Spaggiari a écrit :
Ah donc selon toi c'est normal de mettre volontairement un coup de genou sur le dos de son adversaire ?
Encore une fois, c'est le comportement qui me dérange. Lorsque tu portes le maillot de l'EDF tu doit être exempt de tout reproche au niveau du comportement et c'est pas le cas. Donc c'est pas tant son aptitude à tenir le poste que je dénonce ( quoique ) mais plutôt l'état d'esprit, et je pense que ce que j'ai cité dans le message précédent son des " données objectives ".
PS: Rien avoir avec Toulon, arrêtez de tout ramenez à ce club.
1- Il a mis un coup de genou, il s'est fait attraper, tant pis pour lui. Encore faudra t-il prouver qu'il l'a fait exprès, même si pour moi et au vu des images cela semble volontaire alors que lui s'en défend. L'Irlandais était hors-jeu, il l'a puni et a bien fait, il a marqué son territoire. Hé oui, ça fait aussi partie du rugby !!
2- Le comportement : il occupe un poste où il faut des intimidateurs, pas des enfants de chœur. Des mecs qui viennent marquer au fer rouge l'adversaire, et qui n'hésitent pas à prendre les (mauvais) coups à la place des copains. Tu sais que quand t'as des mecs comme ça avec toi, tu peux partir à la guerre tranquille. Comment ça se passait à l'époque avec Palmié, Estève, Cholley, Merle, Cécillon, Imbernon, Champ, Brouzet...??? Je crois que c'était même pire que maintenant (c'est même sûr !!) et pourtant tous ces gars là, et bien d'autres, ont toujours été adulés, du moins en France !! Pour la petite histoire, Papé c'est près de 60 sélections en EdF, et 1 seul carton jaune (cette année donc contre l'Irlande), alors on peut pas dire qu'il ait été un boulet et qu'il ait souvent handicapé son équipe non plus... Tiens, pourquoi personne ne s'acharne sur Maestri qui est pourtant souvent dans les mauvais coups lui aussi ??
3- Rien avoir avec Toulon : Hé ben si justement et je le répète, si Papé est autant détesté en France, c'est parce qu'il devait signer au RCT en 2012 et qu'il s'était rétracté au dernier moment. S'en était suivi une campagne de dénigrement sur tous les réseaux sociaux, forums et autres médias où il était de bon ton de venir inscrire son petit message haineux envers lui. Et ce sont les supporters Varois qui en étaient à l'origine !! Il est alors devenu facile pour tous les néophytes du rugby de s'engouffrer dans la brèche et de venir le critiquer en permanence. Quand il fait 100% de plaquages réussis en EdF, on entend personne relever cette bonne performance comme en revanche on n'hésite pas à le faire pour Dusautoir quand il fait la même chose... Par contre, quand il prend un carton jaune avec le SF, alors là c'est parti pour les insultes pendant 1 semaine !! Ce n'est pas parce que des abrutis répètent à longueur d'année que Papé ne vaut rien qu'il faut finir par dire la même chose. Ce n'est pas parce que tu vas hurler 100 fois la même chose que tu auras forcément raison !!
Le "Papé Bashing" est bien réel, il fait plaisir à tous ceux qui l'entretiennent et qui croient ainsi se donner ainsi une importance et une âme de fins analystes de ce sport. Grand bien leur fasse, les chiens aboient mais la caravane passe...