Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11130
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 25 Avr 2014 14:15

david a écrit : J'irais pas à Carca, je serais aller voir le match.

Moi je pense y aller ... à Oloron. Mais ça fait ch... que les 2 soient en même temps.
Je vais encore plus suivre la Section sur mon portable que le match du FCO :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 27 Avr 2014 11:52

Pas de grosses surprises hier en 1/8ème retour de Fédérale 1 ...

Tous les gros se sont qualifiés pour les 1/4

Massy a largement battu Périgueux 19-0
Lille s'est imposé à Langon et se qualifie
Montauban a laminé Vannes 32-0
Nevers enfin a assuré contre Rodez

Macon et Aubenas ou Lannemezan pourraient suivre.

Voyons ce que vont faire le FCO et Tyrosse cet am :?:
Le palois
International
International
Messages : 1639
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: La Fédérale 1

Messagepar Le palois » 27 Avr 2014 17:47

Les résultats de Fédérale 1 avec la qualification d'Aix aux dépends du FCO :

http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby ... ederale-1/
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: La Fédérale 1

Messagepar caro64 » 27 Avr 2014 18:43

Triste qu'Oloron soit éliminé à cause d'un essai.... Il y avait la place de passer cet aprem !!!!
On ne dira rien sur l'arbitre.....
Image
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: La Fédérale 1

Messagepar caro64 » 27 Avr 2014 18:59

Les autres résultats :
Tyrosse - La Seyne sur Mer : 17-3
Castanet - Macon : 11-25
Aubenas - Lannemezan : 39-14

Ce qui donne pour les 1/4 :
Massy - Pays d'Aix
Nevers - Tyrosse
Lille - Macon
Montauban - Aubenas
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11130
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 27 Avr 2014 23:36

DOMMAGE mais BRAVO quand même, vous méritiez autant que le Parc de jouer contre Massy :(
La déception était énorme après le match, mais vous avez vaillamment défendu les couleurs du Béarn :youpi:
Image
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: La Fédérale 1

Messagepar caro64 » 28 Avr 2014 19:29

Voila je suis le chat noir :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11130
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 28 Avr 2014 21:51

Et oui, tu as passé plus de temps à suivre la Section sur ton portable qu'à encourager le FCO :!: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 02 Mai 2014 12:05

Réflexion assez intéressante sur le MIDOL du jour :

Fédérale 1 Grand Ouest


Il n’était pas nécessaire d’être devin pour voir le coup venir. Nous voulons parler de la vague qui a submergé les clubs de Fédérale 1 de la zone grandouest.
Cinq clubs présents sur les seize qualifiés pour le huitième de finale, on a connu meilleur rendement. Mais il y a pire, seul Tyrosse a franchi cet obstacle,
pour la troisième fois consécutive aux dépens de La Seyne-sur-Mer. Périgueux, Oloron, Langon et Lannemezan ont été éliminés. Des clubs qui, il n’y a guère,
occupaient le devant de la scène. Derrière ce bilan, brutal, se dissimule à peine une nouvelle réalité. La culture des clubs du Sud-Ouest ne suffit plus à
contrebalancer la puissance économique qui porte les clubs au nord et à l’est du pays. Le SA Mauléon qui a réussi l’exploit de se maintenir avec l’un des plus
petits budgets de la catégorie fait figure d’exception qui confirme la règle. En revanche, le SA Hagetmau, autre bastion culturel, évoluera la saison prochaine
en Fédérale 2.

Et que dire du prestigieux FC lourdais qui n’a pas, lui non plus, résisté à la terrible érosion et qui chute à un niveau qu’il n’avait jamais connu
durant l’ère moderne. Ces divers exemples parlent d’eux mêmes, le développement du rugby dans le nord que la FFR n’a jamais pu favoriser au temps du
rugby « amateur », le professionnalisme est en passe de le réaliser. Par la grâce de leur budget très supérieur à ceux des clubs du Sud-Ouest, les équipes de
Massy, Mâcon, Lille, Nevers, Aix-en-Provence ou Aubenas-Vals, tous candidats au Pro D2 (avec Montauban), ont pu créer des structures performantes.
Le phénomène de basculement est-il irréversible ? Peut-il concerner demain le Top 14 ? Ce questionnement devrait entraîner une passionnante réflexion.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5726
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Fédérale 1

