Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 05 Aoû 2026 20:24

Gomjabbar a écrit :De mon point de vue, la venue de Ramos, même s'il est parmi les meilleurs du monde à son poste, n'aurait représenté aucun intérêt.
A quoi bon mettre autant d'argent sur des postes largement couverts et sur lesquels on a déjà fait le pari de la jeunesse ?

Outre le fait, déjà évoqué, que sa mentalité présente peut-être des risques pour le groupe, nous avons Maddocks et Simmonds qui sont des cadres indispensables et qui sont plus jeunes que lui. Il aura 31 ans en 2027.
Ensuite, je préfère sécuriser dans le temps les Desperes, Attissogbé puis Senga Kouo. Les deux premiers ont largement démontré qu'ils étaient très largement au niveau pour être très rapidement des tauliers (Attissogbé l'est déjà), l'autre est un très grand espoir du rugby français.

Faire venir des noms clinquants sur des postes plus que pourvus est un non-sens. On sait bien que c'est notre 8 et plus particulièrement notre première ligne qu'il faudra densifier. Le club s'y attelle.
Franchement du 10 au 15, que nous manque-t-il ?

Sauf si Jack devait faire le choix de vouloir rentrer chez lui à la fin de son contrat l’année prochaine.

Certes, le plan de relèvement est largement déjà activé avec Théo, Joakim Senga Kuo, Clément Laporte et consorts mais un gagneur et peut être le meilleur buteur au monde, je pense que tous les coachs qui peuvent le faire s’en priveront pas :roll:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Aoû 2026 20:44

Gomjabbar a écrit :De mon point de vue, la venue de Ramos, même s'il est parmi les meilleurs du monde à son poste, n'aurait représenté aucun intérêt.
A quoi bon mettre autant d'argent sur des postes largement couverts et sur lesquels on a déjà fait le pari de la jeunesse ?

Outre le fait, déjà évoqué, que sa mentalité présente peut-être des risques pour le groupe, nous avons Maddocks et Simmonds qui sont des cadres indispensables et qui sont plus jeunes que lui. Il aura 31 ans en 2027.
Ensuite, je préfère sécuriser dans le temps les Desperes, Attissogbé puis Senga Kouo. Les deux premiers ont largement démontré qu'ils étaient très largement au niveau pour être très rapidement des tauliers (Attissogbé l'est déjà), l'autre est un très grand espoir du rugby français.

Faire venir des noms clinquants sur des postes plus que pourvus est un non-sens. On sait bien que c'est notre 8 et plus particulièrement notre première ligne qu'il faudra densifier. Le club s'y attelle.

Je n'aurai pas dit mieux ! Aucun intérêt de prendre Ramos, ou alors il nous aurait fallu lourder Simmonds et Maddocks pour lui faire de la place, à la fois sur le terrain mais aussi financièrement... La politique "jeunes" de Piqueronies est établie, avec des cadres étrangers pour entourer tout ça, je ne vois donc pas ce que Ramos aurait fait là dedans...

Ce n'est pas parce que Piqueronies tient Ramos en estime et lui fait des louanges sur RMC que ça veut forcément dire que la Section fut intéressée par sa venue.... Je ne vois pas comment il aurait pu venir ici (avec son gros salaire) sans que l'on ne perde des éléments bien installés.... Pour moi, Piqueronies fait ce qu'il sait faire de mieux : il encense la concurrence par politesse pour ne pas provoquer une once de polémique. Huget a interprété ses propos et Piqueronies répond par une pirouette consensuelle, ça prête à sourire et ça s'arrête là ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Aoû 2026 21:42

C’est le monde pro :arrow:

A mettre en perspective avec la carrière d’un Julien Fumat ou d’un Thibault Daubagna qui n’ont jamais cédé à l’appel des sirènes.
Après qui accepterait de continuer à faire le même boulot pour 20 ou 25% de moins ?

Image
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 05 Aoû 2026 22:01

Et j'espère en plus que Julien Sarraute donnera une dimension supérieure à notre jeu de ligne
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Cassandre

Messagepar Cassandre » 05 Aoû 2026 22:11

Jako de Pau a écrit :C’est le monde pro :arrow:

A mettre en perspective avec la carrière d’un Julien Fumat ou d’un Thibault Daubagna qui n’ont jamais cédé à l’appel des sirènes.
Après qui accepterait de continuer à faire le même boulot pour 20 ou 25% de moins ?

Image

C'est surtout mon cher Guy, et tu le sais évidemment, que ton club doit, lui aussi, je sais, c'est injuste, faire face aux mêmes contraintes financières que ses petits camarades. :mrgreen:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »