Le dégueuloir !

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 23 Jan 2015 16:53

J'ai compris ça aussi ! :mrgreen:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dom » 23 Jan 2015 18:19

scoubidi a écrit :Je n'ai pas pris parti dans ce débat pour l'une ou l'autre des positions (même si j'ai mon avis bien tranché sur la question !!) mais je me pose tout de même une question:

Comment se fait il que l'on ai laissé, malgré tous les torts que bon nombre lui portent, Lestorte devenir président de l'asso????



Faut demander à Camptort comment il a fait pour évincer Loustaudine :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Croix du prince » 23 Jan 2015 18:59

dom a écrit :
scoubidi a écrit :Je n'ai pas pris parti dans ce débat pour l'une ou l'autre des positions (même si j'ai mon avis bien tranché sur la question !!) mais je me pose tout de même une question:

Comment se fait il que l'on ai laissé, malgré tous les torts que bon nombre lui portent, Lestorte devenir président de l'asso????



Faut demander à Camptort comment il a fait pour évincer Loustaudine :mrgreen:


Si j'ai bien suivi la présidence s'est jouée entre Loustaudine et Lestorte ?
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 23 Jan 2015 20:26

:lol:

Bon je reviens après le dîner ...
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 23 Jan 2015 22:30

dom a écrit :Faut demander à Camptort comment il a fait pour évincer Loustaudine :mrgreen:


J’ai l’impression que vous mélangez un petit peu tout entre l'Association Section Paloise rugby et l'Association Section Paloise omnisports, alors comme ça manque cruellement de précision une fois de plus, une petite piqûre de rappel s’impose …

L’Association Section Paloise Rugby tout d’abord : Il y a eu en effet une polémique en 2010 avec les frères Cilluffo qui ont contesté devant le TGI les élections de 2009 et le fait que les dirigeants occupaient vingt-deux des vingt-quatre sièges du bureau ! Pas assez de représentativité joueurs à leurs yeux notamment …

Ils ont obtenu gain de cause devant le Tribunal de Grande Instance de Pau, de nombreuses irrégularités ayant aussi été dénoncées ce jour là comme le fait que David Aucagne élu était salarié de la Section Paloise, que messieurs Fontanelle et Uriéta élus n’étaient pas titulaires d’une licence de la FFR depuis plus d’un an, le non respect du vote à bulletin secret entre autres …

Si ça vous intéresse, voici l’ordonnance du TGI :

===>
http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/23/20 ... tance-pau/

Après tout cela en 2011, Michel Camptort a été réélu de façon tout à fait démocratique, sans polémiques ce jour là et pour la 5ème fois président de l’Association Section Paloise Rugby, Yves Tour en étant le vice-président …

scoubidi a écrit :Comment se fait il que l'on ai laissé, malgré tous les torts que bon nombre lui portent, Lestorte devenir président de l'asso ????


L’Association Section Paloise Omnisports maintenant : Déjà il faut savoir que Jacky Alliez a démissionné fin février 2012 de la présidence de la Section Paloise omnisports, un petit peu à la surprise générale en invoquant à pas loin de 70 ans une grosse lassitude et pas mal de fatigue pour expliquer sa décision.

Il a donc fallu en catastrophe, comme il n’y avait plus de président, provoquer logiquement des élections anticipées et c’est sur ces élections de mon point de vue tout à fait démocratiques que Lestorte a devancé Loustaudine son challenger de deux voix, un résultat non contesté je tiens à le préciser par Christian Loustaudine.

Après il y a eu une polémique c’est vrai ce jour là sur le fait que la présidente de la Section Paloise ASPTT tennis de table n’a pas pu participer au vote ! Logique pour certains, scandaleux pour d’autres suivant dans quel camp ils se trouvaient.

Moi à titre perso je dirai simplement que dans toutes élections, quelles soient politiques, sportives ou professionnelles, il y a des règles de base à respecter ou un protocole électoral, comme ce jour là le fait qu’elle aurait dû faire acte de candidature au tiers sortant par courrier 15 jours avant l'assemblée et ça n‘a pas été fait !