Messagepar scoubidi » 02 Mai 2014 13:51

Putain, j'ai pas envie de retourner à Massy l'année prochaine !!
Faites quelque chose, pleaaase !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: La Fédérale 1

Messagepar caro64 » 02 Mai 2014 14:00

ça sera ton plus court déplacement :mrgreen: Tu vois je sais faire des sourires :dehors:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 02 Mai 2014 14:56

Faut pas tout mélanger : si Hagetmau et Lourdes sont descendus, ça n'a rien à voir avec la concurrence des clubs du Nord, ils étaient dans des poules très Sud-Ouest !

Hagetmau est une petite ville, ce n'est pas la première fois qu'ils seront en F2, pas de quoi en faire un plat.
Quant à Lourdes, il y a eu moins de thunes cette année, sans doute que les dégâts causés par les intempéries n'ont pas permis à des partenaires de balancer autant de thunes que les autres années, ils ont perdu des joueurs à cause de ça peut-être, je ne sas pas, c'est une hypothèse, mais ça n'a pas aidé c'est certain.
Mais ça n'explique pas tout, le FCL est un club très spécial...

Pour le reste, je trouve un peu tout ça de mauvaise foi, car les clubs des zones traditionnellement moins rugby sont aidés par la Fédé.
On a créé des poules plus géographiques pour leur faire de la place, et surtout des tableaux de phase finale géographique. Pour que des clubs de l'Est, de l'Ouest et du Nord émergent. C'était voulu, c'était une politique de maillage de tout le territoire.

Car sinon, il aurait fallu bien du temps à Nevers, Vannes, Lille ou autres pour émerger du magma de la Fédérale 2 où tu peux effectivement te faire taper par un Mauléon, un Gaillac ou autre Lombez-Samatan...
Les grosses cylindrées historiques du Sud s'éliminent les uns les autres au fur et à mesure de leur côté, et donc on permet à des clubs des régions du Nord d'arriver par l'autre partie du tableau à l'accession au niveau supérieur.

Je ne cherche pas du tout à dénigrer les clubs du Nord, je vois le travail qui est entrepris par exemple en Bourgogne par des Châlon, Dijon, Mâcon, Beaune ou Nevers.
Tout ne me plaît pas, notamment à l'USON, mais si ça marche, c'est qu'ils ont raison et donc je le respecte.

Mais il faut aussi dire que c'est plus facile pour un partenaire d'investir sachant qu'il ne va pas lutter avec une aussi grande concurrence que dans le Sud, et surtout le Sud-Ouest. CQFD.

A l'heure actuelle, le vivier du rugby hexagonal reste encore dans le Sud-Ouest, même si à terme, dans 20 ans, il est tout fait possible (je n'ai pas dit nécessaire) que les autres territoires aient rattrapé une partie du retard en termes de pratiques, de structures, de clubs et de joueurs.
Cela aérera un peu tout ça, c'est pas une mauvaise chose.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11130
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 03 Mai 2014 1:14

A moins d'un "accident", je ne vois pas quel club du "Nord" va empêcher Montauban de remonter cette année :!:
Je ne vois pas Lille les battre.
De l'autre côté du tableau en effet une place semble "réservée" pour Massy ou Nevers.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 03 Mai 2014 12:18

J'espère que Massy va remonter. Si on reste en ProD2, on a un petit compte à régler avec eux. :twisted:

En plus, pour aller à Nevers, c'est très chiant, et puis ça leur ferait les pieds, je les aime pas beaucoup... J'espère d'ailleurs que Tyrosse va les sortir.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: La Fédérale 1

Messagepar caro64 » 04 Mai 2014 13:10

Oloron a écrit :Et oui, tu as passé plus de temps à suivre la Section sur ton portable qu'à encourager le FCO :!: :lol:


J'avais pu vu celle la :lol: :lol:
Non Même pas vrai
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités