Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5726
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 28 Fév 2022 15:12

Assez d'accord avec Barbarians. Il nous faut terminer l'opération de "purge/nettoyage/désintoxication" de notre effectif.
Certains joueurs souhaités par l'ancien staff ne se sont jamais imposés et il convient d'optimiser au plus vite notre effectif car nous ne pouvons pas nous permettre de garder 2/3/4 joueurs quand ils ne font pas partie du plan...

Aujourd'hui, Van Dyk, Delannoy, Dumoulin n'ont plus vraiment leur place me semble t il ...

Qu'en est il du niveau de Bordenave, Yameogo, Parrou, Maximin, Texier, Levron, Pinto, Barrett ? Là aussi, il faudrait "sentir" assez vite si ils sont en mesure de passer le cut ou pas, sachant qu'une majorité d'entre eux sont en fin de contrat l'an prochain (2023).

Enfin, que faisons nous de Barka ?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 28 Fév 2022 16:24

Ramos, il a quand même tout pour être une super doublure de Ntamack en 10 (le rôle de Holmes) ou de s'imposer en 15 (Jaminet est un poil moins complet à l'heure actuelle, Capuozzo peut jouer à une aile je pense). Pas encore parti hein...



Pour nos jeunes joueurs, sur certains postes on peut être un peu patients (piliers et seconde ligne, on s'impose pas facilement à 22 ans, sauf exceptions), donc pour Yameogo, Seneca ou Bordenave, y a pas trop le feu (même si d'autres joueurs jeunes seront dans la rotation, en cas de blessures, ils sont immédiatement après les blessures et aptes à jouer et être compétitifs (c'est ce qu'on espère du moins, je suis pas trop inquiet à leur sujet, surtout Yameogo).

Après il faudra faire des choix je pense (Pinto ou Barrett, Bordenave ou Tailhades par exemple, quid de Delannoy avec le retour de Ducat et l'arrêt de Ramsay ?).
Barka, je garde à tous les coups, Lespiaucq étant partant, ma foi, on va pas refaire une énième saison à 2 talonneurs, Rey n'est pas un robot notamment... Le jeune en Espoir dont le nom m'échappe étant en 4ème position.

On a des Espoirs qui vont émerger je pense (Fonnicola, Auradou en seconde ligne, entre autres), on peut les gérer comme Levron cette saison par exemple je pense.
"En 1ère main !!!!!"
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 28 Fév 2022 16:44

Patience avec certains jeunes venant d arriver, (yamaego, seneca,) taillades, zegueur l an prochain, bordenave peut être le prêter, quand à auradou son heure viendra mais pour le moment il nous faut des joueurs aguerris pour l an prochain, auradou n a que 18 ans....
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1561
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 28 Fév 2022 18:26

nova64 a écrit :Il nous rira au nez, inutile de rever.

D'accord avec toi.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
geryon
International
International
Messages : 1637
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 28 Fév 2022 19:09

Ramos est à l’apogée de sa carrière
Celui qui le débauchera du ST (si le ST le lache) devra ouvrir le porte monnaie
C’est la règle du sport pro
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 28 Fév 2022 20:36

pat 64 a écrit :Patience avec certains jeunes venant d arriver, (yamaego, seneca,) taillades, zegueur l an prochain, bordenave peut être le prêter, quand à auradou son heure viendra mais pour le moment il nous faut des joueurs aguerris pour l an prochain, auradou n a que 18 ans....


C'est bien ce que je dis, pour les plus jeunes c'est direction les Espoirs en priorité, et quelques matches, quelques feuilles de match si blessures ou l'occasion qui se présente en Challenge. Faut rien précipiter, mais s'il y en a qui vont bien plus vite que ça, ils joueront, à certains postes c'est plus facile qu'à d'autres (un pilier a "normalement" un temps de développement un peu plus long qu'un flanker ou qu'un ailier).
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 28 Fév 2022 22:05

McCaw a écrit :
pat 64 a écrit :Patience avec certains jeunes venant d arriver, (yamaego, seneca,) taillades, zegueur l an prochain, bordenave peut être le prêter, quand à auradou son heure viendra mais pour le moment il nous faut des joueurs aguerris pour l an prochain, auradou n a que 18 ans....


C'est bien ce que je dis, pour les plus jeunes c'est direction les Espoirs en priorité, et quelques matches, quelques feuilles de match si blessures ou l'occasion qui se présente en Challenge. Faut rien précipiter, mais s'il y en a qui vont bien plus vite que ça, ils joueront, à certains postes c'est plus facile qu'à d'autres (un pilier a "normalement" un temps de développement un peu plus long qu'un flanker ou qu'un ailier).


Pour être clair mon propos n’était pas de dire qu’un tel ou tel doit partir. Il y a les espoirs et les pros. Pas de soucis pour laisser du temps à un jeune mais on n’attend pas la même chose d’un pro.

Quand J. Delannoy ne joue pas un match alors qu’il y a un manque à son poste et que des troisièmes lignes lui sont préférés, ça soulève des questions. A tort ou à raison mais ça semble être le choix du manager, pas le mien.

Du coup, restera t’il ou pas ? Idem pour Van Dyk et peut-être d’autres. Sans être Marchois, j’y vois beaucoup de similitudes
Modifié en dernier par Barbarians le 28 Fév 2022 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5726
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 28 Fév 2022 22:07

Ah mais je vais plus loin dans le raisonnement. Pour moi, il devrait partir. Idem pour Van Dyk et Dumoulin...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 28 Fév 2022 22:19

Lafage que certains cités pour nous rejoindre interesse Lyon, Montpellier, Agen, et Toulon....
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 28 Fév 2022 22:40

Dumoulin est en fin de contrat donc le pb devrait être réglé naturellement. On peut penser qu’il est déjà remplacé par Gailleton.

Les deux autres ont un contrat et je pense qu’on se doit, en tant que club avec un minimum d’éthique, de les respecter. Cependant, quand les intérêts de tous se rejoignent, je ne vois pas de soucis à aménager les effectifs. Surtout si ça nous permet d’augmenter la concurrence…
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18313
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 28 Fév 2022 22:41

Barbarians a écrit :Dumoulin est en fin de contrat donc le pb devrait être réglé naturellement. On peut penser qu’il est déjà remplacé par Gailleton.

Les deux autres ont un contrat et je pense qu’on se doit, en tant que club avec un minimum d’éthique, de les respecter. Cependant, quand les intérêts de tous se rejoignent, je ne vois pas de soucis à aménager les effectifs. Surtout si ça nous permet d’augmenter la concurrence…


Parfaitement d'accord avec tout ça ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 28 Fév 2022 22:45

Il peut également avoir un arrangement entre le joueur et le club, comme avec Harris, marchois...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11126
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 28 Fév 2022 23:08

On va d'abord essayer de sécuriser notre maintien, après il sera temps de voir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5726
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 28 Fév 2022 23:24

canto7king a écrit :
Barbarians a écrit :Dumoulin est en fin de contrat donc le pb devrait être réglé naturellement. On peut penser qu’il est déjà remplacé par Gailleton.

Les deux autres ont un contrat et je pense qu’on se doit, en tant que club avec un minimum d’éthique, de les respecter. Cependant, quand les intérêts de tous se rejoignent, je ne vois pas de soucis à aménager les effectifs. Surtout si ça nous permet d’augmenter la concurrence…


Parfaitement d'accord avec tout ça ! :sante:


Mee too !! :sante:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1692
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 01 Mar 2022 7:05

pat 64 a écrit :Il peut également avoir un arrangement entre le joueur et le club, comme avec Harris, marchois...

Autrement formulé c'est ce qu'indique Barbarians

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, alien64, Allsection, biarnes64, Christ64, DuHameauauPicdOssau, Google Adsense [Bot], ketou64, L'Eclair, mic2104, montagne64, Pitouf, Ponson, Pyreneens, sacapuces, sanctionpaloise64, section84, Sectionforever, tiësto, Tof, tonton et 182 invités