Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5726
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 15 Fév 2022 16:50

boldos a écrit :J'avais évoqué le cas de Ramos ici mais sans succès, pourtant tant à Toulouse qu'en IDF il est barré par Ntamack et Jallibert et Jaminet mais ça va coûter bonbon !


C'est sur que ce sera pas gratuit, mais il ne lui reste qu'1 an de contrat.
Si on sait être persuasifs, y a moyen. Le mec est effectivement barré en EDF, on va lui coller potentiellement Jaminet et Capuozzo dans les pattes, à sa place je gambergerais sévère.
Polyvalent 10/15 comme Zack Henry, une super-opportunité !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4193
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 15 Fév 2022 17:03

On va avoir une bonne recrue avec Ducat. Il va profiter de son séjour au Cers de Capbreton pour se refaire une santé et prendre 5 ou 6 kilos pour gagner en puissance.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 15 Fév 2022 17:24

scoubidi a écrit :
boldos a écrit :J'avais évoqué le cas de Ramos ici mais sans succès, pourtant tant à Toulouse qu'en IDF il est barré par Ntamack et Jallibert et Jaminet mais ça va coûter bonbon !


C'est sur que ce sera pas gratuit, mais il ne lui reste qu'1 an de contrat.
Si on sait être persuasifs, y a moyen. Le mec est effectivement barré en EDF, on va lui coller potentiellement Jaminet et Capuozzo dans les pattes, à sa place je gambergerais sévère.
Polyvalent 10/15 comme Zack Henry, une super-opportunité !!!


J'adorerais me tromper mais je pense qu'on est le cadet de ses envies...

Allez soit, il veut partir (au final Jaminet remplace numeriquement Kolbe) et on a les sous. Faudrait ensuite le convaincre de venir jouer chez le 10eme du championnat de France... Parce qu'il y aura quelques clubs qui voudront le faire venir et qui auront les moyens: Racing, le SF, le LOU, Toulon, l'ASM, le MHR.

Bref, je pense qu'on peut ranger le cas Ramos dans le cadre du fameux post "supputations et autres fantasmes"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2443
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 15 Fév 2022 17:25

scoubidi a écrit :
boldos a écrit :J'avais évoqué le cas de Ramos ici mais sans succès, pourtant tant à Toulouse qu'en IDF il est barré par Ntamack et Jallibert et Jaminet mais ça va coûter bonbon !


C'est sur que ce sera pas gratuit, mais il ne lui reste qu'1 an de contrat.
Si on sait être persuasifs, y a moyen. Le mec est effectivement barré en EDF, on va lui coller potentiellement Jaminet et Capuozzo dans les pattes, à sa place je gambergerais sévère.
Polyvalent 10/15 comme Zack Henry, une super-opportunité !!!


Très belle opportunité effectivement. Reste à savoir s'il osera changer de club à un an de la coupe du monde et surtout venir chez un "petit"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2443
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 15 Fév 2022 17:46

FAN DE a écrit :On va avoir une bonne recrue avec Ducat. Il va profiter de son séjour au Cers de Capbreton pour se refaire une santé et prendre 5 ou 6 kilos pour gagner en puissance.

Ducat ne deviendra pas un 5 en prenant 4 ou 5 kilos. Sa morphologie est plutôt longiligne, et lui permet d'être un bon n°4 dont on a besoin. Il tournera, comme en début de saison, avec Cummins l'an prochain. Philip, comme l'a dit le Président ne reviendra pas avant de savoir s'il est retenu pour la prochaine coupe du monde. Au mieux, pour nous, en début de saison 2023/2024 et s'il est sélectionné, pas avant décembre 2023.
A mon avis, Cummins et Philipp peuvent dépanner en comme Tagi, , Ducat un peu moins mais pour tenir une saison et passer un cap il nous faut recruter un profil à la Willense, Marais, Lees, Pesenti.....
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 15 Fév 2022 17:50

Il pourrait briller à Pau à Toulouse il risque de ronger son frein, Hastoy a bien été repéré à la section, Jaminet en pro D2 !!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1559
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 15 Fév 2022 19:02

olivier67 a écrit :
FAN DE a écrit :On va avoir une bonne recrue avec Ducat. Il va profiter de son séjour au Cers de Capbreton pour se refaire une santé et prendre 5 ou 6 kilos pour gagner en puissance.

Ducat ne deviendra pas un 5 en prenant 4 ou 5 kilos. Sa morphologie est plutôt longiligne, et lui permet d'être un bon n°4 dont on a besoin. Il tournera, comme en début de saison, avec Cummins l'an prochain. Philip, comme l'a dit le Président ne reviendra pas avant de savoir s'il est retenu pour la prochaine coupe du monde. Au mieux, pour nous, en début de saison 2023/2024 et s'il est sélectionné, pas avant décembre 2023.
A mon avis, Cummins et Philipp peuvent dépanner en comme Tagi, , Ducat un peu moins mais pour tenir une saison et passer un cap il nous faut recruter un profil à la Willense, Marais, Lees, Pesenti.....

Je suis d'accord avec ton analyse et notamment sur la nécessité, selon moi, impérieuse de recruter un N°5 massif comme ceux que tu cites.
Et le corollaire serait, selon moi, de replacer véritablement Tagi en 3°ligne surtout compte tenu, hélas, du départ de GHK.
Pas certain cependant que ce soit le choix de Piqueronnies...qui demeure, quoiqu'il arrive, celui qui, au final décidera :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 15 Fév 2022 19:09

boldos a écrit :Il pourrait briller à Pau à Toulouse il risque de ronger son frein, Hastoy a bien été repéré à la section, Jaminet en pro D2 !!


c'est sur , surtout s'il fait banquette a Toulouse , il est pas prêt d'etre pris en EDF en revanche titulaire a a Pau .. ..
en 2eme ligne on lit tjs les même noms circuler dont Maestri !! putain des poutres en NZ Afsud et Australie ils en caguent a la pelle !! depuis le temps qu'on perd des gros salaires on a pas les moyens d'en récuperer 1 voir 2 ???
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 15 Fév 2022 19:40

Il nous faut aussi un talonneur puissant et un troisième ligne polyvalent ( 6 ou 7)
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 902
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar picsou » 15 Fév 2022 19:54

Cassadou a écrit :Il nous faut aussi un talonneur puissant et un troisième ligne polyvalent ( 6 ou 7)


Si on replace Tagi en 3 eme ligne, on y aurait outre celui-ci Whitelock, Gorgadze, Puech, Zegueur, Joseph et Texier qu'il va falloir songer à lancer, outre peut-être Hamonou.
Ca me paraît personnellement suffisant.
Pour moi, un 2 puissant, un 5 massif, un 10 qui serait no 3 dans la hiérachie, un centre et un ailier sont encore nécessaires pour prétendre jouer autre chose que le maintien.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1734
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 15 Fév 2022 20:24

picsou a écrit :
Cassadou a écrit :Il nous faut aussi un talonneur puissant et un troisième ligne polyvalent ( 6 ou 7)


Si on replace Tagi en 3 eme ligne, on y aurait outre celui-ci Whitelock, Gorgadze, Puech, Zegueur, Joseph et Texier qu'il va falloir songer à lancer, outre peut-être Hamonou.
Ca me paraît personnellement suffisant.
Pour moi, un 2 puissant, un 5 massif, un 10 qui serait no 3 dans la hiérachie, un centre et un ailier sont encore nécessaires pour prétendre jouer autre chose que le maintien.

Il y a Hewat également en 3ème ligne.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Cassadou
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 08 Fév 2022 20:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou » 15 Fév 2022 20:36

Tout à fait ! Au talon pourquoi pas viser tolofua!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10211
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 15 Fév 2022 20:49

picsou a écrit :Pour moi, un 2 puissant, un 5 massif, un 10 qui serait no 3 dans la hiérachie, un centre et un ailier sont encore nécessaires pour prétendre jouer autre chose que le maintien.


Je suis totalement en phase avec ces cibles pour envisager de se mêler à la lutte au dessus.

Le 2 puissant ou guerrier puncheur qui pourrait prendre un peu la relève dans le rôle dévolu à Kuefner pour briser la ligne et faire reculer les défenses : Tolofua dans le rôle du puissant ou Loris Zarantanello dans celui du puncheur me plairait dans ce rôle.

Le 5 Ok pour un Ogre bouffeur d’enfant en 5. Mais ne sommes nous pas plutôt déjà en discussion avec Mat Philip ou joueur du Sud pour une arrivée plutôt en 12/2023 ? Enfin, je note que Lood de Jager n’est, sauf erreur de ma part, toujours pas confirmé à Toulouse :?

Le 10, si on vise un numéro 3, un profil comme Maxime Lafage pourrait alors être regardé pour bousculer la hiérarchie au poste. Il est en fin de contrat à Bayonne et outre Ordas et Dolhagaray, ils lui mettent Maxime Lopez dans les pattes.
Par contre, si une opportunité de marché type Jantjes ou Ramos (je n’y crois pas trop :cry: ) se présentait au poste, ce ne serait alors plus un 10 numéro 3. Vu les propos tenus et confiance donnée par Piqueronies vis-à-vis de Debaes, je crois en effet aussi au profil numéro 3 pouvant bousculer la hiérarchie type Maxime Lafage.

Le centre : Émilien Gailleton arrive au poste avec Decron, autre ancien agenais, paire peut faire du mal au relais de celle Vatubua Manu. Je crois davantage à une autre arrivée post coupe du monde. Si Matt Philip pouvait ne pas oublier Reece Hodge aux Melbourne Rebels ce coup-ci, je dis oui de suite.
Mais pour cette année, suis pas sûr que nous ayons une autre arrivée que Gailleton au poste.

Un ailier facteur X. Oui de suite mais qui ? Un mammouth qui court le 100m en 11 secondes et défonce tout dans le couloir des 5 mètres et vient se proposer autoùr des rucks au centre du terrain comme le faisait Votu , je prends :wink:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 15 Fév 2022 22:06

Concernant le 6 ou 7 nous l aurons avec zegueur, concernant l ailier je ne suis pas sur car avec ( tuimaba, pinto, barrett, Ikpefan, maddock, laporte, voir colombet) je ne pense pas que l on recrute à ce poste, par contre d accord pour un 5, un 2, un gros 8...
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4193
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 16 Fév 2022 8:08

Cassandre a écrit :
olivier67 a écrit :
FAN DE a écrit :On va avoir une bonne recrue avec Ducat. Il va profiter de son séjour au Cers de Capbreton pour se refaire une santé et prendre 5 ou 6 kilos pour gagner en puissance.

Ducat ne deviendra pas un 5 en prenant 4 ou 5 kilos. Sa morphologie est plutôt longiligne, et lui permet d'être un bon n°4 dont on a besoin. Il tournera, comme en début de saison, avec Cummins l'an prochain. Philip, comme l'a dit le Président ne reviendra pas avant de savoir s'il est retenu pour la prochaine coupe du monde. Au mieux, pour nous, en début de saison 2023/2024 et s'il est sélectionné, pas avant décembre 2023.
A mon avis, Cummins et Philipp peuvent dépanner en comme Tagi, , Ducat un peu moins mais pour tenir une saison et passer un cap il nous faut recruter un profil à la Willense, Marais, Lees, Pesenti.....

Je suis d'accord avec ton analyse et notamment sur la nécessité, selon moi, impérieuse de recruter un N°5 massif comme ceux que tu cites.
Et le corollaire serait, selon moi, de replacer véritablement Tagi en 3°ligne surtout compte tenu, hélas, du départ de GHK.
Pas certain cependant que ce soit le choix de Piqueronnies...qui demeure, quoiqu'il arrive, celui qui, au final décidera :wink:

Je n'ai jamais dit, et pensé, que Ducat ferait un bon 5 car même en 4 plus on a de puissance mieux c'est.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], jipé et 17 invités