Le plus paradoxal dans ce cas précis, c’est que si elle avait voté comme certains le demandaient, les deux parties concernées, suivant le résultat du vote, auraient pu alors poser un recours devant le TGI pour faire annuler ce scrutin, ce qui n’a pas été le cas puisqu’elle n’a pas voté ce jour là.

Et donc André Lestorte a donc été élu de façon tout à fait démocratique devant Christian Loustaudine à la présidence de l’Association Section Paloise omnisports avec à ses cotés Roger Bretagne et Yvan Comet comme vice-présidents.

Effectivement ce qui fait râler les autres sports, c’est le poids historique j’ai envie de dire de la Section Paloise Rugby qui représente 15 voix sur les 32 qui s'expriment à l'omnisports. L’omnisports a vu le jour en 1995 quand les turbulences financières de l'activité rugby ont nécessité de changer les statuts de la Section Paloise.

Depuis, la Section Paloise omnisports fédère des associations loi 1901 autonomes financièrement : le rugby, la pelote, l'escrime, la boxe, le karaté, le kendo, le judo, le tennis de table (en entente avec l'ASPTT), l'Amicale des anciens et les Amis de la Section.

Alors forcément quand le seul rugby représente 15 voix alors que les autres représentativités de l’omnisports n’en font que 17 à elles neuf, il est plus facile pour un représentant rugby de s’y faire élire. Mais ce sont les statuts actuels de l’omnisports, ils changeront peut-être un jour mais au jour d’aujourd’hui c’est ainsi …

À la question : qui a voté ces statuts en 95 ? Je n’en sais rien honnêtement, à ce moment là la Section Paloise a abandonné son statut d’association unique composée de commissions sportives pour devenir une association regroupant des associations juridiquement et financièrement indépendantes.

À ce moment là et à la tête de l’omnisports il y avait Mr Yves Tour et Mr Jacky Alliez, deux personnes aussi charmantes que fiables ou compétentes dans leurs rôles respectifs ! Mais ces nouveaux statuts et certainement un protocole électoral ont aussi été validés par les autres associations qui composent depuis l’omnisports. Ce 15/32 fait certes râler aujourd’hui mais ça a été ainsi défini dans les statuts de l’omnisports voté par toutes les associations du club en 1995.

Ces statuts sont donc en place et se doivent d’être respectés jusqu‘au jour où il seront modifiés ... Christian Loustaudine, ancien rugbyman mais aussi pelotari, a toujours reconnu que le poids du rugby était logique au sein du club omnisports mais que beaucoup de disciplines n’étaient pas entendues, tout en reconnaissant donc sa défaite logique ce jour là à ses yeux et en toute démocratie.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Croix du prince » 24 Jan 2015 12:23

MERCI pour toutes ces précisions.

Au sujet de l' omnisports,effectivement on peut donc comprendre aujourd'hui l'inquiétude de certains face à l'arrivée de nouvelles associations .
Leur intégration au sein de cette structure pourrait modifier les rapports de force et donc la présidence .
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dom » 24 Jan 2015 16:10

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5704
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le dégueuloir !

Messagepar scoubidi » 24 Jan 2015 23:10

Merci pour ces infos :sante:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4092
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 26 Jan 2015 14:04

lecagneux a écrit :
dom a écrit :Faut demander à Camptort comment il a fait pour évincer Loustaudine :mrgreen:



scoubidi a écrit :Comment se fait il que l'on ai laissé, malgré tous les torts que bon nombre lui portent, Lestorte devenir président de l'asso ????


Après investigations ce week end, Je me permet d'intervenir dans le débat pour y apporter quelques petits éléments complémentaires, et pour une fois corriger Lecagneux :D :

L’Association Section Paloise Omnisports maintenant : Déjà il faut savoir que Jacky Alliez a démissionné fin février 2012 de la présidence de la Section Paloise omnisports, un petit peu à la surprise générale en invoquant à pas loin de 70 ans une grosse lassitude et pas mal de fatigue pour expliquer sa décision.

