picsou a écrit :Pour moi, un 2 puissant, un 5 massif, un 10 qui serait no 3 dans la hiérachie, un centre et un ailier sont encore nécessaires pour prétendre jouer autre chose que le maintien.
Je suis totalement en phase avec ces cibles pour envisager de se mêler à la lutte au dessus.
Le 2 puissant ou guerrier puncheur qui pourrait prendre un peu la relève dans le rôle dévolu à Kuefner pour briser la ligne et faire reculer les défenses : Tolofua dans le rôle du puissant ou Loris Zarantanello dans celui du puncheur me plairait dans ce rôle.
Le 5 Ok pour un Ogre bouffeur d’enfant en 5. Mais ne sommes nous pas plutôt déjà en discussion avec Mat Philip ou joueur du Sud pour une arrivée plutôt en 12/2023 ? Enfin, je note que Lood de Jager n’est, sauf erreur de ma part, toujours pas confirmé à Toulouse
Le 10, si on vise un numéro 3, un profil comme Maxime Lafage pourrait alors être regardé pour bousculer la hiérarchie au poste. Il est en fin de contrat à Bayonne et outre Ordas et Dolhagaray, ils lui mettent Maxime Lopez dans les pattes.
Par contre, si une opportunité de marché type Jantjes ou Ramos (je n’y crois pas trop
) se présentait au poste, ce ne serait alors plus un 10 numéro 3. Vu les propos tenus et confiance donnée par Piqueronies vis-à-vis de Debaes, je crois en effet aussi au profil numéro 3 pouvant bousculer la hiérarchie type Maxime Lafage.
Le centre : Émilien Gailleton arrive au poste avec Decron, autre ancien agenais, paire peut faire du mal au relais de celle Vatubua Manu. Je crois davantage à une autre arrivée post coupe du monde. Si Matt Philip pouvait ne pas oublier Reece Hodge aux Melbourne Rebels ce coup-ci, je dis oui de suite.
Mais pour cette année, suis pas sûr que nous ayons une autre arrivée que Gailleton au poste.
Un ailier facteur X. Oui de suite mais qui ? Un mammouth qui court le 100m en 11 secondes et défonce tout dans le couloir des 5 mètres et vient se proposer autoùr des rucks au centre du terrain comme le faisait Votu , je prends