LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 05 Mar 2015 10:18

Pour ceux qui parle de la nouvelle tribune à La Rochelle (tribune Jackson) comme exemple, juste pour information elle a coûté 4 millions d'euros. Un peu plus de 10 fois l'investissement de nos tribunes provisoires. Le stade Deflandre a aussi une tribune (la SMAM) dont le passage de 1 000 à 2 500 places a coûté 240 000 euros, mais les places sont non-couvertes. Le choix des tribunes provisoires sera certes inesthétique au possible, mais peu onéreux et c'est à mon sens faire preuve de bonne gestion surtout pour du provisoire.
Pour le choix du stade en U, je ne vois vraiment pas le problème. On s'est démerdé avec un stade en | | pendant 20 ans, et maintenant qu'on aura enfin un stade moderne et adapté au sport pro on râle pour des maniaqueries géométriques. Je sais pas si tout le monde se rend compte d'où on vient, la Croix du Prince qui a doucement crevé pendant 40 ans, puis un Hameau fait pour le foot avec des grillages de 3 mètres de haut pendant 15 ans. Là on aura un stade construit uniquement pour la Section, qui permettra son développement à long terme.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Beck's
Cadet
Cadet
Messages : 121
Enregistré le : 02 Mai 2010 16:15
Localisation : A l'Ouest

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Beck's » 05 Mar 2015 10:54

Le palois a écrit :Génial d'avoir un stade de 18 000 si c'est pour qu'il soit vide à chaque fois...
Combien NOUS serons quand la Section redescendra en Pro D2 ? 6000 ? Ca va faire joli dans un stade si grand.
(Oui je sais cette éventualité n'a pas traversé l'esprit de tout le monde).

Tu as raison, d'ailleurs je pense qu'on devrait refuser de monter si on finit premiers, comme ça, pas de crainte de descendre la saison prochaine! Ca c'est de l'ambition!

C'est quand même pas croyable entre ceux qui disent que ce sera trop grand et ceux qui disent que ce sera pas assez...et si on laissait faire ceux qui s'en occupent? Moi ca me va très bien, ok pendant une saison on va avoir du provisoire, mais ensuite on aura un stade de plus grande capacité, alors oui en effet, ce sera un U, et alors? Pendant des années on a eu ce hameau riquiqui, les choses se font petit à petit, on n'allait pas avoir d'un coup un stade entièrement fermé a 4 cotés et 30 000 places, il faut d'abord que le club s'installe durablement en Top 14 avant d'engager de plus gros travaux. Ah ben tiens j'avais pas lu le message de capbourrut, je suis entièrement d'accord.
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar #bearnais » 05 Mar 2015 11:17

On le baptisera "Le stade Mr Bricolage" !! :mrgreen: :mrgreen: :dehors:

Bayrou va vraiment nous sortir un stade different des autres.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1956
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 05 Mar 2015 11:31

Beck's a écrit :
Le palois a écrit :Génial d'avoir un stade de 18 000 si c'est pour qu'il soit vide à chaque fois...
Combien NOUS serons quand la Section redescendra en Pro D2 ? 6000 ? Ca va faire joli dans un stade si grand.
(Oui je sais cette éventualité n'a pas traversé l'esprit de tout le monde).

Tu as raison, d'ailleurs je pense qu'on devrait refuser de monter si on finit premiers, comme ça, pas de crainte de descendre la saison prochaine! Ca c'est de l'ambition!

C'est quand même pas croyable entre ceux qui disent que ce sera trop grand et ceux qui disent que ce sera pas assez...et si on laissait faire ceux qui s'en occupent? Moi ca me va très bien, ok pendant une saison on va avoir du provisoire, mais ensuite on aura un stade de plus grande capacité, alors oui en effet, ce sera un U, et alors? Pendant des années on a eu ce hameau riquiqui, les choses se font petit à petit, on n'allait pas avoir d'un coup un stade entièrement fermé a 4 cotés et 30 000 places, il faut d'abord que le club s'installe durablement en Top 14 avant d'engager de plus gros travaux. Ah ben tiens j'avais pas lu le message de capbourrut, je suis entièrement d'accord.

J espère que c est une plaisanterie quand tu dis que nous devrions refuser de monter
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 05 Mar 2015 11:42

Beck's a écrit :
Le palois a écrit :Génial d'avoir un stade de 18 000 si c'est pour qu'il soit vide à chaque fois...
Combien NOUS serons quand la Section redescendra en Pro D2 ? 6000 ? Ca va faire joli dans un stade si grand.
(Oui je sais cette éventualité n'a pas traversé l'esprit de tout le monde).

Tu as raison, d'ailleurs je pense qu'on devrait refuser de monter si on finit premiers, comme ça, pas de crainte de descendre la saison prochaine! Ca c'est de l'ambition!

C'est quand même pas croyable entre ceux qui disent que ce sera trop grand et ceux qui disent que ce sera pas assez...et si on laissait faire ceux qui s'en occupent? Moi ca me va très bien, ok pendant une saison on va avoir du provisoire, mais ensuite on aura un stade de plus grande capacité, alors oui en effet, ce sera un U, et alors? Pendant des années on a eu ce hameau riquiqui, les choses se font petit à petit, on n'allait pas avoir d'un coup un stade entièrement fermé a 4 cotés et 30 000 places, il faut d'abord que le club s'installe durablement en Top 14 avant d'engager de plus gros travaux. Ah ben tiens j'avais pas lu le message de capbourrut, je suis entièrement d'accord.


Relis mon post garçon, on va monter et j'en suis ravi. Ayant passé des hivers à regarder des Pau-Auch sous la neige avec 3000 personnes en tribune notamment, je suis content que le travail ait porté ses fruits et nous méritons de monter.
Mais après, entendons nous bien, c'est pas parce que Mr Conrad Smith jouera avec nous qu'on va se maintenir.
Je serai le 1er supporter qu'on se maintienne ou NON (parce qu'on peut descendre).
Alors combien serons nous dans ce beau stade de 18000 place si on descend ?
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 05 Mar 2015 11:58

Le palois a écrit :Relis mon post garçon, on va monter et j'en suis ravi. Ayant passé des hivers à regarder des Pau-Auch sous la neige avec 3000 personnes en tribune notamment, je suis content que le travail ait porté ses fruits et nous méritons de monter.
Mais après, entendons nous bien, c'est pas parce que Mr Conrad Smith jouera avec nous qu'on va se maintenir.
Je serai le 1er supporter qu'on se maintienne ou NON (parce qu'on peut descendre).
Alors combien serons nous dans ce beau stade de 18000 place si on descend ?

Le stade fera 13 000 places, et tu proposes quoi comme alternative? Je suis curieux
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6985
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 05 Mar 2015 12:15

georges a écrit :
Beck's a écrit :
Le palois a écrit :Génial d'avoir un stade de 18 000 si c'est pour qu'il soit vide à chaque fois...
Combien NOUS serons quand la Section redescendra en Pro D2 ? 6000 ? Ca va faire joli dans un stade si grand.
(Oui je sais cette éventualité n'a pas traversé l'esprit de tout le monde).

Tu as raison, d'ailleurs je pense qu'on devrait refuser de monter si on finit premiers, comme ça, pas de crainte de descendre la saison prochaine! Ca c'est de l'ambition!

C'est quand même pas croyable entre ceux qui disent que ce sera trop grand et ceux qui disent que ce sera pas assez...et si on laissait faire ceux qui s'en occupent? Moi ca me va très bien, ok pendant une saison on va avoir du provisoire, mais ensuite on aura un stade de plus grande capacité, alors oui en effet, ce sera un U, et alors? Pendant des années on a eu ce hameau riquiqui, les choses se font petit à petit, on n'allait pas avoir d'un coup un stade entièrement fermé a 4 cotés et 30 000 places, il faut d'abord que le club s'installe durablement en Top 14 avant d'engager de plus gros travaux. Ah ben tiens j'avais pas lu le message de capbourrut, je suis entièrement d'accord.

J espère que c est une plaisanterie quand tu dis que nous devrions refuser de monter

Georges... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beck's
Cadet
Cadet
Messages : 121
Enregistré le : 02 Mai 2010 16:15
Localisation : A l'Ouest

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Beck's » 05 Mar 2015 13:08

Le palois a écrit :
Beck's a écrit :
Le palois a écrit :Génial d'avoir un stade de 18 000 si c'est pour qu'il soit vide à chaque fois...
Combien NOUS serons quand la Section redescendra en Pro D2 ? 6000 ? Ca va faire joli dans un stade si grand.
(Oui je sais cette éventualité n'a pas traversé l'esprit de tout le monde).

Tu as raison, d'ailleurs je pense qu'on devrait refuser de monter si on finit premiers, comme ça, pas de crainte de descendre la saison prochaine! Ca c'est de l'ambition!

C'est quand même pas croyable entre ceux qui disent que ce sera trop grand et ceux qui disent que ce sera pas assez...et si on laissait faire ceux qui s'en occupent? Moi ca me va très bien, ok pendant une saison on va avoir du provisoire, mais ensuite on aura un stade de plus grande capacité, alors oui en effet, ce sera un U, et alors? Pendant des années on a eu ce hameau riquiqui, les choses se font petit à petit, on n'allait pas avoir d'un coup un stade entièrement fermé a 4 cotés et 30 000 places, il faut d'abord que le club s'installe durablement en Top 14 avant d'engager de plus gros travaux. Ah ben tiens j'avais pas lu le message de capbourrut, je suis entièrement d'accord.


Relis mon post garçon, on va monter et j'en suis ravi. Ayant passé des hivers à regarder des Pau-Auch sous la neige avec 3000 personnes en tribune notamment, je suis content que le travail ait porté ses fruits et nous méritons de monter.
Mais après, entendons nous bien, c'est pas parce que Mr Conrad Smith jouera avec nous qu'on va se maintenir.
Je serai le 1er supporter qu'on se maintienne ou NON (parce qu'on peut descendre).
Alors combien serons nous dans ce beau stade de 18000 place si on descend ?


Et alors? il ne faudrait que des petits stades ne dépassant pas 10000 places alors dans toutes les villes, puisque tout le monde est susceptible de descendre, et donc de voir l'affluence baisser? C'est ridicule ce type raisonnement...

Un stade ça se bâtit en pensant sur du long terme, pas sur une ou deux saisons. Et l'ambition à long terme du club c'est de s'installer en Top 14. Si on refuse de se moderniser, sous prétexte qu'il y a un risque de descente, on ne grandit jamais...et le Stade Francais n'aurait jamais agrandi Jean Bouin, l'UBB n'irait pas a Chaban et resterait à Moga, le LOU n'irait pas à Gerland non plus, et n'aurait même pas construit le Matmut, etc...aujourd'hui tous les clubs de rugby sont dans une optique d'agrandissement de leurs stades, et c'est normal, Pau ne doit pas etre à la traine sur ce point là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Beck's
Cadet
Cadet
Messages : 121
Enregistré le : 02 Mai 2010 16:15
Localisation : A l'Ouest

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Beck's » 05 Mar 2015 13:09

georges a écrit :J espère que c est une plaisanterie quand tu dis que nous devrions refuser de monter

oh merde...
Image
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 183
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FRANKY » 05 Mar 2015 13:25

FOCKUS, je n'ai pas dit qu'il y aurait sur le même panneau l'affichage et l'écran, mais sur 2 angles deux panneaux dévolus chacun à un écran géant soit 2 écrans et 2 panneaux d'affichage sur les autres angles soit 4 éléments en tout se faisant face pour que tout le monde voit les actions et le score.
C'est ce que j'ai compris et que je trouve logique.
Avatar de l’utilisateur
section 65
Ecole de rugby
Messages : 14
Enregistré le : 08 Oct 2004 18:46
Localisation : tarbes

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar section 65 » 05 Mar 2015 14:46

Génial d'avoir un stade de 18 000 si c'est pour qu'il soit vide à chaque fois...
Combien NOUS serons quand la Section redescendra en Pro D2 ? 6000 ? Ca va faire joli dans un stade si grand.
(Oui je sais cette éventualité n'a pas traversé l'esprit de tout le monde).
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ptin on est pas encore en TOP 14 que certains se voient de nouveau en PRO D2 la quand même ya des rêveurs ; bon faut quand même pas oublier :
ON VAS TOUS MOURIR
:dehors:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5704
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 05 Mar 2015 15:55

section 65 a écrit :ON VAS...


