dom a écrit :Faut demander à Camptort comment il a fait pour évincer Loustaudine
J’ai l’impression que vous mélangez un petit peu tout entre l'Association Section Paloise rugby et l'Association Section Paloise omnisports, alors comme ça manque cruellement de précision une fois de plus, une petite piqûre de rappel s’impose …
L’Association Section Paloise Rugby tout d’abord : Il y a eu en effet une polémique en 2010 avec les frères Cilluffo qui ont contesté devant le TGI les élections de 2009 et le fait que les dirigeants occupaient vingt-deux des vingt-quatre sièges du bureau ! Pas assez de représentativité joueurs à leurs yeux notamment …
Ils ont obtenu gain de cause devant le Tribunal de Grande Instance de Pau, de nombreuses irrégularités ayant aussi été dénoncées ce jour là comme le fait que David Aucagne élu était salarié de la Section Paloise, que messieurs Fontanelle et Uriéta élus n’étaient pas titulaires d’une licence de la FFR depuis plus d’un an, le non respect du vote à bulletin secret entre autres …
Si ça vous intéresse, voici l’ordonnance du TGI :
===> http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/23/20 ... tance-pau/Après tout cela en 2011, Michel Camptort a été réélu de façon tout à fait démocratique, sans polémiques ce jour là et pour la 5ème fois président de l’Association Section Paloise Rugby, Yves Tour en étant le vice-président …
scoubidi a écrit :Comment se fait il que l'on ai laissé, malgré tous les torts que bon nombre lui portent, Lestorte devenir président de l'asso ????
L’Association Section Paloise Omnisports maintenant : Déjà il faut savoir que Jacky Alliez a démissionné fin février 2012 de la présidence de la Section Paloise omnisports, un petit peu à la surprise générale en invoquant à pas loin de 70 ans une grosse lassitude et pas mal de fatigue pour expliquer sa décision.
Il a donc fallu en catastrophe, comme il n’y avait plus de président, provoquer logiquement des élections anticipées et c’est sur ces élections de mon point de vue tout à fait démocratiques que Lestorte a devancé Loustaudine son challenger de deux voix, un résultat non contesté je tiens à le préciser par Christian Loustaudine.
Après il y a eu une polémique c’est vrai ce jour là sur le fait que la présidente de la Section Paloise ASPTT tennis de table n’a pas pu participer au vote ! Logique pour certains, scandaleux pour d’autres suivant dans quel camp ils se trouvaient.
Moi à titre perso je dirai simplement que dans toutes élections, quelles soient politiques, sportives ou professionnelles, il y a des règles de base à respecter ou un protocole électoral, comme ce jour là le fait qu’elle aurait dû faire acte de candidature au tiers sortant par courrier 15 jours avant l'assemblée et ça n‘a pas été fait !
Le plus paradoxal dans ce cas précis, c’est que si elle avait voté comme certains le demandaient, les deux parties concernées, suivant le résultat du vote, auraient pu alors poser un recours devant le TGI pour faire annuler ce scrutin, ce qui n’a pas été le cas puisqu’elle n’a pas voté ce jour là.
Et donc André Lestorte a donc été élu de façon tout à fait démocratique devant Christian Loustaudine à la présidence de l’Association Section Paloise omnisports avec à ses cotés Roger Bretagne et Yvan Comet comme vice-présidents.
Effectivement ce qui fait râler les autres sports, c’est le poids historique j’ai envie de dire de la Section Paloise Rugby qui représente 15 voix sur les 32 qui s'expriment à l'omnisports. L’omnisports a vu le jour en 1995 quand les turbulences financières de l'activité rugby ont nécessité de changer les statuts de la Section Paloise.
Depuis, la Section Paloise omnisports fédère des associations loi 1901 autonomes financièrement : le rugby, la pelote, l'escrime, la boxe, le karaté, le kendo, le judo, le tennis de table (en entente avec l'ASPTT), l'Amicale des anciens et les Amis de la Section.
Alors forcément quand le seul rugby représente 15 voix alors que les autres représentativités de l’omnisports n’en font que 17 à elles neuf, il est plus facile pour un représentant rugby de s’y faire élire. Mais ce sont les statuts actuels de l’omnisports, ils changeront peut-être un jour mais au jour d’aujourd’hui c’est ainsi …
À la question : qui a voté ces statuts en 95 ? Je n’en sais rien honnêtement, à ce moment là la Section Paloise a abandonné son statut d’association unique composée de commissions sportives pour devenir une association regroupant des associations juridiquement et financièrement indépendantes.
À ce moment là et à la tête de l’omnisports il y avait Mr Yves Tour et Mr Jacky Alliez, deux personnes aussi charmantes que fiables ou compétentes dans leurs rôles respectifs ! Mais ces nouveaux statuts et certainement un protocole électoral ont aussi été validés par les autres associations qui composent depuis l’omnisports. Ce 15/32 fait certes râler aujourd’hui mais ça a été ainsi défini dans les statuts de l’omnisports voté par toutes les associations du club en 1995.
Ces statuts sont donc en place et se doivent d’être respectés jusqu‘au jour où il seront modifiés ... Christian Loustaudine, ancien rugbyman mais aussi pelotari, a toujours reconnu que le poids du rugby était logique au sein du club omnisports mais que beaucoup de disciplines n’étaient pas entendues, tout en reconnaissant donc sa défaite logique ce jour là à ses yeux et en toute démocratie.