J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 08 Fév 2022 23:14

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :Plus certain du tout qu’Hastoy soit libéré :cry:

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de- ... 80451.html

T'inquiète c'est Ramos qui va rester, ça suffit.

Je pense aussi …..

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1316003


D'autant plus que Berdeu a été appeler pour remplacer Jalibert.
Hastoy, c'est la 6eme roue du carrosse dans l'histoire !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1118
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 09 Fév 2022 7:13

Et heureusement qu'il a signé à La Rochelle pour jouer le Top 6. Déjà cette année ils y seront peut-être pas et pareil en challenge cup...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
geryon
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 09 Fév 2022 12:44

Je lis beaucoup de choses sur Hastoy
Je suis un peu vieux et j’ai souvent fait le constat suivant : C’est quand les gens ne sont plus là que l’on s’aperçoit du vide que leur départ a crée
Je vous assure que l’an prochain on regrettera l’absence d’Antoine
Bref j’arrête là mes propos de pseudo moralisateurs
Pour revenir au match dans le hangar à Jacky : est ce que Colombet, Tagi vont pouvoir jouer
Je crains que non
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2183
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 09 Fév 2022 12:47

geryon a écrit :Je lis beaucoup de choses sur Hastoy
Je suis un peu vieux et j’ai souvent fait le constat suivant : C’est quand les gens ne sont plus là que l’on s’aperçoit du vide que leur départ a crée
Je vous assure que l’an prochain on regrettera l’absence d’Antoine
Bref j’arrête là mes propos de pseudo moralisateurs


Je suis complétement d'accord. J'ai failli poster le même message plusieurs fois.
Antoine est un excellent joueur. Pas utile de faire des remarques alors qu'on le regrettera dans un an. Je comprends la frustration qu'il nous abandonne (car c'est le mot adapté : abandon), ca m'agace fortement. Pour autant, c'est un excellent joueur qu'on aurait gardé avec plaisir, et qui aurait été parfait avec Debaes et Henry -ce dernier sur plusieurs postes derrière-).
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2492
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 09 Fév 2022 13:23

Hastoy est un excellent buteur, un gars qui a des fulgurances dans son attaque de la ligne et dans ses prises d'intervalles, mais il n'est pas hyper fiable dans sa gestion du jeu au pied, et, dans un jeu moderne où l'on attaque pas mal dans la zone du 10, c'est un défenseur assez déficient.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il ne passe pas complètement le cut au niveau international. Peut-être travaillera t-il dans ce sens à La Rochelle, mais à Pau, il ne progresse plus et parfois, j'aurais tendance à me demander s'il en a vraiment envie.
Ceci dit, à titre perso, contrairement à d'autres, je n'ai pas de ressentiment quant à son choix de partir, parce que c'est la loi du sport pro où le fric fait aisément tourner la tête, mais aussi et surtout parce que je pense que Debaès sera meilleur pour peu qu'il s'en donne la peine, et que Henry est un buteur de qualité équivalente et un meilleur gestionnaire au pied.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10199
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 09 Fév 2022 14:01

geryon a écrit :Je lis beaucoup de choses sur Hastoy
Je suis un peu vieux et j’ai souvent fait le constat suivant : C’est quand les gens ne sont plus là que l’on s’aperçoit du vide que leur départ a crée
Je vous assure que l’an prochain on regrettera l’absence d’Antoine
Bref j’arrête là mes propos de pseudo moralisateurs
Pour revenir au match dans le hangar à Jacky : est ce que Colombet, Tagi vont pouvoir jouer
Je crains que non


Je pense que tout le monde est convaincu de cela concernant Hastoy mais certains vivent légitimement très mal qu’un enfant du pays, du club, après s’être réengagé jusqu’en 2023 revienne sur ses propos et décide de partir avant ce terme sur un autre projet.

Antoine est un très bon joueur mais si certains sont durs avec lui, il faut entendre qu’ils vivent aussi certainement son départ comme une sorte de trahison ou d’abandon du club qui doit rester au dessus de tout, y compris des intérêts personnels, aux yeux des vrais supporters sectionnistes
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 623
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 09 Fév 2022 15:56

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Je lis beaucoup de choses sur Hastoy
Je suis un peu vieux et j’ai souvent fait le constat suivant : C’est quand les gens ne sont plus là que l’on s’aperçoit du vide que leur départ a crée
Je vous assure que l’an prochain on regrettera l’absence d’Antoine
Bref j’arrête là mes propos de pseudo moralisateurs
Pour revenir au match dans le hangar à Jacky : est ce que Colombet, Tagi vont pouvoir jouer
Je crains que non


Je pense que tout le monde est convaincu de cela concernant Hastoy mais certains vivent légitimement très mal qu’un enfant du pays, du club, après s’être réengagé jusqu’en 2023 revienne sur ses propos et décide de partir avant ce terme sur un autre projet.

Antoine est un très bon joueur mais si certains sont durs avec lui, il faut entendre qu’ils vivent aussi certainement son départ comme une sorte de trahison ou d’abandon du club qui doit rester au dessus de tout, y compris des intérêts personnels, aux yeux des vrais supporters sectionnistes



J’avais pas saisi que il était encore sous contrat, du coup rachat de contrat ?
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 09 Fév 2022 16:31

Non, activation d'une clause de libération 1 an avant le terme du contrat (Clause que personne ici ne connait...).
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 623
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 09 Fév 2022 16:44

scoubidi a écrit :Non, activation d'une clause de libération 1 an avant le terme du contrat (Clause que personne ici ne connait...).



Son engagement n’était pas clair dès le départ où il a prolongé alors ! Bon vent
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10199
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 09 Fév 2022 18:24

Dumdum64 a écrit :
scoubidi a écrit :Non, activation d'une clause de libération 1 an avant le terme du contrat (Clause que personne ici ne connait...).



Son engagement n’était pas clair dès le départ où il a prolongé alors ! Bon vent


Je présume que ce devait être une sorte de contrat assorti d’un +1 avec possibilité de poursuivre ou de sortir :roll: En tout cas en termes d’effet :cry:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2434
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 09 Fév 2022 18:50

geryon a écrit :Je lis beaucoup de choses sur Hastoy
Je suis un peu vieux et j’ai souvent fait le constat suivant : C’est quand les gens ne sont plus là que l’on s’aperçoit du vide que leur départ a crée
Je vous assure que l’an prochain on regrettera l’absence d’Antoine
Bref j’arrête là mes propos de pseudo moralisateurs
Pour revenir au match dans le hangar à Jacky : est ce que Colombet, Tagi vont pouvoir jouer
Je crains que non


Tout à fait d'accord avec toi, j'ai posté un message disant à peu près la même chose il y a quelques jours. Je dirai même que son match contre Montpellier était plutôt bon et qu'il défend plus qu'avant.
Il a fait un choix, pas la peine de le tailler à chaque fois qu'il rate une passe. On aura besoin de lui jusqu'à la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 09 Fév 2022 19:04

Y a des gens qui pensent que les joueurs leur appartiennent, et sont enchaînés à un club auquel ils devraient absolument tout.

Faut un peu équilibrer les choses quand même hein, même si je ne passe pas tout aux joueurs...

Pour le niveau d'Hastoy, c'est un très fort ouvreur, penser le contraire est une preuve de forte subjectivité...
Il est en équipe de France dans une époque où il y a une forte concurrence, la France a rattrapé son retard dans la formation d'ouvreurs, on n'a plus rien à envier à qui que ce soit... Les Blacks, les Boks, les Anglais, les Wallabies, ils prendraient dans leurs 23 sans sourciller un Ntamack, un Jalibert, qui restent encore très jeunes et ont leurs bonnes périodes et moins bonnes...

Donc je ne vois pas au nom de quoi on devrait se passer des services d'Antoine s'il est disponible et capable d'amener à notre équipe, ce qu'il a fait plusieurs fois cette saison.
Ce que Debaès a fait sur UN match, on l'a quand même vu régulièrement de la part d'Hastoy.

Concernant Henry, c'est un ouvreur super propre techniquement, j'aime beaucoup ça, mais on l'a vu pas mal à l'arrière quand même, donc moins aux manettes. Moins instinctif et "gicle" moins que les deux Français je pense, mais moins de déchet globalement (plus âgé aussi).
Plus sûr en défense que les deux autres. Ce que l'on reproche à Hastoy, il faut savoir le reprocher à Debaès, qui a eu des débuts compliqués.
Maintenant il va devoir confirmer une bonne prestation, mais ça tombe bien, il y a de quoi se partager du temps de jeu d'ici la fin de saison...


Pour aller au Racing, sur un synthétique, devant une équipe qui revient en confiance, quelques rotations nécessaires, car l'ASM, le MHR, le ST, le SR, l'UBB, on a un menu super copieux, je pense que dans le lot on prendra une taule même (je crains un peu ce week-end, avant deux réceptions qui excitent tout le monde...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6235
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 09 Fév 2022 20:04

CA va faire malheureusement 5 points pour le Racing
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2183
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 09 Fév 2022 21:02

carl64 a écrit :CA va faire malheureusement 5 points pour le Racing


Oui c’est tres probable.

On doit absolument gagner une des 2 prochaines receptions, et on ne sera pas favoris. LR ne deconnera pas a chaque fois comme ca.
Pour autant, a nous d’hausser le curseur et faire ce qu’ont fait usap et bo. On a fait de bons matchs au racing, mais la ils sont en pleine bourre, focus sur le top 14 et pas dans la meme categorie que nous. Perdre 46-41 m’irait bien si jamais on marque les derniers!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13153
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 09 Fév 2022 22:22

Quel optimisme !!!!
Autant leur filer le match et ne pas le jouer :colere: :colere: :colere:
On fait quoi ??? On y va en victime expiatoire ou on y va pour leur botter le c.. ?

Je vais pas me taper 800 bornes pour voir nos joueurs se faire marcher sur la gueule sans rien faire :mur: :mur:
Alors haut les cœurs, n’oublions pas que la victoire aime l’effort et attention à eux , les perdants ont toujours fêté leur victoire avant de gagner :wink:
HONHA
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Larsson et 46 invités