Manu ici.... :dirol:

Bordel que j'aime ce jeu de dupes ! :lol: :arrow: :dehors:

:idea: Lumineuse idée que voilà 8)

Darricarrère... là, effectivement, il y aurait un énorme coup à faire ! 8) :idea:
zem34
Benjamin

Messagepar zem34 » 23 Juin 2026 8:41

Psyvert, tu as raison mon propos est trop long et trop insistant.
C'est parce que j'aime mon club et le travail qui y est fait ... et je voudrais qu'il soit reconnu.
On peut critiquer certaines décisions de nos dirigeants et d'ailleurs nombre d'entre nous le faisons. Mais quand je lis que le rugby "n'existe" pas chez nous, je trouve ça injuste.

Au départ je suis venu chez vous pour vous témoigner de notre plaisir à voir votre club à ce niveau de jeu.
Et c'est vrai que les propos méprisants du genre "ils sont partis la merde au cul" m'ont gonflé.
Après j'ai constaté le peu de considération pour notre travail et là aussi j'ai trouvé ça irrespectueux.
Tu fais une énumération de ce que j'aurais pu considérer comme irrespectueux, mais c'est beaucoup plus simple que ça.
Lis simplement ta phrase :
psyvert a écrit :Je crains que tu ne convaincras pas comme nous ne convaincrions pas sur ton forum s'il existe de notre désaccord avec l'engagement de certains judiciaires ...
.
Pourquoi mettre en doute l'existence de notre forum ? Quel intérêt ?

Pour finir :
Mes remarques sur votre effectif, c'est juste parce que je pense que c'est indispensable pour vous de recruter sur certains postes si vous voulez aller au-delà des barrages.
Et quand à cela on me répond que nos piliers poussent en travers et que le seul problème c'est l'arbitrage qui nous laisse faire, je pense que c'est de l'aveuglement.
Je ne me serai pas lancé dans de tels développements si j'avais seulement lu des réponses comme celles de Hogg64 qui me semble lucide sur vos manques ou de LOLISAM qui me rappelle qu'il y a des contraintes contractuelles et une volonté de conserver vos valeurs humaines.
Pour te prouver que je suis lucide et honnête contrairement à ce que tu dis : sur le dernier point soulevé par LOLISAM, je vais te rappeler une information.
En 2024, quand Laporte a pris la suite de Saint-André en cours de saison, il identifie le besoin d'un talonneur. Il cherche à faire venir Tolofua de Toulon. Pour conclure ce transfert immédiat, Toulon veut Garbisi notre 10-12. Garbisi est adoré au club, y compris pas les supporters, plus pour son caractère positif que son niveau (bon mais sans plus). Garbisi ne souhaite pas partir ... mais il va partir finalement. Je pense que là, on est typiquement dans une décision que vous ne prendriez pas.

Bonne saison 2026-2027 !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Juin 2026 8:56

Hogg64 a écrit :Tout d'abord la première question c était :

Ponson a écrit : " En revanche cite moi 4 piliers droits qui sont numéros 3 ou 2bis dans leur club NETTEMENT au dessus de Papidze "

Tu n'as pas apporté de réponse à ma réponse que tu en poses déjà une autre...
Pour la première question, je ne vais pas te faire un copier-coller de la liste, mais à vue de pif, je dirais que j'en ai trouvé entre 10 et 15.

Pourquoi pas 30 aussi.
On pourrait ergoter 10 ans sur ce que tu entends par meilleurs mais je ne crois pas que l'intérêt d'une conversation soit d'apporter une "réponse à (ta) réponse" dans un mouvement sans fin qui viserai à être le dernier à parler pour avoir raison.

Hogg64 a écrit :

Équipe la plus sanctionnée en mêlée la saison passée, la Section a sérieusement progressé. En 2025-26, elle ne possède plus que le 7e pack le plus pénalisé de l’élite (1,65 pénalité en moyenne par match, contre 2,26 en 24-25). En sus, il est le deuxième à provoquer le plus de pénalités adverses dans ce secteur (31).

Donc on est moyennement pénalisés et on a un excellent total de pénalités récupérées dans ce secteur.

Je me demande bien comment on a fait avec d'aussi mauvais, selon toi, piliers.

Là, par contre, tu ne m'as rien appris. Les statistiques, je les avais déjà lues et elles ne m'étonnent absolument pas. Mais pourquoi ?

Parce que Kaulashvili est l'un des meilleurs piliers gauches du Top 14. Mais aussi, et surtout, parce que Galthié, le nudiste, a perdu ses loupes à la plage pour se priver cet été de Laclayat, qui est, à mon sens, le meilleur pilier droit du championnat.

Cela explique en partie cette 2e place. Mais le reste explique aussi le reste...

7e, c'est bien. Attention, je n'ai jamais dit qu'on était des burnes. Tu as lu ça où ? Quand ?!

Par exemple ci dessus quand tu nous expliques que nos piliers sont les 25ème roues du carrosse.

Quand au reste de cet échange :

Hogg64 a écrit :

...

Moi, ce que j'idealise, c'est que LES premières lignes à minima les piliers titulaires et leurs remplaçants soient réellement interchangeables et à la hauteur de toutes les autres lignes de ce squad.
Il n'y a pas un seul putain de poste qui ne soit triplé sans perdre, ou presque, en qualité, devant comme derrière.
À part là où tu sais.

Et si tu arrêtais de faire semblant de ne pas comprendre ?

Moi, je veux qu'un jour ... et le plus tôt sera le mieux, (avant que certains ne s'impatientent).... je puisse chialer en sautant dans les tribunes en voyant de mes propres yeux le rêve se réaliser : FBB et Auradou soulever le Bouclier de Brennus ou la Coupe d'Europe.

Toi, tu veux jouer du saxophone chaque année...
C'est ton problème.

On a eu une super nouvelle aujourd'hui ...théo a signé et il dit qu'il a envie de gagner un titre.

Théo, il n'a pas envie de jouer du saxophone. Moi j'ai pas envie d'en écouter trop longtemps non plus.

L'échec, ce n'est pas grave.
Ce qui m'emmerde, c'est de ne pas avoir tout mis en œuvre pour augmenter les chances de réussite.
Mais bon, comme l'ont dit certains, tout cela prend des années. Et ses bien normal. Par ailleurs je suis parfaitement contient aussi que l'on a vécu une saison fantastique...je l'ai déjà écris.
Je suis juste un peu impatient ....parce qu'il fait l'être ...d'assister à la victoire finale.

Je vais juste te répondre que ça ne m'intéresse pas beaucoup de discuter avec quelqu'un qui fait de l'attaque personnelle pour trancher les sujets et essayer de discréditer son interlocuteur.

Du reste, si toi tu te poses en position du mec éclairé qui voit tellement loin je te propose un petit exercice pour me nourrir de ta lumière s'il te plaît.

Construit nous cet effectif idéal de première ligne pour 27-28, mais s'il te plaît comme un vrai manager de Top 14, avec les contraintes de budget, salary cap et tutti quanti soit :

-en tenant compte des échéances de contrat de nos joueurs (sauf à rompre des contrats et peser sur le budget)
-en tenant compte du nombre de jiff et non-jiff de l'effectif
-en tenant compte des exigences salariales de tes recrues et donc du respect du S-C
-en tenant compte des exigences de statut de tes recrues (ex : nous avons eu Laclayat en lui promettant temps de jeu, exposition et retour en EdF, tu aurais du mal à le faire venir ou à le garder en lui promettant d'avoir un statut de 1ter)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2026 9:13

zem34 a écrit :Psyvert, tu as raison mon propos est trop long et trop insistant.

Tu ne fais pourtant rien pour régler ce problème
zem34 a écrit :C'est parce que j'aime mon club et le travail qui y est fait ... et je voudrais qu'il soit reconnu....

Hé bien d'une part tu t'y es mal pris et d'autre part ça ne nous intéresse pas vraiment au delà de nos confrontations pour la majorité d'entre nous.
En outre tu pollues effrontément et avec un manque de respect évident un topic où tes digressions n'ont rien à y faire. Si tu tiens à faire passer ton message il sera beaucoup plus approprié là :
viewtopic.php?f=33&p=612834#p612834
zem34 a écrit :...Pour finir :
Mes remarques sur votre effectif, c'est juste parce que je pense que c'est indispensable pour vous de recruter sur certains postes si vous voulez aller au-delà des barrages...
Bonne saison 2026-2027 !

Il y a une certaine prétention dans cette position. Tu penses sincèrement être mieux placé que notre Staff pour savoir quelles doivent être nos priorités ?
Bonne finale à vous
Viva la Vaca !
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 23 Juin 2026 9:31

on parle de l'effectif 2026/2027 ???
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 23 Juin 2026 9:42

De quoi il se mêle lui, il veut nous vendre son pack en kit ?
Modifié en dernier par dudubay64 le 23 Juin 2026 10:03, modifié 1 fois.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 23 Juin 2026 10:01

tonton a écrit :on parle de l'effectif 2026/2027 ???

Très bonne idée :sante:
Je me lance...
Il me semble avoir lu que Senga, blessé, est forfait pour le Mondial U 20 : quelqu'un connait-il la nature et la durée de sa blessure ? Et si cela risque de perturber sa préparation ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Juin 2026 10:06

:grin:

J'ai corrigé mais trop tard.... Tonton a les yeux partout... 26/27 bien sur :sante: (j'avais écrit 06/07)
Modifié en dernier par psyvert le 23 Juin 2026 10:58, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 23 Juin 2026 10:13

Je ne connais pas la durée, hélas je ne suis pas abonné à Ouest France, mais il semble que ce soit un problème de cheville
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 23 Juin 2026 10:30

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... MuCycJ3nUh

Visiblement il va se faire opérer si ce n'est déjà fait
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 23 Juin 2026 12:35

Cassandre a écrit :

Je me lance...
Il me semble avoir lu que Senga, blessé, est forfait pour le Mondial U 20 : quelqu'un connait-il la nature et la durée de sa blessure ? Et si cela risque de perturber sa préparation ?

Opéré de la cheville et pas disponible avant début septembre comme le mentionne le Télégramme
Cassandre

Messagepar Cassandre » 23 Juin 2026 13:14

dudubay64 a écrit :https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.courrier-picard.fr/id726228/article/2026-06-17/rugby-le-picard-joachim-senga-kouo-blesse-et-forfait-pour-la-coupe-du-monde-u20&ved=2ahUKEwiP-Yja95yVAxWUxQIHHbC7HZIQFnoECBwQAQ&usg=AOvVaw0RvGiu0mzeLHMuCycJ3nUh

Visiblement il va se faire opérer si ce n'est déjà fait

Merci pour le lien et ta réponse Dudubay.
On peut facilement imaginer à quel point il doit avoir les glandes :mur:
René Char
Cassandre

Messagepar Cassandre » 23 Juin 2026 13:18

tiësto a écrit :
Cassandre a écrit :

Je me lance...

Opéré de la cheville et pas disponible avant début septembre comme le mentionne le Télégramme

Merci pour ta réponse et le lien Tiësto.
Du coup, sa prépa va être sacrément perturbée et on risque de se retrouver à flux tendu chez les 3/4 fin août début septembre, compte tenu aussi que les internationaux auront une reprise différée.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »