Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar alien64 » 12 Juil 2026 9:54

Sur ces deux matchs c'est plutôt Grondona que j'ai trouvé un peu timoré, surtout comparé aux autres 3ème ligne (Matera/Oviedo/Kremer), souvent placé en retrait et moins au charbon que ses compères. Et hier il loupe un plaquage en tant que dernier défenseur sur un essai Gallois.
Concernant Garcia oui selon moi il faut qu'il ose un peu plus prendre le trou ballon en main car il a de vrais qualités physiques et comme vous j'ai vu un type qui colle bien au ballon et éjecte assez vite.
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 12 Juil 2026 10:09

alien64 a écrit :Sur ces deux matchs c'est plutôt Grondona que j'ai trouvé un peu timoré, surtout comparé aux autres 3ème ligne (Matera/Oviedo/Kremer), souvent placé en retrait et moins au charbon que ses compères. Et hier il loupe un plaquage en tant que dernier défenseur sur un essai Gallois.
Concernant Garcia oui selon moi il faut qu'il ose un peu plus prendre le trou ballon en main car il a de vrais qualités physiques et comme vous j'ai vu un type qui colle bien au ballon et éjecte assez vite.

Il me plait bien ce Garcia, vu avec les mains dans certains rucks oû certains n'iraient pas mettre les pieds, empêchant certains grattages.
Des passes puissantes, rapides et tranchantes, à voir évoluer et progresser chez nous.
Comme déjà dit plus haut, il peut nous enflammer le hameau.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 12 Juil 2026 11:29

alien64 a écrit :Sur ces deux matchs c'est plutôt Grondona que j'ai trouvé un peu timoré, surtout comparé aux autres 3ème ligne (Matera/Oviedo/Kremer), souvent placé en retrait et moins au charbon que ses compères. Et hier il loupe un plaquage en tant que dernier défenseur sur un essai Gallois.

Grondona n’a pas été flamboyant non plus. Efficace, bien placé défensivement, avec un physique lui permettant de faire tomber assez facilement (malgré un placage manqué au mauvais moment, c’est vrai)… sans plus. Offensivement il n’a pas apporté grand chose. D’ailleurs j’ai trouvé ces Argentins assez nettement en-dessous de leur niveau habituel.
Quant à Montoya il a joué à la papa, comme il sait faire, et a certainement été gêné par sa blessure à l’arcade, qui a nécessité la pose artisanale d’un bandeau qui l’a semble-t-il pas mal embêté.

Bon allez, on va dire qu’ils réservent leurs flamboyances pour le Top14. Et puis ils sont aussi en fin de fin de saison, donc certainement émoussés.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Juil 2026 12:02

Pour Grondona je partage vos avis mais Santiago on connaît on sait ce qu'il vaut et on sait ce qu'il apportera...
Ses années à Bristol n'ont semble t il pas fait chuter son niveau alors ...
Comme pour d'autres la saison est longue et reste à savoir ce qu'on demande aux 3èmes lignes chez les Pumas... Visiblement pas du jeu au large vu les profils (Kremer Matera Isa Oviedo ...)

Montoya ...ce type m'impressionne. Il n'est certes pas flamboyant type Mauvaka qui déboule sur la touche mais il se tape encore quasiment un match international entier en jouant 2 , puis troisième ligne tout en continuant à lancer tant son geste est juste... Le seul temps de repos aura été pour se faire poser un bandeau et certainement quelques points ...

Garcia je redis j'ai bien aimé..; On sent qu'il a du feu et qu'il ne l'utilise pas mais là encore quel projet de jeu lui est dicté
On voit bien qu'il alterne avec ses avants lancés et ses arrières au large . Rien qu'avec sa vitesse et qualité de passe ( vive longue précise) il peut déstabiliser la défense Et chez nous le patron c'est Joe qui risque de jouer dans un fauteuil avec ce 9

Son coup de pied est très bien maitrisé (mieux que Dan je pense) Quand on connait nos ailiers..... ils vont pouvoir s'amuser...
J'aime bien sa défense car il ne s'échappe jamais ... là encore pas sur que Habosi se serait fait la malle au Hameau ..J'ai beaucoup aimé Dan mais pas sur qu'on perde au change
Pour la gestion on aura Thibault, les variations Thomas, Garcia offre encore un autre jeu ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 12 Juil 2026 14:43

En effet, on peut se demander quel est le plan e jeu argentin… J’ai eu l’impression bizarre que Garcia se freinait par rapport à de possibles initiatives personnelles.
Pour Grondona, pas inquiet du tout. Ce gars est une valeur sûre, une poutre, qui ne nous fera peut-être pas du Savea mais qui nous assurera une vrai base solide.
Quant à Montoya, j’adore ce type. Rien ne le déstabilise. Il joue son jeu à la perfection. Il a en effet terminé son match en 3e ligne, ce qui ne l’a pas perturbé. Un lancer d’une précision chirurgicale. Il va nous apporter énormément sur les matchs difficiles, j’en suis convaincu.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 12 Juil 2026 14:45

psyvert a écrit : ...
Garcia je redis j'ai bien aimé..; On sent qu'il a du feu et qu'il ne l'utilise pas mais là encore quel projet de jeu lui est dicté
On voit bien qu'il alterne avec ses avants lancés et ses arrières au large . Rien qu'avec sa vitesse et qualité de passe ( vive longue précise) il peut déstabiliser la défense Et chez nous le patron c'est Joe qui risque de jouer dans un fauteuil avec ce 9

Son coup de pied est très bien maitrisé (mieux que Dan je pense) Quand on connait nos ailiers..... ils vont pouvoir s'amuser...
J'aime bien sa défense car il ne s'échappe jamais ... là encore pas sur que Habosi se serait fait la malle au Hameau ..J'ai beaucoup aimé Dan mais pas sur qu'on perde au change
Pour la gestion on aura Thibault, les variations Thomas, Garcia offre encore un autre jeu ...

Oui, on voit trés vite une personnalité de 9 bien affirmée avec vitesse et tonicité, pour prendre des trous si on le lui demande, mais aussi une passe assez sûre.
Ça peut faire du dégât avec nos ouvreurs et nos trois-quarts. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »