Section Saison 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2026-2027

Messagepar kikou64 » 03 Aoû 2026 13:35

Cahors a écrit :Bonjour
Brent Liufau était à l’entraînement ce matin !
Est-ce un retour de prêt provisoire généré par l’absence de Mr Maximin ?

bonjour tu étais à l'entrainement , en tribune ?
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 03 Aoû 2026 14:34

Non pas ce matin mais j’avais un envoyé spécial qui me suppléait pendant ma préparation de déménagement.
Cahors c’est fini comme aurait pu chanter Hervé V.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 03 Aoû 2026 14:50

Le Druide a écrit :
Ponson a écrit :
Cahors a écrit :Bonjour
Brent Liufau était à l’entraînement ce matin !
Est-ce un retour de prêt provisoire généré par l’absence de Mr Maximin ?

Je pense plus à une sorte sorte d'accord pour qu'il fasse la prépa avec nous au maximum avant de rejoindre Mont2.

SP fait peut être plus confiance à la prépa de son staff :?: je ne sais plus ce qu'il en était de Maximin justement quand il était prêté à Tarbes?

On notera plutôt ce lundi la présence comme annoncé de Gonzalo Garcia et de Santiano Grondona.

Merci. Montoya a un peu plus de vacances? Il reprendra en même temps que les autres internationaux certainement?
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Aoû 2026 16:25

olivier67 a écrit :Merci. Montoya a un peu plus de vacances? Il reprendra en même temps que les autres internationaux certainement?

L’Espagnol Jon Zabala arrivera le 10 août.
Les internationaux français (Hugo Auradou, Fabien Brau-Boirie, Théo Attissogbe, Émilien Gailleton, Clément Mondinat) et Julian Montoya ne reprendront que le 17 août.
Sauf dérogations, certains ne pourront pas participer à la J1 de Top 14.
Ils auront donc trois semaines pour bien travailler avant qu’ils retrouvent la compétition.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 03 Aoû 2026 16:46

Le Druide a écrit :
olivier67 a écrit :Merci. Montoya a un peu plus de vacances? Il reprendra en même temps que les autres internationaux certainement?

Les internationaux français (Hugo Auradou, Fabien Brau-Boirie, Théo Attissogbe, Émilien Gailleton, Clément Mondinat) et Julian Montoya ne reprendront que le 17 août.
Ils auront donc trois semaines pour bien travailler avant qu’ils retrouvent la compétition.

Est-ce que ce sera suffisant en terme de prépa et de rythme pour les voir alignés d'entrée contre Bayonne lors de la J2 ? Derby qui arrive bien trop tôt selon moi de ce point de vue :cry:
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 03 Aoû 2026 17:02

Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :

Est-ce que ce sera suffisant en terme de prépa et de rythme pour les voir alignés d'entrée contre Bayonne lors de la J2 ? Derby qui arrive bien trop tôt selon moi de ce point de vue :cry:

Merci Le Druide pour ces infos précises.
Jacko, c'est vrai que le match contre Bayonne arrive un peu tôt. Certainement que quelques uns de ces internationaux intégreront la feuille de match pour affronter l'Aviron mais certainement pas tous. Emilien qui n'a pas joué cet été sera certainement impatient. Pour les autres, ce sera peut être en fonction de leur forme et du nombre de minutes jouées la saison dernière. On est reparti pour un marathon mais on a un effectif plus fourni et homogène.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Aoû 2026 18:12

Bayonne, on les a déjà joués en J2 en 2024/2025, avec moins d'internationaux concernés, et eux avec une kyrielle de blessés.
Bon, y a-t-il une équipe idéale à affronter en J2 ?
Une équipe avec un certain potentiel mais qui a déçu, c'est casse-gueule, mais ils devront surtout se concentrer sur leur première réception une semaine... A voir comme Fraser prend les manettes, comment Travers se positionne avec lui, ils ont du boulot, et c'est un déplacement qui leur réussit peu, ça doit les énerver sur cette génération... Surtout avec la taulasse qu'on leur a mis en mai chez eux...
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 03 Aoû 2026 18:24

les premiers pas à l'entrainement pour Gonchi avec son compère Santiago ce matin :sante: :sante: , seront là pour les 1 er matchs cruciaux
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Aoû 2026 5:56

Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :

Oui moi aussi j'aime pas ce derby dès la J2 en guise de 1ère réception... Mais bon, je ne l'aimais pas non plus il y a 2 saisons et on avait gagné 51-29 avec le bonus, et c'était la J2 aussi... Mais j'aime pas quand même ! :twisted:

Je serai plus décontracté si on a pris 4pts à Montpellier une semaine plus tôt, et sans forfanterie je pense que c'est possible si on se prépare bien avec ce petit goût de revanche que l'on doit avoir au vu du dernier match là bas qui est finalement encore très frais (J25 fin mai) et présent dans les esprits avec cette mêlée où Papidze se retrouve sur le toit suite à la poussée d'Erdocio et tout le foin que ça a fait derrière avec Ramos comme arbitre.... J'espère qu'on ne l'a pas oublié et qu'on voudra profiter de cette J1 pour de suite aller remettre les pendules à l'heure... Je rêve de voir Erdocio sur le toit à son tour suite à la poussée de Papidze qui aura au cul l'ami Pesenti.... :twisted: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Aoû 2026 6:46

canto7king a écrit :
Oui moi aussi j'aime pas ce derby dès la J2 en guise de 1ère réception... Mais bon, je ne l'aimais pas non plus il y a 2 saisons et on avait gagné 51-29 avec le bonus, et c'était la J2 aussi... Mais j'aime pas quand même ! :twisted:

Je serai plus décontracté si on a pris 4pts à Montpellier une semaine plus tôt, et sans forfanterie je pense que c'est possible si on se prépare bien avec ce petit goût de revanche que l'on doit avoir au vu du dernier match là bas qui est finalement encore très frais (J25 fin mai) et présent dans les esprits avec cette mêlée où Papidze se retrouve sur le toit suite à la poussée d'Erdocio et tout le foin que ça a fait derrière avec Ramos comme arbitre.... J'espère qu'on ne l'a pas oublié et qu'on voudra profiter de cette J1 pour de suite aller remettre les pendules à l'heure... Je rêve de voir Erdocio sur le toit à son tour suite à la poussée de Papidze qui aura au cul l'ami Pesenti.... :twisted: :yes:

A ceci prêt que le MHR s’est déjà fait prendre à la J1 la saison dernière par le RCT et que chat échaudé craint l’eau froide mais à coeurs vaillants rien d'impossible :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 04 Aoû 2026 11:00, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Aoû 2026 9:32

Le MHR aura aussi son lot d'absents

Cadot (au même titre que Gaileton) Verhaeghe Nouchy et des blessés sans compter des nouveaux à intégrer une repris eplus tardive et un seul match amical ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Aoû 2026 12:38

Le groupe héraultais est très homogène, cela dit, en touche ça leur fait 2 options en moins, qui seront compensées par le retour de Yacouba Camara. Beard, faut voir s'il sera là lui, il peut remplacer Verhaeghe en leader de touche.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 04 Aoû 2026 18:41

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »