Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5707
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 04 Jan 2022 13:11

jipé a écrit :
scoubidi a écrit :Et on peut aussi compléter avec les "anciens" Bernat-Salles, Harinordoquy, Brusque, Traille partis au BO à la fin des années 90.

Emile-Rochelais demandait les joueurs en activité :sm: :wink:


Oups ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 482
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 04 Jan 2022 13:12

carl64 a écrit :On est dans les rumeurs SVP :sante:

Exact. Mais si on pouvait récupérer un ou plusieurs des 3 jeunes cités plus haut, perso, je signe les yeux fermés.
Pour ce qui est du 10, je suis 100% d’accord avec Chamallow. On voit encore ce WE qu’un 10 un peu en-dessous peut faire perdre un match important (cf La Rochelle à Castres même si West reste un très bon joueur).
On ne peut pas construire la saison prochaine sur nos 10 restants (Debaes, Henri), trop court.
Il nous faut un vrai leader comme Hastoy peut l’être dans ses bons moments. Mais aucun joueur de gros calibre n’est dispo en Top14.
On ne peut pas éternellement espérer des paris gagnants en recrutant en ProD2, par sur ce poste stratégique.
Il va donc falloir (si ce n’est déjà fait) aller chercher une pointure ailleurs en espérant que ce joueur providentiel s’adapte très rapidement au groupe, aux systèmes de jeu du staff, à la langue etc… Et sur ce profil, il n’y a eu que très peu de réussite immédiate avec des joueurs étrangers : Morne Stein, François Stein, Sopoaga, Sexton, Jantjies, même MacAlister, Toby Flood, Aaron Cruden, et j’en passe beaucoup.
Au final on a eu beaucoup de chance de recruter un super joueur avec Colin Slade (dommage qu’il ait été fragile niveau commotions).
Bref, pas de noms à proposer… à part peut-être, encore et toujours, Zack Holmes, qui n’a à priori toujours pas signé à Bordeaux et n’a pas re-signé à Toulouse. Seul défaut : moins précis que Hastoy au pied et n’aime pas subir la pression.
Pour résumer je pense qu’on a un vrai souci pour la saison prochaine.
:colere:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4966
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 04 Jan 2022 13:26

Si on doit piocher un pur 10 à l'étranger je propose Otere Black, ancien des Auckland Blues parti au Japon suite à l'arrivée de Beauden Barret (à voir s'il sera toujours sous contrat mais j'ai peur que oui).
Ou alors plus abordable son compère des Blues, Harry Plummer qui a un profil 10/12, 23 ans, 8 sélections baby black, gaillard (96kg), le remplaçant presque parfait de Dumoulin (qui sait vraiment jouer 10 quoi) avec un profil complémentaire de Debaès et Henry.
Sinon dans le même profil que Plummer mais 100% Béarnais il y a Bastien Tugayé, ne l'oublions pas :mrgreen:
Modifié en dernier par alien64 le 04 Jan 2022 13:37, modifié 1 fois.
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 04 Jan 2022 13:28

kikou64 a écrit :En tant que Rochelais Émile aurait dû donner le nom de Joel SCLAVI qui est arrivé comme jeune espoirs avant de migrer 2 ans a soyaux, puis au Jaguares....


Je ne savais pas qu'il avait eu le statut d'espoir à la SP.

Merci beaucoup à tous ! ça fait un très beau vivier, surtout derrière.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 482
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 04 Jan 2022 13:39

alien64 a écrit :Si on doit piocher un pur 10 à l'étranger je propose Otere Black, ancien des Auckland Blues parti au Japon suite à l'arrivée de Beauden Barret (à voir s'il sera toujours sous contrat mais j'ai peur que oui).
Ou alors plus abordable son compère des Blues, Harry Plummer qui a un profil 10/12, 23 ans, 8 sélections baby black, gaillard (96kg), le remplaçant presque parfait de Dumoulin (qui sait vraiment jouer 10 quoi) avec un profil complémentaire de Debaès et Henry.


En tout cas, sauf diminution du budget 2022/2023, on doit avoir les moyens de recruter une vrai pointure. Mais en effet, peut-être faudrait-il viser plutôt un très bon 10 de l’hémisphère sud, mais plutôt jeune, joueur et ambitieux, mais conscient d’être (provisoirement) barré pour l’équipe nationale. Et sur ce profil (plutôt jeune 23-25 ans mais à très fort potentiel) on aura peut-être plus de chances que le gars s’intègre plus facilement (moins de certitudes, plus adaptable, plus ouvert au changement, conscient qu’il a encore à progresser). Dans ces conditions le pari peut être intéressant.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 482
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 04 Jan 2022 13:44

Autre sujet, autre joueur dont le profil nous manque : où est passé Louis Dupichot ???
Plutôt que de servir de 4ème choix au Racing ne pourrait-il pas revenir près des Pyrénées ?
:colere:
geryon
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 04 Jan 2022 13:53

Lolisam
vous écrivez : "..........Au final on a eu beaucoup de chance de recruter un super joueur avec Colin Slade (dommage qu’il ait été fragile niveau commotions)...................."

Je pense que vous vous trompez : Le recrutement de Slade ne doit rien à la chance : Slade a demandé un salaire, il a eu ce salaire, il est venu point barre
rien n'est dû à la chance là-dedans !

cela dit : les recrutements d'un seconde latte, d'un 10 de classe Top 14 sont impératifs : tout le monde peut le comprendre
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 482
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 04 Jan 2022 13:56

geryon a écrit :Lolisam
vous écrivez : "..........Au final on a eu beaucoup de chance de recruter un super joueur avec Colin Slade (dommage qu’il ait été fragile niveau commotions)...................."

Je pense que vous vous trompez : Le recrutement de Slade ne doit rien à la chance : Slade a demandé un salaire, il a eu ce salaire, il est venu point barre
rien n'est dû à la chance là-dedans !

cela dit : les recrutements d'un seconde latte, d'un 10 de classe Top 14 sont impératifs : tout le monde peut le comprendre


Pour Slade vous avez raison. Je voulais juste dire qu’on a eu de la chance qu’il ne mette pas une saison à s’intégrer et donner la plénitude de son potentiel…
:colere:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 450
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 04 Jan 2022 14:23

LOLISAM a écrit :Autre sujet, autre joueur dont le profil nous manque : où est passé Louis Dupichot ???
Plutôt que de servir de 4ème choix au Racing ne pourrait-il pas revenir près des Pyrénées ?

:lol: :lol: :lol:
Marrant je me posais la même question ce matin...pour le moment au Racing il fait banquette
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2118
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 04 Jan 2022 14:45

nonos64 a écrit :
LOLISAM a écrit :Autre sujet, autre joueur dont le profil nous manque : où est passé Louis Dupichot ???
Plutôt que de servir de 4ème choix au Racing ne pourrait-il pas revenir près des Pyrénées ?

:lol: :lol: :lol:
Marrant je me posais la même question ce matin...pour le moment au Racing il fait banquette

Il ne serait pas contre, surtout que le R92 veut absolument Naituvi de MDM.. qu'il vienne rejoindre son pote Jordan Joseph et sa carrière s'envolera
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2413
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 04 Jan 2022 16:47

Dupichot est sous contrat jusqu'en 2023. Je ne sais pas s'il est blessé mais c'est vrai qu'il a très peu joué. Quel gâchis quand même, il serait titulaire chez nous tous les dimanches. Si Jacky veut nous le lâcher, ce serait avec grand plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 04 Jan 2022 17:18

Dupichot. Moi aussi je l'avais complètement oublié.

C'est gênant quand même, il vaut bien mieux que d'être hors du coup dans un gros club (après je sais pas s'il est blessé, fâché avec le staff...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6232
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 04 Jan 2022 17:21

McCaw a écrit :Dupichot. Moi aussi je l'avais complètement oublié.

C'est gênant quand même, il vaut bien mieux que d'être hors du coup dans un gros club (après je sais pas s'il est blessé, fâché avec le staff...).

Faut essayer de le récupérer....
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4174
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 04 Jan 2022 18:18

McCaw a écrit :Dupichot. Moi aussi je l'avais complètement oublié.

C'est gênant quand même, il vaut bien mieux que d'être hors du coup dans un gros club (après je sais pas s'il est blessé, fâché avec le staff...).

C'est l'entraîneur qui l'a en travers
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 409
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Christ64 » 04 Jan 2022 19:24

Oui grosse inquiétude pour l'année prochaine au poste de 10......Henry trés bon joueur mais encore juste pour Debaes et quid de trouver une régularité aux pieds comme Hastoy!!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lapestanne64 et 58 invités