Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Fédérale 1

Messagepar capbourrut » 08 Déc 2015 9:35

100% d'accord avec toi McCaw, leur attitude est lamentable envers les "petits". J'ai regardé quelques unes de leurs vidéos d'après match, quel mépris et attitude hautaine envers l'adversaire qui n'est jamais mentionné. Ils occupent le rôle de faire-valoir, et encore.... Qu'ils y montent en Pro D2 et qu'ils se confrontent à des adversaires de leur taille pour changer, même si une nouvelle désillusion en phase finale de F1 ne serait pas pour me déplaire.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Fédérale 1

Messagepar #bearnais » 08 Déc 2015 13:19

Ils font les kéké mais au match retour va falloir y aller à lombez samatan ils vont être bien reçu.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Fédérale 1

Messagepar capbourrut » 08 Déc 2015 13:53

#bearnais a écrit :Ils font les kéké mais au match retour va falloir y aller à lombez samatan ils vont être bien reçu.

Justement, j'espère qu'ils seront vraiment bien reçu (avec des magrets et pas des marrons) pour leur montrer les bonnes manières. Répondre au mépris par de la stupidité ce n'est pas bien valorisant.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18207
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 09 Déc 2015 0:30

Et cette affaire ne s'est visiblement pas arrêtée à ce qu'il s'est passé sur le terrain, puisqu'ensuite : :shock: :roll: :mrgreen:

>>>>>> http://www.lerugbynistere.fr/news/feder ... 151450.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Fédérale 1

Messagepar #bearnais » 09 Déc 2015 11:20

Franchement tout c est club préfabriqué n on rien a faire dans le rugby...Ca me rappel un peu l histoire de peyrehorade l an dernier contre annecy,des clubs pas du tout formateur avec des effectif a 70%etranger.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 10 Déc 2015 20:50

Les Gersois ont répondu qu'ils les recevraient dignement, sans ironie aucune. Ce serait bien, mais je pense que le public risque de les chauffer quand même... Les Neversois joueront facilement les victimes en pareil cas...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 16 Jan 2016 20:56

Quelques news de Fédérale 1 ... :roll: :mrgreen:

===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/s ... ederale-1/

Mauléon explose chez le leader Nevers 94-5 : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 301929.php

Jérémy Tomuli effectue son retour au FC Oloron à 44 ans : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 301773.php
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 17 Jan 2016 12:05

Eh bien, le SAM, quelle reprise... Les circonstances sont particulières, mais quand même, ça fait mal...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 17 Jan 2016 20:27

J'aime bien cet article qui parle des disparités en Fédérale 1 cette saison plus que jamais ...

===> http://www.upandunder.fr/2016/01/la-fed ... ampionnat/
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 17 Jan 2016 22:23

Ce championnat à 2 vitesses est assez ridicule en effet. Ils n'ont qu'à ramasser cette compétition entre clubs semi-pros, et ça ira très bien.

Les clubs vraiment amateurs doivent se retrouver entre eux, il faut passer à autre chose, faire en sorte que personne ne s'écoeure.

Et je le redis, vivement que Nevers monte en ProD2, ça devient consternant.
Ils feront les kékés à la télé, ce sera très bien, ils se branleront quand ils battront des vieilles gloires, puis ils serviront de réservoir à l'ASM sans doute, et/ou Brive et/ou Aurillac.
Au-delà, ça m'étonnerait, c'est pas le tissu industriel d'Oyonnax...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7301
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Fédérale 1

Messagepar Ponson » 18 Jan 2016 12:05

McCaw a écrit :Ce championnat à 2 vitesses est assez ridicule en effet. Ils n'ont qu'à ramasser cette compétition entre clubs semi-pros, et ça ira très bien.

Les clubs vraiment amateurs doivent se retrouver entre eux, il faut passer à autre chose, faire en sorte que personne ne s'écoeure.

Et je le redis, vivement que Nevers monte en ProD2, ça devient consternant.
Ils feront les kékés à la télé, ce sera très bien, ils se branleront quand ils battront des vieilles gloires, puis ils serviront de réservoir à l'ASM sans doute, et/ou Brive et/ou Aurillac.
Au-delà, ça m'étonnerait, c'est pas le tissu industriel d'Oyonnax...


autrefois existait une division intermédiaire dont j'ai oublié le nom? help-me?

Une poule unique qui permettait de faire un tampon entre les clubs amateurs de 1ère division et la 2eme division pro.

Je vais pas vous reparler de mon idée de 3 poules uniques de 16 club pros (Top 16 - pro D2 - Pro D3, championnats européen compressé sur 2 périodes d'1 mois à l'automne et 1 mois printemps), mais le modèle d'une poule unique pro/semi-pro au dessus de la fédérale1 simplifierait les choses et rendrait le bouzin plus lisible.

Parce que là cette histoire de clubs sélectionnés pour jouer l'accession c'est quand même un grand n'importe quoi sportif.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2510
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 18 Jan 2016 13:25

Pour moi, ça n'a aucun sens le système actuel, faudrait toutes les équipes pro en Pro D2, mettre fin au système de descente en fédérale, ça libérerait les équipes et peut-être qu'on verrait un peu plus de jeu et moins d'iliens.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 18 Jan 2016 20:28

Ponson, c'était la Promotion Nationale, et il me semble qu'Oloron avait atteint la finale, battu par Albi je crois (merde, je me demande si c'est pas l'inverse), les fans du FCO confirmeront.

Ton système me plaît, un pote toulousain prônait le même mais avec 3 niveaux de 10 clubs et un peu plus de montées/descentes pour que ça ne soit pas toujours les mêmes en haut, c'était pas con du tout. Comme si ça tu fais une mauvaise saison tu descends, mais tu as toutes tes chances pour remonter (à moins d'être encore mauvais et là tu coules tout en bas. :mrgreen:).

Allez, un 3X12 clubs, moi je signe très vite.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11117
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 18 Jan 2016 23:26

McCaw a écrit :Ponson, c'était la Promotion Nationale, et il me semble qu'Oloron avait atteint la finale, battu par Albi je crois (merde, je me demande si c'est pas l'inverse), les fans du FCO confirmeront.

Bon McCaw il va falloir réviser :fouet: :lol:
C'était la Nationale 1, jusque là tu as juste.
Oloron avait bien atteint la finale en 2000 mais l'avait GAGNEE face à Albi (du regretté Béchu déjà là) 30-23 à Marmande, et j'y étais :wink:
Ah 2000, c'était une bien belle année tiens :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7301
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Fédérale 1

Messagepar Ponson » 20 Jan 2016 13:46

McCaw a écrit :Ponson, c'était la Promotion Nationale, et il me semble qu'Oloron avait atteint la finale, battu par Albi je crois (merde, je me demande si c'est pas l'inverse), les fans du FCO confirmeront.


voilà c'était ça : LA PROMOTION NATIONALE, entre la Nationale 1 et la pro D2, une poule unique à 14 clubs.

C'a duré 1 ou 2 saisons me semble? je me souviens plus très bien des motifs d'abandon du truc, mais je reste persuadé que les instances vont devoir y repenser avant de faire tomber le premier niveau amateur dans le grotesque (si on y est pas déjà).
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités