J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10176
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Mai 2024 15:31

Je vous laisse juge du nombre de mètres grugés par Hastoy et les conséquences pour la réception de Roudil …

Image


Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 463
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Allsection » 19 Mai 2024 17:12

Le Druide a écrit :Je vous laisse juge du nombre de mètres grugés par Hastoy et les conséquences pour la réception de Roudil …

Image


Image

Nombre de mètres ? 1 je dirai mdr et ne soyons pas de mauvaise foi , tous les botteurs font ça. Pas de scandale ici pour moi
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14601
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 19 Mai 2024 17:51

purito a écrit :
McCaw a écrit :Oui, c'est un enchaînement de faits assez improbable, on tentait les pénalités pour laisser écouler le temps également, ça se concevait totalement... On était 13...

14 :wink:


Oui oui, pardon, je m'emballe ! :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Mai 2024 18:13

Allsection a écrit :
Le Druide a écrit :Je vous laisse juge du nombre de mètres grugés par Hastoy et les conséquences pour la réception de Roudil …

Image


Image

Nombre de mètres ? 1 je dirai mdr et ne soyons pas de mauvaise foi , tous les botteurs font ça. Pas de scandale ici pour moi

1 mètre vers l'avant et deux ou 3 mètres vers la touche.
Pas grand chose quoi
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6562
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 19 Mai 2024 19:53

s'il en y a parmi vous qui ont eu le courage de revisionner le match , j'en ai pas l'envie quel dégoût :mur: :mur: :colere: :colere:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 19 Mai 2024 19:56

faut tirer les leçons de ce match , il faut faire s'entrainer au but d'autres joueurs que daubagna et simmonds , on a laissé 6 points réalisables qui nous coutent la victoire !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Mai 2024 20:13

Sur la même action:
- 1 faute sur Tagi non sifflée
- 1 coup de pied d'Hastoy à 3 mètres de la "faute" non rejoué
- 1 hors jeu sifflé conte Delhommel alors qu'il n'y a rien.
- Essai de Favre et aucun ralenti.
On peut appeler ça comme on veut mais pour ma part c'est un vol manifeste :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1258
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 19 Mai 2024 20:43

Je viens de revoir l'action.
-pour moi le placage sur Tagi ne me choque pas. Il peut se siffler mais peut aussi ne pas être sifflé.
- par contre je confirme que Delhomel n'est pas HJ.. s'il y a une faute d'arbitrage, elle est là.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10176
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Mai 2024 21:05

poy a écrit :Sur la même action:
- 1 faute sur Tagi non sifflée
- 1 coup de pied d'Hastoy à 3 mètres de la "faute" non rejoué
- 1 hors jeu sifflé conte Delhommel alors qu'il n'y a rien.
- Essai de Favre et aucun ralenti.
On peut appeler ça comme on veut mais pour ma part c'est un vol manifeste :colere:

Non, non tout est normal, La Rochelle double champion d’Europe, finaliste du Championnat de France, un capitaine emblématique, fournisseur de joueurs en Équipe de France et ben cela te donne une certaine immunité ou complaisance auprès du corps arbitral … :colere: :colere: :colere: le problème c’est que le Racing92 possède aussi une sacré carte de visite … :oops: :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Mai 2024 23:22

Djipi a écrit :@Canto j'aimerai bien que tu m'expliques les trois étoiles *** de Robson.
Elles sont attribuées pour ses ballons rendus au pied trop facilement, pour son extraordinaire pénalité ou pour sa stat habituelle à zéro placage.


Je l'ai trouvé meilleur dans l'animation que Daubagna que j'ai trouvé peu inspiré et hésitant... Et donc avec Thibault à ** et pour marquer cette différence, j'ai mis *** à Robson. Mais c'est vrai qu'en repensant à ses ballons rendus au pied, ça pouvait valoir **... Bon, j'ai pas envie de changer maintenant... :D :mrgreen: :sante:

Oloron a écrit :[...............]
Par contre sur l'endroit où il tape pas grand chose à dire pour moi, on a vu bien pire d'autres fois.


Alors là franchement, râler pour ça alors qu'on le voit dans 90% des cas, c'est plutôt drôle ! :D

On voit ça en permanence de la part de (presque) tous les botteurs de (presque) toutes les équipes ! Vous imaginez bien que ça m'agace profondément, mais là aussi pour les arbitres ne disent jamais rien ? Si le mec gratte 5m avant de taper, l'arbitre central n'a qu'à dire à son assesseur de reculer d'autant par rapport à l'endroit où le ballon sort en touche, ou alors simplement faire respecter l'endroit d'où doit être tapé le ballon ! Mais non, personne ne dit jamais rien... C'est comme les lanceurs de balle en touche qui sont censés lancer à l'extérieur du terrain et qui lancent tous dans le terrain ! :dingue: :mur:

Pour ce qui est de la situation entre Tagitagivalu et Skelton, les arbitres doivent être en mesure de "sentir" qu'il y a un truc pas net, et doivent évidemment vérifier à la vidéo. Je ne m'explique pas pourquoi ils ne le font pas, comme cela n'avait pas été fait pour Bayonne au Stade Français... :?

Enfin, pour mettre fin à la polémique du soi-disant CJ non donné à Lleyds, je vous informe qu'il le prend bien ! On le voit d'ailleurs sortir du terrain pendant que l'arbitre regarde la vidéo. Et sur la feuille de match officielle que l'on peut voir sur le site de la LNR, il est bien inscrit "80ème minute : CJ à Lleyds". Sur l'essai de pénalité de la dernière seconde, Gasnier met aussi un CJ à Colombe avant de siffler la fin du match. Sachant que Jegou avait aussi pris le sien juste avant l'essai de Tokolahi, les Rochelais se seraient donc retrouvés à 12 contre 15 s'il était resté du temps... :?


Le Druide a écrit :Moi je me répète, j'en veux d'abord à Hastoy qui a triché en grattant plusieurs mètres par rapport à l'endroit de la faute où est positionné l'arbitre qui lui ne dit rien par rapport à ce gain de terrain et à la lourde conséquence derrière :colere:


Loin de moi de vouloir défendre Hastoy pour qui vous connaissez ''l'amour" que je lui porte :mrgreen: , mais sur ce coup je vais le dédouaner en disant qu'il a fait preuve de vice. C'est pas non plus la roublardise la plus insupportable au rugby puisque comme je le disais plus haut, quasiment tous les botteurs grattent 2, 3, 4 ou 5 mètres quand ils tapent en touche ! :P :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Mai 2024 23:31

Je te rassure Canto, s'il était resté du temps l'arbitre n'aurait jamais sorti les cartons contre Colombe et Leyds
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Mai 2024 23:36

poy a écrit :Je te rassure Canto, s'il était resté du temps l'arbitre n'aurait jamais sorti les cartons contre Colombe et Leyds


Mais si , mais si ...
Il a même été gentil il n'en a pas mis un à Chauvac sur celui que l'on encaisse
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 20 Mai 2024 0:00

psyvert a écrit : Autre décision à la con... Tenter les pénalités : un c'est bon on a vu le résultat, l'autre pourquoi ne pas aller en touche...


J'ai complètement approuvé ce double choix ! Nous étions à 14 avec le CJ de Daubagna, donc gagner du temps nous sert ! Là, on gratte 2 fois 1 minute, ça permet de régénérer les corps et les esprits, et on peut en plus réduire l'écart... Bien sûr qu'il fallait tenter ces 2 pénalités ! :P

psyvert a écrit :La preuve il ne nous met pas un CJ sur l'essai de pénalité mais il le met à Colombe sur la même action


Pas la même situation quand même... L'essai de pénalité contre les Rochelais est un maul porté qui est volontairement écroulé alors que l'essai allait être inscrit... L'essai de pénalité contre nous est une 2ème faute en mêlée mais sans qu'il y ait une avancée significative... Dans les 2 cas, je suis OK avec les décisions prises par Gasnier.

psyvert a écrit :Je ne suis pas sur qu'on y serait parvenu sans cette injustice


Possible oui, donc c'est pour ça que je dis que le résultat final n'est pas volé et me semble logique. Nous n'avons jamais eu la possibilité de mener au score, on a fait la course derrière tout le match, donc ce 4-1 est logique.


psyvert a écrit :
section84 a écrit :Je pense que l'entrée en jeu de Robson est surtout dû au fait que Daubagna était en train de faire du vélo sur la touche! il fallait un neuf, donc Robson rentre, ça me semble normal....c'est à ce moment du match, sans nos 2 buteurs (car Daubagna est un buteur fiable!) que l'arbitre nous accorde enfin 2 pénalités successives!! avouons surtout que c'est un manque de bol !!!!


Oui mais selon les commentaires en direct du bord de touche, sans la blessure de Simmonds c'est Théo qui fait office de 9 ...
Mais oui manque de chance c'est certain...


Oui voilà c'est ça. Avec Simmonds aux soins et Daubagna au frigo pour 10 minutes, on privilégie un changement tactique en préférant rentrer un vrai 9 pour assurer les sorties de camp puisque l'on est sous pression à ce moment là. Choix évident. :sante:


poy a écrit :Je te rassure Canto, s'il était resté du temps l'arbitre n'aurait jamais sorti les cartons contre Colombe et Leyds


Je ne sais pas, j'ose espérer que si quand même, ce sont vraiment des fautes ultra grossières... :?
On ne le saura jamais, le fait étant qu'il a arbitré ces 2 situations correctement ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9995
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 20 Mai 2024 7:42

Le Druide a écrit :
poy a écrit :Sur la même action:
- 1 faute sur Tagi non sifflée
- 1 coup de pied d'Hastoy à 3 mètres de la "faute" non rejoué
- 1 hors jeu sifflé conte Delhommel alors qu'il n'y a rien.
- Essai de Favre et aucun ralenti.
On peut appeler ça comme on veut mais pour ma part c'est un vol manifeste :colere:

Non, non tout est normal, La Rochelle double champion d’Europe, finaliste du Championnat de France, un capitaine emblématique, fournisseur de joueurs en Équipe de France et ben cela te donne une certaine immunité ou complaisance auprès du corps arbitral … :colere: :colere: :colere: le problème c’est que le Racing92 possède aussi une sacré carte de visite … :oops: :roll:


C´est exactement ça et préparons nous à vivre et subir la même chose à Auxerre car le cours normal des choses, c´est que La Rochelle et le Racing y soient et pas nous :cry:
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 151
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Mai 2024 8:32

Ah c’est le même complot qui devait faire passer le MHR devant la section cette année parce que laporte parce que altrad? Pas très en forme cette année le complot

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités