PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 16 Jan 2015 22:54

Sanctus a écrit :Rennes a pris un petit coup sur la tete aussi. Ils menaient à Furiani et le match a viré au cauchemar avec deux expulsions et deux trois but dans la musette.
Allez on y croit! On va s'accrocher à ce podium :D


Il faut ... En tout cas c'est le meilleur départ du club après 20 journées depuis la saison 1981/1982 !

On avait terminé alors à la 2ème place du classement, c'était il y a 33 ans :roll:

La nouvelle est tombée cet après-midi, pour remplacer Cohade blessé jusqu'à la fin de la saison :

===> N'Guemo arrive : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nge/528710

Un garçon libre dont pas grand monde ne voulait donc ... Mouais :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14804
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 17 Jan 2015 11:51

Euh non, c'est pas tout à fait que personne n'en voulait. Il était à Bordeaux (je sais pas s'il y brillait particulièrement, mais de toute façon y a-t-il un Bordelais vraiment régulier depuis plusieurs saisons à part Carasso ?), il est parti vers Lens, le contrat n'était pas homologué (ou quelque chose de ce tonneau) en raison des soucis financiers des Artésiens, il trouve cette solution, je pense que c'est pas mal du tout pour l'ASSE. Il connaît bien le championnat, faut pas un mec qui mette 3 mois à s'adapter à la L1.
Tu voulais prendre qui ? Un mec issu d'un gros club européen, relégué au bout du banc de touche ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 17 Jan 2015 12:06

Merci je connais l'histoire de N'Guemo, il m'arrive tu sais de suivre un peu l'actualité football :wink:

Si je dis que personne n'en voulait c'est que personne n'en voulait, il a été proposé par son agent de source sûre à beaucoup de clubs en Europe hormis Lens mais personne n'en voulait car c'est tout sauf un aigle, le seul club qui l'ait récupéré c'est nous ...

Un peu d'ambition oui en matière de recrutement ne ferait pas de mal, quand je vois les noms qui circulent du coté de l'ASSE pour ce mercato hiver ça me fait chier ...
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 17 Jan 2015 15:07

Il devrait vite s'adapter. Je l'avais vu joué un peu l'an dernier avec Bordeaux.
Bon c'est vrai que ce n'ai pas un foudre de guerre, mais il saura faire quelques bons matchs, j'en suis sûr.
On a que le Championnat et la Coupe pour l'instant. Si on finit sur le podium on pourrait envisager un recrutement top classe pour l'année prochiane?? :D

Par ailleurs, défaite hier soir des Girondins............une petite pensée pour Milheiro :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14804
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 17 Jan 2015 18:09

lecagneux a écrit :Merci je connais l'histoire de N'Guemo, il m'arrive tu sais de suivre un peu l'actualité football :wink:

Si je dis que personne n'en voulait c'est que personne n'en voulait, il a été proposé par son agent de source sûre à beaucoup de clubs en Europe hormis Lens mais personne n'en voulait car c'est tout sauf un aigle, le seul club qui l'ait récupéré c'est nous ...

Un peu d'ambition oui en matière de recrutement ne ferait pas de mal, quand je vois les noms qui circulent du coté de l'ASSE pour ce mercato hiver ça me fait chier ...


Je sais que tu suis le foot, plus que moi même, mais ce que je voulais dire (maladroitement sans doute), c'est qu'il remplace un mec comme Cohade qui n'est pas non plus un cador de la scène européeenne.
Et mi-janvier, quelle réelle opportunité s'offrait à l'ASSE ? Tu vois ce que je veux dire ? T'as pas prévu de recruter, tu dois le faire dans l'urgence, tu as un mec qui vaut 6 ou 7 sur 10 de disponible, tu le prends 6 mois. C'est mieux qu'un mec qui vaut 7 ou 8, mais il faut discuter, il coûte cher, etc.
Enfin, je crois, c'est vrai qu'on peut prendre ça pour un manque d'ambition. Mais quelle ambition au juste ? Le titre, ça serait peut-être prétentieux, la LdC alors ? Oui, c'est jouable, faut voir si Marseille et Paris repartent (Paris, c'est déjà fait en partie) et si l'OL continue à son rythme (ils mènent 2-0 à Lens à l'heure où j'écris).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 17 Jan 2015 23:54

Je suis d'accord avec toi concernant Cohade que je met au même niveau que N'Guemo, de bons joueurs de clubs
mais sans plus,
il nous faut avoir un peu plus d'ambitions en matière de recrutement si nous ne voulons pas stagner.
Même le grand Yvan Curkovic de passage à Saint-Etienne dernièrement l'a déclaré, que le club était trop frileux
et que pour réussir il fallait s'en donner les moyens ce qui n'est pas le cas depuis des années ...

Ses déclarations lors de son passage ont fait grincer quelques dents mais rien ne changera pour autant avec ces deux ....
Quand je lis qu'on annonce pour le prochain mercato Pajot de Rennes ou Digard de Nice ça ne me fait pas du tout b.....
Surtout que je sais quels sont les noms que les agents proposent au club, mais il faut du pognon et des ambitions !

Après je vais te faire une petite confidence, mes propos ici sur le forum de la SP ne sont que des propos généralistes,
je ne suis pas là pour détailler tout ce que je sais de façon officielle ou non officielle, sur mon autre forum où il y a
trois étages et où je ne vais plus qu'au dernier car les deux autres me saoulent, j'ai l'occasion depuis des années de
discuter avec des personnes plus qu'informés, notamment un agent de joueurs très bien coté et qui nous fait part
régulièrement de ce qu'il propose lui ou ses collègues au club, de très bons joueurs sont proposés actuellement à
l'ASSE, je ne citerai pas de noms car ce serait dévoiler celui de leur agent qui est un ami et qui tient à ce que l'on
ne sache pas qu'il est plus que présent sur mon forum, mais si nous avions un peu plus d'ambition on pourrait
viser bien plus haut dans la hiérarchie, ce qui n'est pas de cas avec ce tandem d'abr....

Sanctus a écrit :Si on finit sur le podium on pourrait envisager un recrutement top classe pour l'année prochaine ?


Tu plaisantes ? Impossible tant que Roland Gromerdier sera à la tête du club ...

Vous ne connaissez pas Roland Gromerdier ? C'est l'un des deux prési de l'ASSE mais c'est aussi
celui qui écrit ces articles afin de lui rendre hommage (attention âmes sensibles s'abstenir)
Et c'est mon idole, plus qu'une personne c'est un rôle là aussi ... :roll: :lol:

===> http://horsjeu.net/fil-info/asse-psg-cd ... aie-motta/

Allez place au football à nouveau avec ce match Rennes - ASSE ce dimanche 17h00

Image Image Image Image ImageImage Image Image ImageImage Image

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14804
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 18 Jan 2015 12:44

Ah oui, ce serait en effet une déception de pas voir l'ASSE recruter de manière plus ambitieuse à l'intersaison. Après avoir fini dans les 5 ou 6 (je prends large), y aurait moyen d'intéresser de bons joueurs. Digard, ça fait pitié franchement, c'est moyen, tu prends ce type de joueurs comme tu prends NGuémo, sur un mercato, faute de mieux, mais pas en ayant préparé le transfert 6 mois avant...

Et Galtier, il désire quoi lui ? Parfois y a des coaches qui veulent des mecs pas trop côtés pour pas avoir trop d'ombre et maintenir un effectif homogène. Je ne dis pas que c'est son cas, je pense qu'il aimerait avoir du meilleur "matos" pour vraiment emmerder Lyon ou Marseille ou Monaco (Paris étant inaccessible).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 18 Jan 2015 17:56

Punaise, triste première mi-temps........... :(
Je suis même pas sûr d'avoir vu une frappe cadrée............... :cry:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 19 Jan 2015 0:12

Ouais triste match, un bon 0-0 des familles qui n'arrange personne ! Match nul dans tous les sens du terme ...

Trop empruntés en 1ère MT, la peur de se faire prendre en contre certainement, un peu de mieux en 2ème période,
on a la meilleure occase mais on ne l'a met pas au fond, on avait pourtant une équipe offensive mais ça n'a servit à rien !

Bon maintenant il faut préparer la CDF à Tours mercredi (j'y reviendrai) et le PSG à nouveau mais en CHT dimanche ...

McCaw a écrit :Digard, ça fait pitié franchement, c'est moyen ...
Et Galtier, il désire quoi lui ?


Digard finalement il devrait se retrouver à Bordeaux, bonne nouvelle ... enfin pour nous pas pour eux :roll:

Galtier lui il fait avec ce qu'on lui donne comme moyens, mais quand tu as deux présidents qui se contentent
de ce qu'ils ont sans se donner véritablement les moyens de viser plus haut ! Il préfèrerai Galette avoir dans
ses rangs un Ba.Gomis qui était prêt à revenir, un Djordjevic, un Ben Yedder ou un Bacca de Seville plutôt
que des chèvres comme KMP (Monnet-Paquet) fantomatique depuis qu'il est arrivé, ou un Van Wolfswinkel
qui marque un but tous les dix matchs, mais je pense qu'il ne fera pas lui aussi de vieux os hélas à l'ASSE !
(Je parle de Galtier qui réfléchit actuellement à son avenir) W&S ...

Enfin la bonne nouvelle c'est qu'Arsenal est sur Perin, mais pas le notre : http://www.mercato365.com/etranger/angl ... 9938.shtml

Image Image

:mrgreen: :lol: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 19 Jan 2015 11:47

En fait c'est aussi un problème de ne pas connaitre l'avenir de Galtier.
Difficile de faire un recrutement ou de promouvoir certains joueurs si on est pas là la saison prochaine.
J'ose croire qu'en cas de gros résultats en Championnat il pourra rester?
Perso j'en doute avec les sirennes qu'il a.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14804
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 19 Jan 2015 18:53

Bordeaux, c'est comme Sainté, peu de risques pris sur des joueurs au talent certain en Europe, ça fait de la peine. Ils ont pris une veste assez retentissante par Sanogo, ça fait mal.
Digard, pfff, c'est quand même pas fracassant bon sang...

Je dis pas que l'OM fait rêver les foules, mais finalement avec Bielsa qui a su botter le cul à certains et donner sa chance à d'autres, l'effectif progresse. Galtier a su faire la même chose, mais ça plafonne logiquement.
Quant à Sagnol, il a eu du cul au départ, maintenant ça coince un peu, on va voir comment il réagit et fait réagir son groupe.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 20 Jan 2015 9:46

C'est assez juste.
L'ASSE la joue plutot sécuritaire qu'option dynamique. Ont-ils été échaudés? C'est aussi facile de parler quand c'est pas notre argent.
Et pourtant il y aurait moyen je pense de s'enthousiasmer un peu plus.
Il est de mon avis qu'il faudrait faire un coup maintenant. Les Verts ont toujours une super aura ! Les cinquantenaires ont transmis l'épopée héroique et le virus de ST Etienne à leurs enfants qui aujourd'hui achètent les maillots du clubs (du moins c'était le cas des miens) et supporte le club. La France quelque part s'identifie toujours un peu à cette équipe avec en plus ce brin de nostalgie d'une incroyable époque.
Il y a toujours un super public à GG. Il faudrait vraiment je crois une étincelle pour ré-enflammer tout cela.
Les résultats en Championnat sont là, et si un ou deux cadors pouvaient venir dans le Forez, alors.............
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 20 Jan 2015 23:41

Sanctus a écrit :Bon ce sera le Tours FC en 1/16 !
Hummmm cela me rappel de bons souvenirs avec Delio Onnis, Da Fonseca, JM Desrousseaux et Karim Maroc.......
Je suis certain que Lecagneux va nous retrouver de belles annecdotes. J'ai pas de gros souvenirs d'affrontement entre les deux clubs........ :?:


Allez c'est donc ce mercredi (19h00 Eurosport) qu'aura lieu ce 1/16ème de finale de la CDF entre Tours et l'ASSE ...


Pour répondre à ta question, dans toute leur histoire ces deux clubs ne se sont affronté qu'à huit reprises,
4x lors des matchs aller et 4x lors des matchs retours en 1ère division lors des saisons 80/81, 81/82, 82/83 et 85/86
Aucune opposition entre ces deux clubs en Coupe de France, ce sera donc une première cette saison ...

Pour la petite histoire, c'est l'ASSE qui détient à tout jamais sans doute le record d'entrée à Tours en 81 avec 21595 spectateurs,
à tout jamais certainement car depuis le stade de la Vallée du Cher a été rénové et ne contient plus que 15827 spectateurs,
demain pour ces 1/16ème de la CDF ce sera à guichets fermés entre Tours et l'ASSE !

Pour l'anecdote, lors de ces 8 confrontations directes, Tours a réussit l'immense exploit de s'imposer à GG en novembre 1980
la saison où l'ASSE a remporté son dernier titre de champion de France, 2-1 pour les Tourangeaux à GG face à Platini and cie ...

===> http://www.asse-stats.com/match-23-nove ... 1-tours-fc

Quelques photos d'époque de ces trois saisons de Tours en 1ère division et les vœux pour l'année 1976 :wink:

Image Image Image

Image Image Image Image

Bon match pour demain :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 21 Jan 2015 15:35

Merci encore Lecagneux !!!
Franchement et comme je l'avais dit, je n'avais pas de grosses rencontres ASSE vs Tours en tête et en mémoire.

En espérant qu'il ne nous fasse pas une Quevilly................

Allez un petit prono : On leur rends la monnaie du match de 80, soit 2 à 1 pour nos Verts!! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 21 Jan 2015 19:06

Allez c'est l'heure d'ailleurs c'est commencé ... je vais voir ce match ! Image

‎Tours‬ : Kamara, Miguel, Touré, Schwechlen, Cillard, Chavalerin, Belkebla, Kouakou, Bergougnoux, Ketkeomphomphe, Adnané.

‪ASSE‬ : Ruffier, Baysse, Sall, Perrin, Brison, Clément, Monnet-Paquet, Lemoine, Saint-Maximin, Mollo, Van Wolfswinkel.

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités