Le topic du rugby basque (autre que AB et BO)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 01 Juil 2015 14:05

Ca parait évident qu'ils avaient tout misé sur la fusion, les 2 présidents étant eux mêmes d'accord entre eux. Ils n'imaginaient pas une seule seconde que les sections amateur diraient non !!!!
Maintenant, ils peuvent plus recruter (2 joueurs supplémentaires tout au plus, + les jokers coupe du monde si ils ont des sélectionnés) et ils sont dans la merde.
L'aviron va devoir faire toute la saison avec pas mal d'espoirs, et ça risque de faire mal à l'arrivée !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7318
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 01 Juil 2015 14:18

scoubidi a écrit :Ca parait évident qu'ils avaient tout misé sur la fusion, les 2 présidents étant eux mêmes d'accord entre eux. Ils n'imaginaient pas une seule seconde que les sections amateur diraient non !!!!
Maintenant, ils peuvent plus recruter (2 joueurs supplémentaires tout au plus, + les jokers coupe du monde si ils ont des sélectionnés) et ils sont dans la merde.
L'aviron va devoir faire toute la saison avec pas mal d'espoirs, et ça risque de faire mal à l'arrivée !!!!


ça parait effectivement compliqué pour eux :evil:

je suis pas sur, mais il me semble que provale avait passé des accords les années précédentes pour permettre aux joueurs sans clubs (les chômeurs) de signer dans un club après la période des mutations.

Peut être une possibilité pour Bayonne de ce coté là. en tous cas ça pue :?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 01 Juil 2015 15:17

Boh pourtant le BO la voulait cette fusion :lol:
http://www.sudouest.fr/2015/07/01/rugby ... 3-4575.php

Par contre ce vote n'était peut-être pas du tout inutile comme on pouvait le penser :
Si demain il y a à nouveau un projet de fusion, nous sommes d'ores et déjà, par le scrutin de ce mardi, favorables à la construction de cette entité.

Vous comprenez comme moi qu'il vaut pour l'avenir et pour un éventuel futur projet de fusion. Donc ils n'auraient pas à revoter :?: :?:
Ouuuuuuuuu ça sent bientôt une nouvelle fusion tout ça :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino 66 » 01 Juil 2015 15:17

mat6483 a écrit :finalement, c'est plus compliqué que prévu a l'aviron.
L'entrainement n'a pas repris ce matin et l'effectif pro est fixé a 15 joueurs pour le moment dont 1 seul seconde ligne.
Salagoity n'est pas du tout présent pour l'instant et de source sure, il n'y avait pas de plan B en cas de non fusion.

T'inquiètes on va leur trouver une dérogation bidon pour recruter jusqu'au mois d'août.....
Interview de rivière ce matin sur la prochaine saison, une petite phrase qui en dit long "quand je vois la mansuétude avec laquelle ont été traités traités bayonne et biarritz, moi et sylvain j'aurais bien aimé qu'on ait la même mansuétude l'an dernier" (plusieurs licences bloquées pour un déficit bien moindre)
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14799
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 01 Juil 2015 17:09

Le BO peut tout à fait manigancer une fusion avec un autre club basque, type SJLO, Anglet, ou je-ne-sais-qui pour faire monter en sauce le projet de "province" basque.
Je vois mal ce que ces clubs amateurs auraient à y gagner, mais Anglet est pas une petite ville, attention...

Pour Bayonne, on se doutait bien que Mérin n'avait rien branlé, ce type est une immense arnaque. Maintenant l'Aviron est dans le caca, ça c'est sûr, mais bon, ça peut faire comme pour Bourgoin cette saison, ils peuvent y arriver.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 01 Juil 2015 19:57

scoubidi a écrit :Ca parait évident qu'ils avaient tout misé sur la fusion, les 2 présidents étant eux mêmes d'accord entre eux. Ils n'imaginaient pas une seule seconde que les sections amateur diraient non !!!!
Maintenant, ils peuvent plus recruter (2 joueurs supplémentaires tout au plus, + les jokers coupe du monde si ils ont des sélectionnés) et ils sont dans la merde.
L'aviron va devoir faire toute la saison avec pas mal d'espoirs, et ça risque de faire mal à l'arrivée !!!!


Oui Scoubidi. C'est ce que j'ai mentionné un peu plus haut.
Par contre je reste stupéfait par la méconnaissance des deux protagonistes sur ce dossier vis a vis des sections amateurs.
J'en avais discuté plusieurs fois avec des supporteurs Bayonnais qui ne connaissaient pas bien non plus cette donne...,, :shock:
Je crois que tout le monde a bien compris maintenant :mrgreen:
Place au spectacle ! :lol:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14799
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 01 Juil 2015 21:37

Moi aussi j'avais trouvé étonnant que les mecs ne soient pas capables de connaître toutes les arcanes de la fusion, pourtant ils parlaient du cabinet d'avocats Rougé, ils faisaient les matamores et ainsi de suite.

Blanco et Mérin, ce sont des guignols, et encore, Guignol il fait rire les enfants alors qu'eux ils les font pleurer. Le premier, je ne comprends pas qu'il ait encore de l'aura, c'était un joueur de classe mondiale, mais j'ai toujours pensé que c'était un dirigeant moyen, et depuis plusieurs années, très médiocre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 01 Juil 2015 23:49

Bon pour Bayonne tout compte fait, c'est peut-être pas aussi simple que ça :oops:
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... xtor=RSS-1
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar lecagneux » 01 Juil 2015 23:58

Ils ont un grain au BO non ? Ce coup-ci c'est oui à 85 % ! :shock:

Résultat entre temps Sergio s'est barré, à moins que ça ne soit le but recherché ?
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 02 Juil 2015 0:26

Le but à mon sens, c'est surtout de trouver une porte de sortie et de ne pas porter le chapeau de la non-fusion !!!
Blanco se tire par la "grande porte" en démissionnant: je m'en vais comme un prince !
Le BO continuera sa progression en Pro-D2, Blanco va pouvoir se consacrer à la conquête de la FFR, et l'Aviron est mort!
Il a tout ce qu'il voulait !!!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4297
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar mat6483 » 02 Juil 2015 6:24

Le gros soucis à Bayonne , et pas sur qu'ils arrivent à le surmonter, c'est que qu'ils ont verrouillés tres tot des joueurs prêts à rester (Rokocoko, Monribot et autres ) . Pour ca , il a fallu aligner l'oseille....bilan 7 à 8 joueurs phagocytent une grosse partie de la masse salariale et il n'y a plus de pognon pour le reste.
De çe que je sais , il va leur être proposé une baisse de rémunération qu'ils seront libres d'accepter . Ou pas.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar givrotin » 02 Juil 2015 16:22

Là encore bonjour l'ambiance !

Manifestement MERIN n'a jamais douté du maintien de l'AVIRON en TOP14.

Et bien voilà du travail. ..pour le nouveau président !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15277
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 02 Juil 2015 20:35

mat6483 a écrit :Le gros soucis à Bayonne , et pas sur qu'ils arrivent à le surmonter, c'est que qu'ils ont verrouillés tres tot des joueurs prêts à rester (Rokocoko, Monribot et autres ) . Pour ca , il a fallu aligner l'oseille....bilan 7 à 8 joueurs phagocytent une grosse partie de la masse salariale et il n'y a plus de pognon pour le reste.
De çe que je sais , il va leur être proposé une baisse de rémunération qu'ils seront libres d'accepter . Ou pas.


Merin aura été très léger dans son management. Il pourra toujours dire que la fusion était la seule solution mais il laisse son club dans une situation des plus périlleuses.
Pour moi c'est un pantin qui a roulé pour d'autres et s'est fait roulé.

C'est triste pour l'aviron.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4297
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar mat6483 » 02 Juil 2015 20:41

L'Eclair a écrit :
mat6483 a écrit :Le gros soucis à Bayonne , et pas sur qu'ils arrivent à le surmonter, c'est que qu'ils ont verrouillés tres tot des joueurs prêts à rester (Rokocoko, Monribot et autres ) . Pour ca , il a fallu aligner l'oseille....bilan 7 à 8 joueurs phagocytent une grosse partie de la masse salariale et il n'y a plus de pognon pour le reste.
De çe que je sais , il va leur être proposé une baisse de rémunération qu'ils seront libres d'accepter . Ou pas.


Merin aura été très léger dans son management. Il pourra toujours dire que la fusion était la seule solution mais il laisse son club dans une situation des plus périlleuses.
Pour moi c'est un pantin qui a roulé pour d'autres et s'est fait roulé.

C'est triste pour l'aviron.


Le 1er conseil d'administration de l'ère post Merin, c'est demain soir et ca s'annonce chaud bouillant. Il pourrait s'y prendre des décisions inattendues, notamment sur l'avenir de certains joueurs et du staff encadrant l'équipe pro.
On verra ca demain!
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Louve Béarnaise » 02 Juil 2015 20:43

L'Eclair a écrit :
mat6483 a écrit :Le gros soucis à Bayonne , et pas sur qu'ils arrivent à le surmonter, c'est que qu'ils ont verrouillés tres tot des joueurs prêts à rester (Rokocoko, Monribot et autres ) . Pour ca , il a fallu aligner l'oseille....bilan 7 à 8 joueurs phagocytent une grosse partie de la masse salariale et il n'y a plus de pognon pour le reste.
De çe que je sais , il va leur être proposé une baisse de rémunération qu'ils seront libres d'accepter . Ou pas.


Merin aura été très léger dans son management. Il pourra toujours dire que la fusion était la seule solution mais il laisse son club dans une situation des plus périlleuses.
Pour moi c'est un pantin qui a roulé pour d'autres et s'est fait roulé.

C'est triste pour l'aviron.

Que l'on aime ou pas l'Aviron un club ne mérite pas d'être dans une telle merde.
Toque y si gauses! :wink:

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités