J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J19. : SECTION PALOISE/LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 21 Fév 2022 17:50

Bon, alors au vu des absences connues au centre, qui pour y jouer ?? Roudil portera forcément le n°13, mais qui sera à ses côtés ??

Pas beaucoup d'options... La logique voudrait que Tutuila Vaea soit le porteur du n°12, mais on pourrait aussi y mettre Hastoy pour avoir le fameux 5/8ème cher à certains. Il faudra aussi se poser la question de qui l'on met sur le banc pour assurer derrière les 2 qui seront titularisés en cas de coup dur ? Paul Auradou ? Barrett ? Colombet ? Fonnicola ? Le staff doit déjà savoir j'imagine, et la semaine va être studieuse. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 21 Fév 2022 18:26

Sur 100% club sur FBB Roudill sans en dire ou savoir plus annonce que certains coéquipiers ont joué centre dans le passé et pourraient dépanner donc des solutions en plus de Vaea apparemment.
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 21 Fév 2022 18:41

Je vois bien une ligne de 3/4du type :
Daubagna Hastoy
Carol Vaea ou Dumoulin Roudil Tuimaba
Colombet
Remplaçants : Le Bail Debaes Vaea ou Dumoulin

Devant :
Fisi rey Tokolahi
Cummins Tagi
Kuffner Joseph Whitelock ou Hewat

Calles ou Semeca Delhomel Corato ou Yameogo Metz Ramsay

C'est évident qu'on manquera d'automatismes contrairement à ce que l'on voit depuis quelques semaines avec une équipe qui joue bien ensemble avec des courses tranchantes et des replacements rapides mais avec l'envie démontrée depuis le début de la saison à domicile on peut encore soulever des montagnes, fussent-elles jaunes et noir :D
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 21 Fév 2022 18:43

Je tenterais bien Tuimaba moi.. après Henry a parfois joué au centre au Leicester

Fisi rey toko
Cummins ramsay
Tagitagivalu joseph Puech
Le bail hastoy
Colombet Tuimaba roudill ikpefan
Henry
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 21 Fév 2022 18:55

nova64 a écrit :Je tenterais bien Tuimaba moi.. après Henry a parfois joué au centre au Leicester

Fisi rey toko
Cummins ramsay
Le bail hastoy
Henry

Henry est à l’infirmerie.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 21 Fév 2022 19:30

Le Druide a écrit :
nova64 a écrit :Je tenterais bien Tuimaba moi.. après Henry a parfois joué au centre au Leicester

Fisi rey toko
Cummins ramsay
Le bail hastoy
Henry

Henry est à l’infirmerie.

Oui mais ça l'a pas empêché de courir sur le bord de terrain pour filmer le dégagement en touche de Debaes :roll: :mrgreen:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Fév 2022 21:28

On peut pas rappeler Fumat :?: :sante: :dehors:
Image
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 21 Fév 2022 21:37

Oloron a écrit :On peut pas rappeler Fumat :?: :sante: :dehors:

ou barka pour nous faire du botia !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 21 Fév 2022 21:40

C'est le moment de lancer Vaea amha.
Devant, je pense que je ferai descendre Tagi en 3eme ligne, et en 2nde je rappelle Metz.
olivier67

Messagepar olivier67 » 21 Fév 2022 22:57

olivier67 a écrit :Je vois bien une ligne de 3/4du type :
Daubagna Hastoy
Carol Vaea ou Dumoulin Roudil Tuimaba
Colombet
Remplaçants : Le Bail Debaes Vaea ou Dumoulin

Devant :
Fisi rey Tokolahi
Cummins Tagi
Kuffner Joseph Whitelock ou Hewat

Calles ou Semeca Delhomel Corato ou Yameogo Metz Ramsay

C'est évident qu'on manquera d'automatismes contrairement à ce que l'on voit depuis quelques semaines avec une équipe qui joue bien ensemble avec des courses tranchantes et des replacements rapides mais avec l'envie démontrée depuis le début de la saison à domicile on peut encore soulever des montagnes, fussent-elles jaunes et noir :D

J'ai oublié Puech!!!!On aura besoin de lui dans un match comme celui là. Je le mets à la place de Hewat
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Fév 2022 10:19

Emile-Rochelais a écrit :
beberuthu64 a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Si c'est la Section de samedi et le Stade Rochelais actuel, aucun problème, vous nous collerez trente grains les mains en haut du guidon.

Les précédentes saisons on n'a jamais réussi à vous battre, même quand on était en forme, et c'était d'ailleurs une de nos spécialités de relancer des équipes hésitantes.
La Rochelle aime jouer la section, on est très souvent en échec face à vous, et souvent on en prend même beaucoup des points.
Vous revenez pas si mal selon moi, vous avez un sacré effectif, moins de sélectionnés que l'an dernier et un groupe double finaliste qui se connaît bien..... Vu notre infirmerie, ça va être très dur pour nous. Il faudra le même hameau que samedi, la même hargne que samedi, les cartons en moins pour espérer quelquechose!

J'ai l'impression que justement ce n'est plus une de vos spécialités ! Pour moi vous êtes en train de passer dans une autre dimension

Le Stade rochelais fait souvent une très bonne saison suivie d'une autre plus quelconque, on dirait que c'est encore le cas...

Je suis très preneur d'une victoire face à vous, et oui je trouve qu'on progresse vraiment.
Si on battait La Rochelle, on serait a priori tranquilles pour le maintien, et on aurait une fin de saison paisible pour terminer le recrutement, avec un regard favorable sur nous ce coup-ci (les autres saisons, fallait dire que les mecs venaient pour un projet sportif assez instable ou avec peu de garanties, heureusement qu'on doit payer correctement).
"En 1ère main !!!!!"
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 22 Fév 2022 11:03

On serait quand même bien bien inspirés de battre La Rochelle ce we, à plusieurs titres :

1. Profiter des probables défaites (si la logique est respectée) de Biarritz et Perpignan qui se déplacent respectivement au Lou et à Clermont pour se mettre confortablement à l'abri
2. Maintenir l'écart avec Brive et Toulon, qui se rencontrent
3. Rejoindre les rochelais au classement si on les bat sec (sans BD)
4. En anticipant une possible défaite du SF à Montpellier, on rejoindrait alors aussi le SF, et on serait 4 équipes à 41 points à la ...7ème place !!!!

Ca donnerait quand même un sacré piment à la suite de la saison, non ?????
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 22 Fév 2022 11:10

Boudehent aussi est forfait pour le rassemblement de l'équipe de France.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml
D'ici qu'un autre 3ème ligne se blesse et qu'ils gardent Joseph... :oops:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 22 Fév 2022 11:22

scoubidi a écrit :On serait quand même bien bien inspirés de battre La Rochelle ce we, à plusieurs titres :

1. Profiter des probables défaites (si la logique est respectée) de Biarritz et Perpignan qui se déplacent respectivement au Lou et à Clermont pour se mettre confortablement à l'abri
2. Maintenir l'écart avec Brive et Toulon, qui se rencontrent
3. Rejoindre les rochelais au classement si on les bat sec (sans BD)
4. En anticipant une possible défaite du SF à Montpellier, on rejoindrait alors aussi le SF, et on serait 4 équipes à 41 points à la ...7ème place !!!!

Ca donnerait quand même un sacré piment à la suite de la saison, non ?????

Hop hop hop doucement l'ami :sante:
Même si j'en rêve aussi, je suis beaucoup plus prudent que toi et je préfère m'en tenir au classement britannique pour le moment.
On voit bien que nos victoires contre Clermont et Toulouse étaient finalement indispensables pour être un peu sereins aujourd'hui. Une autre contre La Rochelle et nous le serions encore un peu plus et nous pourrions alors voir venir.
Mais rien n'est fait, loin de là.
Une défaite et on peut aussi se retrouver avec un match "à la mort" à jouer lors de la réception de L'Usap pour la place de barragiste et avec un déplacement qui sera pas simple à Biarritz derrière :oops:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Fév 2022 12:10

Oloron a écrit :Hop hop hop doucement l'ami :sante:
Même si j'en rêve aussi, je suis beaucoup plus prudent que toi et je préfère m'en tenir au classement britannique pour le moment.
On voit bien que nos victoires contre Clermont et Toulouse étaient finalement indispensables pour être un peu sereins aujourd'hui. Une autre contre La Rochelle et nous le serions encore un peu plus et nous pourrions alors voir venir.
Mais rien n'est fait, loin de là.
Une défaite et on peut aussi se retrouver avec un match "à la mort" à jouer lors de la réception de L'Usap pour la place de barragiste et avec un déplacement qui sera pas simple à Biarritz derrière :oops:

J'allais exactement faire le même genre de réponse, en me référençant au britannique ! :wink:

Pas d'enflammade. Pour l'instant, je surveille ce qu'il se passe derrière en priorité, car on n'est pas encore sorti de la panade. La dynamique actuelle peut nous pousser à un certain optimisme, mais il faut rester très prudent. Le britannique est clair : pour revenir dans la course à cet éventuel Top 6, cela va passer par 3 victoires minimum sur nos 4 derniers déplacements (à Bordeaux, à Biarritz, à Toulon et à Paris), en partant évidemment du principe de tout gagner à domicile (La Rochelle, Castres, Perpignan et Racing). Je vous le dis tout de go, je n'y crois pas un instant, et d'ailleurs je pense qu'il serait trop tôt de nous qualifier en HCup dès cette saison, sachant qu'en terminant 8ème du classement dès cette année, on participerait à la grande coupe d'Europe...

Continuons à construire des bases solides en tous points, il y a encore du boulot à faire. Et commençons par essayer de battre La Rochelle pour soulager l'avenir immédiat et pouvoir travailler avec + de certitudes et de garanties sur le recrutement à venir. Et battre les Rochelais, c'est tout sauf acquis... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »