Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2482
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 13 Sep 2021 22:30

purito a écrit :
game_over a écrit :
#bearnais a écrit :Kueffner fallait pas le prolonger et l augmenter ? Ques qu’il faut pas entendre !!

Ahhh par contre pour offrir des contrats en or a des Lespiaucq ou hamadache,mogg et j oublie encore des types qu on a prolonger et qui nous on arnaquer !!!

Kueffner 30k par mois fallait lui poser sur la table ! Il a prouver et jamais failli,comparer à d autres.

Putain ça fou la rage de voir partir des mecs comme ça,qui plus est au stade Français !!!

:colere: :colere:


En fait, ça signifie que tu veux mettre pour GHK, à 3000€ près, le même salaire mensuel net que Colin Slade et Conrad Smith du temps où ils étaient à la Section (et eux, ils étaient champions du monde, pas Gio).
A part ça, je te cite, "Faut arrêter avec Total,c est pas parce que Total sponsorise la Section,que ça y est nous sommes les nouveaux quataris Français."
Il y a une sacrée dichotomie entre les deux posts... :roll:


Stop: GHK n'a jamais demandé 30k. C'est indécent de parler de cela et de comparer a Colin et Conrad qui prenait bien plus.
Chacun son opinion: mais on est en droit de penser que si on avait été un peu plus reconnaissant envers ce joueur, on n'en serait pas là aujourd'hui.


Je n'ai JAMAIS parlé perso de 30 k€. C'est notre ami #bearnais qui, je cite, écrit "Kueffner, 30 k par mois fallait lui poser sur la table".
Perso, je suis déjà contre 20 k€, alors 30...
Mais bon, le bon docteur Capri Sun lui en file 25, n'en parlons plus.
Quant à Colin et Conrad, il suffit d'aller chercher le petit article qui va bien et qui dit qu'ils palpaient entre 40 et 45 k€ mensuels BRUTS, soit entre 33 et 36 k€ nets.
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 124665.php
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2181
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sacapuces » 13 Sep 2021 22:36

#bearnais a écrit :Et oui si Total voulait vraiment investir,on aurait fait l effort de conserver Pesenti et Kueffner.


Concernant Pesenti, sa prestation contre La Rochelle ne m'a pas laissé de regrets (à voir sur la durée). D'entrée de jeu, plaquage à l'épaule. L'arbitre fait appel à la vidéo. Il dit que Pesenti fait l'effort de mettre les bras, mouais, loin d'être évident surtout quand tu vois le mouvement du corps du rochelais. Bref, passons. Quelques minutes plus tard, obstruction grossière mais pas vu pas pris. Et enfin, à la 75 ème, alors qu'il est au sol avec d'autres, il nous gratifie d'une belle clé d'étranglement sur un adversaire. Sous nos couleurs, il ne finissait pas le match à peine après l'avoir commencé.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 13 Sep 2021 22:39

Tom Taylor 40 k€ par mois et vous me faites un pataquesse avec Kueffner qui va y mettre la tête tout les week-end pour des nèfles :lol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 13 Sep 2021 22:42

sacapuces a écrit :
#bearnais a écrit :Et oui si Total voulait vraiment investir,on aurait fait l effort de conserver Pesenti et Kueffner.


Concernant Pesenti, sa prestation contre La Rochelle ne m'a pas laissé de regrets (à voir sur la durée). D'entrée de jeu, plaquage à l'épaule. L'arbitre fait appel à la vidéo. Il dit que Pesenti fait l'effort de mettre les bras, mouais, loin d'être évident surtout quand tu vois le mouvement du corps du rochelais. Bref, passons. Quelques minutes plus tard, obstruction grossière mais pas vu pas pris. Et enfin, à la 75 ème, alors qu'il est au sol avec d'autres, il nous gratifie d'une belle clé d'étranglement sur un adversaire. Sous nos couleurs, il ne finissait pas le match à peine après l'avoir commencé.