Pas tout à fait exacte : Il a démissioné suite à un vote ou il a été mis en minorité au sein de l'Omnisport.
Il est d'ailleurs revenu et il est toujours actif à priori donc pas si lassé que cela :mrgreen:



Il a donc fallu en catastrophe, comme il n’y avait plus de président, provoquer logiquement des élections anticipées et c’est sur ces élections de mon point de vue tout à fait démocratiques que Lestorte a devancé Loustaudine son challenger de deux voix, un résultat non contesté je tiens à le préciser par Christian Loustaudine.

Pas tout à fait exacte : Suite à la démission de Jacky Alliez en 2012, C.Loustaudine a emis le fait de se présenter pour remplacer le partant. L'asso Rugby et son président pas très emballé par cette solution a annoncé au tout dernier moment la candidature d'un représentant du Rugby en l'occurrence sorti du chapeau................A.Lestorte.
Loustaudine se retirant, Lestorte fut élu. Donc Dom a quelque part raison :)
Puis en 2013 nouvelle élection ce coup ci avec deux candidats déclarés et le gros bordel lu dans les journaux et raconté par l'ensemble des acteurs dont quelques unes de mes connaissances.


Après il y a eu une polémique c’est vrai ce jour là sur le fait que la présidente de la Section Paloise ASPTT tennis de table n’a pas pu participer au vote ! Logique pour certains, scandaleux pour d’autres suivant dans quel camp ils se trouvaient.

Moi à titre perso je dirai simplement que dans toutes élections, quelles soient politiques, sportives ou professionnelles, il y a des règles de base à respecter ou un protocole électoral, comme ce jour là le fait qu’elle aurait dû faire acte de candidature au tiers sortant par courrier 15 jours avant l'assemblée et ça n‘a pas été fait !

C'est bien plus complexe que cela car dans la procédure le bureau de l'omnisport de l'époque n'a pas fait les choses dans le respect des régles. Donc ni toi ni moi ne nous devrions nous engager sur ce terrain là puisque beaucoup d'autres vices de forme furent trouvés. D'auutant plus qu'il semble que beaucoup de gens n'auraient du voté ce jour là et surtout du côté du rugby.

Le plus paradoxal dans ce cas précis, c’est que si elle avait voté comme certains le demandaient, les deux parties concernées, suivant le résultat du vote, auraient pu alors poser un recours devant le TGI pour faire annuler ce scrutin, ce qui n’a pas été le cas puisqu’elle n’a pas voté ce jour là.

Pas tout à fait exacte. Le tennis de table aurait du voté avec tous ses reprensentants. Plusieurs associations n'avaient pas leur cotisations à jour. Si le strict réglement avait été appliqué à tous les membres l'asso, alors Lestorte lui même n'était pas éligible.

Et donc André Lestorte a donc été élu de façon tout à fait démocratique devant Christian Loustaudine à la présidence de l’Association Section Paloise omnisports avec à ses cotés Roger Bretagne et Yvan Comet comme vice-présidents.

Effectivement ce qui fait râler les autres sports, c’est le poids historique j’ai envie de dire de la Section Paloise Rugby qui représente 15 voix sur les 32 qui s'expriment à l'omnisports. L’omnisports a vu le jour en 1995 quand les turbulences financières de l'activité rugby ont nécessité de changer les statuts de la Section Paloise.

Oui j'ai vérifié, 15 pour le rugby + 2 pour Le club de supporter. Certains pourront considérer donc 17 donc pas très légal et surtout pas représentatif.: :D

Depuis, la Section Paloise omnisports fédère des associations loi 1901 autonomes financièrement : le rugby, la pelote, l'escrime, la boxe, le karaté, le kendo, le judo, le tennis de table (en entente avec l'ASPTT), l'Amicale des anciens et les Amis de la Section.

Alors forcément quand le seul rugby représente 15 voix alors que les autres représentativités de l’omnisports n’en font que 17 à elles neuf, il est plus facile pour un représentant rugby de s’y faire élire. Mais ce sont les statuts actuels de l’omnisports, ils changeront peut-être un jour mais au jour d’aujourd’hui c'est ainsi....

