Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17957
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 24 Juin 2026 11:34

L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?


Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 12:17

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?

Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).

Comme souvent tu parles en suivant ta propre idée mais tu ne réponds pas à la question. :wink:
Celle-ci était uniquement règlementaire.
Je vais la reformuler, "a t on le droit de faire jouer un U18 en senior à 7 ? "
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 24 Juin 2026 12:26

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?

Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).

Comme souvent tu parles en suivant ta propre idée mais tu ne réponds pas à la question. :wink:
Celle-ci était uniquement règlementaire.
Je vais la reformuler, "a t on le droit de faire jouer un U18 en senior à 7 ? "
:sante:


FBB semble avoir pu donc...
Sur sa page wiki il est dit qu'il joue son premier seven à 17 ans (en fait 17 ans et 8 mois )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 12:28

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?

Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).

Comme souvent tu parles en suivant ta propre idée mais tu ne réponds pas à la question. :wink:
Celle-ci était uniquement règlementaire.
Je vais la reformuler, "a t on le droit de faire jouer un U18 en senior à 7 ? "
:sante:

psyvert a écrit :FBB semble avoir pu donc...
Sur sa page wiki, il est dit qu'il joue son premier seven à 17 ans (en fait 17 ans et 8 mois )

C'est donc possible. Merci de ta réponse :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17957
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 24 Juin 2026 12:49

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?

Attention, il n'a pas trop trop joué l'an passé, et on fait du recrutement d'un Crabos une arrivée pour le groupe pro quasiment, on va super vite...
Pour le 7s, on a peut-être des Espoirs à considérer, qui sont identifiés, mais avec un groupe très jeune, why not s'il est prêt (ce dont je n'ai strictement aucune idée, je l'ai vu sur un entraînement filmé à Fréjus, c'est tout).

Comme souvent tu parles en suivant ta propre idée mais tu ne réponds pas à la question. :wink:
Celle-ci était uniquement règlementaire.
Je vais la reformuler, "a t on le droit de faire jouer un U18 en senior à 7 ? "
:sante:


Bah si tu poses la question, c'est que tu as envie de le voir potentiellement sur le terrain ! Non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 129
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dudubay64 » 24 Juin 2026 13:16

J'ai été voir là, sur World Rugby, j'avoue en être ressorti dépité....
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 5ndm2zwfEe

Mais bref, je pense qu'on a déjà un exemple voire Arfeuil 17 ans et 8 mois
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 15:01

McCaw a écrit :...
Bah si tu poses la question, c'est que tu as envie de le voir potentiellement sur le terrain ! Non ? :wink:

Ben pas forcément, je ne mets pas la charrue avant les bœufs, j'attends de savoir si c'est possible avant d'en avoir envie ou pas :D
Viva la Vaca !
guichguichmere
Crabos
Crabos
Messages : 411
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar guichguichmere » 24 Juin 2026 16:16

Il en est de même pour Théo Attissogbe qui a fait le superseven à 17 ans et 9 mois. Entre FBB et Attissogbe, on ne se trompe pas beaucoup dans les très jeunes qu'on envoie au superseven.


Edit : on peut aussi citer Grégoire Arfeuil qui a démarré à 17 ans et 8 mois
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 16:42

Gaël Totélé est de mars, ça lui ferait 17 ans et 5 mois
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dudubay64, moneinchon, purito et 27 invités