Le roux était pareil quand il a commencé au racing,un bon gros mulet.
Je pense qu il a une grosse marge de progression,il est capable d élever sont niveau de jeux,toute façon on l attend dans le combat lui,pas au milieu des trois quart à faire des chistéra.

Finalement quel intérêt d avoir était chercher des jeunes (pesenti et kueffner),pour finalement les voir partir progressé aillleur.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2181
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sacapuces » 13 Sep 2021 22:44

#bearnais a écrit :Tom Taylor 40 k€ par mois et vous me faites un pataquesse avec Kueffner qui va y mettre la tête tout les week-end pour des nèfles :lol:


La palme c'est quand même Smith manager de la "high performance". :grin:
Modifié en dernier par sacapuces le 13 Sep 2021 22:55, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2482
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 13 Sep 2021 22:53

#bearnais a écrit :Tom Taylor 40 k€ par mois et vous me faites un pataquesse avec Kueffner qui va y mettre la tête tout les week-end pour des nèfles :lol:


Exact. Ce n'était pas très justifié au vu de l'ensemble de son oeuvre à Pau, à part une saison, même entre 35 et 40 k€ BRUTS (soit entre 28 et 32 k€ NETS).
Mais voilà: Taylor= All Black (7 sélections). Gio= 0 sélection avec l'équipe des Samoa (juste 9 sélections en U20), et son nom n'est jamais évoqué pour une éventuelle sélection (ça viendra probablement).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2482
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 13 Sep 2021 22:54

sacapuces a écrit :
#bearnais a écrit :Tom Taylor 40 k€ par mois et vous me faites un pataquesse avec Kueffner qui va y mettre la tête tout les week-end pour des nèfles :lol:


La palme c'est quand Smith manager de la "high performance". :grin:


Avec Hamadache, la lutte est âpre. :)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7301
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 14 Sep 2021 0:18

#bearnais a écrit :Finalement quel intérêt d'avoir été chercher des jeunes (pesenti et kueffner), pour finalement les voir partir progresser ailleurs.


Pesenti arrive en 2016 en n'ayant jamais joué en pro avec le MHR, 4 galops d'essais en challenge la première saison puis il réalise 4 autre saisons pleine chez nous.
Kueffner arrive en 2013, à 18 ans, parce qu'on est trop nuls à pau on n'attire pas les jeunes. Il se forme chez nous, puis après 2 saisons en espoirs va jouer régulièrement avec les pros pendant 7 saisons (avec celle ci). Il ne s'impose véritablement que l'an dernier.

A quoi ça sert? Ben à avoir un mec qui joue 7 saisons quand même et pour pas cher.

Parce que moi je veux bien que tu crois que Kueffner c'est la fusion de Read et Tuilagui mais avant l'an dernier c'était quand même pas de la folie ce qu'il nous proposait. Ne t'en déplaise.

Et bon, un mec qui a besoin d'arriver à 26 ans pour arriver à bon régime, je ne sais pas si beaucoup de clubs auraient eu notre patience à son égard. Alors qu'il prenne ses 25 000 et basta.

Je pense que sans la section, sans mannix, sans tout ce qu'il a eu ici, il ne fait jamais cette carrière. Je crois que même à 16 000 on était tout à fait dans les clous du marché, ce sont les autres qui surpayent, c'est n'importe quoi et je leur souhaite de se planter ceux là aussi avec leurs offres débiles (du style de celle de fickou ou derrière on le refile vite vite au racing pour se donner de l'air).

On trouvera sans problème le même, pour 15 000, et peut être même meilleur (si on ne l'a pas déjà avec Gorgadze).

Donc maintenant qu'il nous fasse une belle saison, qu'on se qualifie dans les 6 et que le SF finisse 10ème, comme ça l'an prochain H-cup et merci beaucoup Gio bonne chance en challenge cup avec ton maillot rose.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4963
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 14 Sep 2021 8:24

Celui que j'aurais aimé qu'on recrute cet été c'est Bastien Vergnes-Taillefer mais l'UBB a été plus prompt que nous et ça explique pourquoi il ont laissé filé Gorgadze. Par contre ils pensaient prolonger Higgimbotham...loupé
Sinon en pro-D2 comme 8 Jiff je vois que Hugo Fabrègue de Nevers sera en fin de contrat, il aura 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2412
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 14 Sep 2021 8:59

Barbarians a écrit :Le départ de HK est bien dommage pour nous mais, perso à 25k, je ne sais pas si ca les vaut.

Le poste de troisieme ligne est finalement tres compétitif et il y a beaucoup de joueurs de disponibles d'une année sur l'autre. Pour resumer mon point de vue, c est plus compliqué de garder un pilier ou un demi-d'ouverture qu'un troisieme ligne.

Pour rappel...

Troisième Ligne
- Roumat, UBB, 24, JIFF
- Kitwanga, UBB, 22, N-JIFF
- Lachaise, UBB, 20, JIFF
- Kamikamica, CABCL, 25, JIFF
- Voisin, CABCL, 25, JIFF
- Giorgadze, CABCL, 25, JIFF
- Fa’aso’o, CABCL, 26, N-JIFF
- Babillot, CO, 27, JIFF
- Onambele, CO, 28, JIFF
- Ardron, CO, 30, N-JIFF
- Fischer, ASM, 23, JIFF
- C. Lanen, ASM, 23, JIFF
- Dessaigne, ASM, 22, JIFF
- Gourdon, SR, 31, JIFF
- Liebenberg, SR, 28, N-JIFF
- Fainga’a, LOU, 30, N-JIFF
- Taufua, LOU, 29, N-JIFF
- Goujon, LOU, 32, JIFF
- Bastareaud, LOU, 32, JIFF
- Godener, SF, 26, JIFF
- Chapuis, SF, 23, JIFF
- Macalou, SF, 26, JIFF
- Gray, SF, 31, N-JIFF
- Chouzenoux, R92, 28, JIFF
- Diallo, R92, 23, JIFF
- Isa, RCT, 27, N-JIFF
- Le Corvec, RCT, 20, JIFF
- Youyoute, ST, 21, JIFF
- Miquel, ST, 27, JIFF
- Brazo, USAP, 29, JIFF
- Mamea Lemalu, USAP, 32, N-JIFF
- Château, USAP, 29, JIFF
- Bachelier, USAP, 26, JIFF


Il y a plusieurs joueurs intéressants et avec des profils différents dans la liste fournie par Barbarians.
Bien sûr Macalou mais qui est un trop gros poisson pour nous aujourd'hui mais un joueur comme Kamikamica me semble sous-côté et pourrait être une très bonne pioche et certainement pas à 25K€/mois.
Autrement nous devons déjà voir ce que vont donner Hewat et Barka en 3ème ligne ainsi que Texier
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2482
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 14 Sep 2021 9:22

olivier67 a écrit :
Barbarians a écrit :Le départ de HK est bien dommage pour nous mais, perso à 25k, je ne sais pas si ca les vaut.

Le poste de troisieme ligne est finalement tres compétitif et il y a beaucoup de joueurs de disponibles d'une année sur l'autre. Pour resumer mon point de vue, c est plus compliqué de garder un pilier ou un demi-d'ouverture qu'un troisieme ligne.

Pour rappel...

Troisième Ligne
- Roumat, UBB, 24, JIFF
- Kitwanga, UBB, 22, N-JIFF
- Lachaise, UBB, 20, JIFF
- Kamikamica, CABCL, 25, JIFF
- Voisin, CABCL, 25, JIFF
- Giorgadze, CABCL, 25, JIFF
- Fa’aso’o, CABCL, 26, N-JIFF
- Babillot, CO, 27, JIFF
- Onambele, CO, 28, JIFF
- Ardron, CO, 30, N-JIFF
- Fischer, ASM, 23, JIFF
- C. Lanen, ASM, 23, JIFF
- Dessaigne, ASM, 22, JIFF
- Gourdon, SR, 31, JIFF
- Liebenberg, SR, 28, N-JIFF
- Fainga’a, LOU, 30, N-JIFF
- Taufua, LOU, 29, N-JIFF
- Goujon, LOU, 32, JIFF
- Bastareaud, LOU, 32, JIFF
- Godener, SF, 26, JIFF
- Chapuis, SF, 23, JIFF
- Macalou, SF, 26, JIFF
- Gray, SF, 31, N-JIFF
- Chouzenoux, R92, 28, JIFF
- Diallo, R92, 23, JIFF
- Isa, RCT, 27, N-JIFF
- Le Corvec, RCT, 20, JIFF
- Youyoute, ST, 21, JIFF
- Miquel, ST, 27, JIFF
- Brazo, USAP, 29, JIFF
- Mamea Lemalu, USAP, 32, N-JIFF
- Château, USAP, 29, JIFF
- Bachelier, USAP, 26, JIFF


Il y a plusieurs joueurs intéressants et avec des profils différents dans la liste fournie par Barbarians.
Bien sûr Macalou mais qui est un trop gros poisson pour nous aujourd'hui mais un joueur comme Kamikamica me semble sous-côté et pourrait être une très bonne pioche et certainement pas à 25K€/mois.
Autrement nous devons déjà voir ce que vont donner Hewat et Barka en 3ème ligne ainsi que Texier


Kamikamika, on l'a pour 15 k€, sauf surenchère(s) (dans un marché qui est en train de se déréguler, il faut s'attendre à tout...).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 14 Sep 2021 9:40

Quite à choisir dans les jeunes, j'ai trouvé Le Corvec assez impressionant avec les U20 mais mon petit faible va vraiment vers A. Fischer...

Peu de chances qu'on les signe mais ce topic sert à rever non? :D
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 619
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 14 Sep 2021 9:40

#bearnais a écrit :
djers a écrit :
#bearnais a écrit :Kueffner fallait pas le prolonger et l augmenter ? Ques qu’il faut pas entendre !!

Ahhh par contre pour offrir des contrats en or a des Lespiaucq ou hamadache,mogg et j oublie encore des types qu on a prolonger et qui nous on arnaquer !!!

Kueffner 30k par mois fallait lui poser sur la table ! Il a prouver et jamais failli,comparer à d autres.

Putain ça fou la rage de voir partir des mecs comme ça,qui plus est au stade Français !!!

:colere: :colere:


Des 3 eme lignes on en trouvera …. Qu’il parte à Paris et son club sans âme ….


Des 3ème ligne jiff avec la polyvalence de kueffner? Pas si sûr que toi.


Surtout un mec qui ne cesse de faire avancer l’équipe ! Grosse perte, mais comme souvent quand on perd quelqu’un on a tendance à se rassurer et de dire que c’est pas grave on trouvera aussi bien moins cher.. je vous laisse regarder les matchs de Gio et sortez moi une fois ou ce type recule tellement c’est une force de la nature !

Après je suis d’accord que faut pas jouer la surenchère mais soyons honnête on trouvera pas mieux l’Annee prochaine et c’est une énorme perte bien plus que Baptiste !

Pour avoir vu jouer Hewatt la saison prochaine, physiquement c’est un gros ton en dessous
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4170
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 14 Sep 2021 9:45

"Les cimetières sont pleins de gens indispensables" (Georges Clémenceau)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4963
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 14 Sep 2021 10:36

game_over a écrit :Kamikamika, on l'a pour 15 k€, sauf surenchère(s) (dans un marché qui est en train de se déréguler, il faut s'attendre à tout...).

Il faut profiter du voyage à Brive ce week-end pour faire une offre à Kamikamika et Giorgadze :mrgreen:

Sinon puisque les Parisiens nous chipent GHB, il faut faire une proposition à Godener.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 48 invités