Ça aussi, vaut mieux le lire que d'être aveugle !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10172
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2015 18:51

capbourrut a écrit :Pour ceux qui parle de la nouvelle tribune à La Rochelle (tribune Jackson) comme exemple, juste pour information elle a coûté 4 millions d'euros. Un peu plus de 10 fois l'investissement de nos tribunes provisoires. Le stade Deflandre a aussi une tribune (la SMAM) dont le passage de 1 000 à 2 500 places a coûté 240 000 euros, mais les places sont non-couvertes. Le choix des tribunes provisoires sera certes inesthétique au possible, mais peu onéreux et c'est à mon sens faire preuve de bonne gestion surtout pour du provisoire.
Pour le choix du stade en U, je ne vois vraiment pas le problème. On s'est démerdé avec un stade en | | pendant 20 ans, et maintenant qu'on aura enfin un stade moderne et adapté au sport pro on râle pour des maniaqueries géométriques. Je sais pas si tout le monde se rend compte d'où on vient, la Croix du Prince qui a doucement crevé pendant 40 ans, puis un Hameau fait pour le foot avec des grillages de 3 mètres de haut pendant 15 ans. Là on aura un stade construit uniquement pour la Section, qui permettra son développement à long terme.


Pour avoir évoqué le sujet, je suis parfaitement conscient de tout cela.....
Pour préciser mon propos, je suis totalement reconnaissant des efforts consentis par la nouvelle municipalité qui, enfin se bouge pour faire avancer le sujet. Ce serait un comble de ne pas le reconnaître, ou encore d'évoquer la question de refuser la montée :roll: :gratte:

Pour autant, si ce sont certes ceux qui agissent qui ont toujours raison, je me demande si nous ne frisons pas le paradoxe d'abilene quant à la vision globale de ce projet et, à ce titre me fait un devoir de l'exprimer :mrgreen:

C'est mon humble avis et je m'autorise donc à l'exprimer. Je persiste à penser qu'il faut battre le fer quant il est chaud quitte à trouver les solutions budgétaires "extraordinaires" nécessaires s'il le faut. A m'en donné, faut faire des choix forts.
Je considère qu'un stade fermé avec 13 000 assises serait topissime pour nous. À cela pourrait s'ajouter 2000 places debout en tant que de besoin à enveloppe budgétaire totale presque identique....(cf configuration d'Aimé Giral, de Marcel Michelin...)

Imaginer qu'un jour, on fermera le stade en dur pour le porter à 16000 assises en faisant tout d'abord un U de 13000 (c'est déjà extraordinaire) me paraît utopique et n'y crois donc pas.

C'est cette vision que je ne partage pas et tant mieux si l'avenir me donnera tort....

Depuis hier, le bref espoir que je conservais qu'il puisse en être autrement est mort et enterré. C'est tout.
Moi, aussi suis Capbourrut, pas facile de me faire changer d'avis mais comme il n'il y a que les ânes qui n'en changent pas :arrow: WAS les plans maintenant....
Avatar de l’utilisateur
section 65
Ecole de rugby
Messages : 14
Enregistré le : 08 Oct 2004 18:46
Localisation : tarbes

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar section 65 » 05 Mar 2015 20:23

Ça aussi, vaut mieux le lire que d'être aveugle !!!!

oui tu as raison mais tu aurais pu dire tant que tu y étais : mieux vaut le lire que d’être aveugle ça écorche moins l'oreille :dehors:
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LeBéarnais64 » 05 Mar 2015 21:07

Vous savez si un architecte a été engagé ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Larsson, NICO et 41 invités