Il apparait que pour beaucoup, ces statuts soient obsolètes et d'une autre époque et surtout non valables. Il paraitrait que l'ensemble des assos non rugby est eu un vote different de celui du rugby. Il y a quand même 7 autres entités qui forment la majorité de l'Omnisport et qui ne soient pas écoutées? Est-ce cela l'Omnisport?

À la question : qui a voté ces statuts en 95 ? Je n’en sais rien honnêtement, à ce moment là la Section Paloise a abandonné son statut d’association unique composée de commissions sportives pour devenir une association regroupant des associations juridiquement et financièrement indépendantes.

À ce moment là et à la tête de l’omnisports il y avait Mr Yves Tour et Mr Jacky Alliez, deux personnes aussi charmantes que fiables ou compétentes dans leurs rôles respectifs ! Mais ces nouveaux statuts et certainement un protocole électoral ont aussi été validés par les autres associations qui composent depuis l’omnisports. Ce 15/32 fait certes râler aujourd’hui mais ça a été ainsi défini dans les statuts de l’omnisports voté par toutes les associations du club en 1995.

Ces statuts sont donc en place et se doivent d’être respectés jusqu‘au jour où il seront modifiés ... Christian Loustaudine, ancien rugbyman mais aussi pelotari, a toujours reconnu que le poids du rugby était logique au sein du club omnisports mais que beaucoup de disciplines n’étaient pas entendues, tout en reconnaissant donc sa défaite logique ce jour là à ses yeux et en toute démocratie.[/quote)

Loustaudine est un homme sensé ! Il est une image de la Section Paloise et représente effectivement bien l'omnisport de part son passé et son attitude.
Il a raison et veut aller de l'avant.

Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, mon sentiment personnel maintenant est que tout cela est regrettable. Il n'y a pas eu de TBI et c'est tant mieux. Cela n'aurait pas été bon pour l'image du club.

Je crois qu'il faut vraiment tourner la page de tout cela et que vive les assos et le Rugby Pro à la Section Paloise !! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 26 Jan 2015 18:36

Merci pour tes précisions à ce sujet, c’est intéressant d’avoir le point de vue de plusieurs sources qui diffèrent un peu visiblement
suivant dans quel camp elles se trouvaient à l’époque.

Je n’étais pas là à ce moment là bien sûr, je me suis basé sur ce qu’une personne crédible et présente ce jour là m’a dit à ce sujet
depuis, après qui a tord et qui a raison ?

Je n’en sais rien mais c’est bien d’apporter un son nouveau car c’est une partie de l’histoire du club qui m’intéresse beaucoup
à titre perso et sans autre objectif …

Le seul truc où on ne m’en a pas parlé mais que j’ai lu dans la presse, c’est l’histoire de la démission de Jacky Alliez en 2012,
voici donc ce qu’on pouvait lire à ce sujet dans cet article que j’avais gardé :

Image

Alors si on ne peux pas se fier à ce qu’il dévoile lui-même dans la presse, à qui se fier ? :roll: :lol:

De mon coté je me réfèrerai toujours à ce que m’a dit ma source fiable, mais chacun est libre de penser ce qu’il veut à ce sujet … :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 26 Jan 2015 19:40

Oui merci Sanctus de toutes ces précisions :sante:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4092
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 26 Jan 2015 19:46

Il n'y a aucun problème messieurs :sante:
Parfois on peut faire aussi dire a la presse ce que l'on veut :D
tout n'est pas toujours bon a raconter ou toutes les vérités ne sont pas toujours bonne a dire.....

Tout cela fait partie de la vie d'un club.
Mes connaissances sont aussi des personnes fiables......mais bon.

Le principal est que notre Section se porte bien :sante:

Fin du chapitre :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: Le dégueuloir !

Messagepar yves de pau » 26 Jan 2015 23:30

vous pouvez reprendre les gars , je n'ai pas tout compris ? :dehors:
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 28 Jan 2015 17:10

Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4092
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 28 Jan 2015 17:46



Il fait profil bas et respect/Humilité pour mieux leur en mettre plein la tronche à ces biarrots!! Bonne stratégie!! :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités