McCaw a écrit :C'est une bonne équipe, un bon visage affiché, mais on a vu un 5 de devant qui a été trop moyen pour rivaliser pleinement.
Bamba est sorti après 4 pénalités, Poirot, Lamothe, Auradou ont été vaillants mais pas dominants, Staniforth pas trop mal quand même dans son rôle pour une première, même si Meafou a un potentiel supérieur, Guillard aussi, mais il est moyen par rapport à l'an dernier, il revient de blessure et manque un peu de coffre en ce moment.
Bochaton, c'est un poil "just" aussi à ce niveau, Tixeront est bien en joker mais pas plus; après Jegou et Gazzoti, c'est du lourd.
Le Bordelais doit mettre tout le monde d'accord sur le poste de 8 s'il maintient ce niveau, malgré une erreur qui coûte un essai en s'engageant bêtement dans un ruck à 2 mètres de la ligne.
Wardi, Massa et Montagne n'ont pas à rougir de leur entrée en jeu je pense.
Lucu, vaillant, mais sinon, il aurait fallu parfois temporiser un peu, Le Garrec tape mal son dernier ballon, qu'on aurait pu jouer à la main à mon sens, mais on a choisi une option aérienne.
Jalibert, très bon attaquant, c'est excellent, Moefana et Brau-Boirie au top, c'est une paire redoutable je pense, notre Palois me semble plus rude que Depoortere globalement, et il sait tout faire.
Le Bordelais n'a pas joué depuis longtemps, comme Guillard (à Vannes contre Angleterre A ok), on a du monde, y a Gailleton et Gourgues derrière aussi... Cadot va faire les entraînements seulement lui... Sauf blessures. Je pense que FBB, Moefana, Depoortere ont la main pour jouer en Australie, après un des 3 autres sera intégré face au Japon.
Penaud s'est pété donc sorti, il a été actif, mais en défense il a eu à gérer des sous-nombres importants, on ne peut pas tout mettre sur son paletot. Aaron Grandidier aura sa chance face aux Wallabies j'espère !
Hastoy en 15 et Spring à l'aile, bon, c'est un poil léger, le Rochelo-Béarnais dans les duels défensifs n'est pas un tueur à gages en plus...
Attissogbe a été très bien, après des perfs qui me laissaient douter un peu de lui. C'est rassurant. C'est un vrai ailier de rang international, beaucoup de qualités, d'activité...
Quelques joueurs, comme Ntamack, Mauvaka, Nouchi, Meafou, Grandidier-Nkanang donc, voire Verhaeghe peuvent renforcer le banc ou le XV à Brisbane, face à des Wallabies battus par l'Irlande sur une dernière pénalité ratée (lointaine cependant).
Je pense également que cette équipe, a fait une bonne prestation dans son ensemble, même si il y a toujours quelque chose à redire.
La bricole a plutôt bien fonctionné et la prestation de nos trois sectionistes a été très interessante chacun dans son registre, avec mention à FBB.
Comme certains, je trouve que Hastoy et Spings sont un peu légers sur ce match, Penaud a fait son match, mais, malgré ce qu'on a pu en dire, il n'est pas encore parfait en défense, même si il a eu à gérer des crises de sous nombre. Gazzoti, Jégou excellents tout les deux, Stanifoth pour son premier match n'a pas été ridicule, ballon en main il a toujours avancé et sa masse dans les rucks est un apport bénéfique, même si je trouve qu'il devrait un peu plus batailler dans ce secteur
Je ne parlerais pas de Bamba qui pour moi n'est pas au niveau.
Le Garrec, n'a été à la hauteur de Lucu, et je suis d'accord qu'on aurait pu jouer ce ballon à la main, plutôt que ce ballon quelque peu foiré et rendu au final.
Avec les joueurs que l'on a en réserve, cette équipe de France peut prendre une autre dimension.