J20: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2200
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 05 Mar 2022 21:04

Le déclic est intervenu lors de la réception de Clermont. Depuis ce match, l'état d'esprit a radicalement changé. Si avant, les ingrédients n'y étaient qu'occasionnellement, depuis, le groupe est quasi irréprochable dans ce domaine. Cerise sur le gâteau, des joueurs jusque-là en demi-teinte tels que Roudil, Séneca... ont su significativement hausser leur niveau de jeu pour devenir (notamment Roudil) des titulaires à part entière.
Avec bon nombre de blessés, de remaniements dans plusieurs lignes, de bricolage on a su garder la tête hors de l'eau. Avec le retour des blessés, du suspendu, un calendrier plutôt favorable à la reprise je nous crois largement capables d'aller chercher cette 6 ème place.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 05 Mar 2022 21:04

A signaler un bon arbitrage de Mr Poite
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 05 Mar 2022 21:08

la 6 iéme place ça sera vraiment au ras du béret béarnais :)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2022 21:15

sacapuces a écrit :Le déclic est intervenu lors de la réception de Clermont. Depuis ce match, l'état d'esprit a radicalement changé. Si avant, les ingrédients n'y étaient qu'occasionnellement, depuis, le groupe est quasi irréprochable dans ce domaine. Cerise sur le gâteau, des joueurs jusque-là en demi-teinte tels que Roudil, Séneca... ont su significativement hausser leur niveau de jeu pour devenir (notamment Roudil) des titulaires à part entière.
Avec bon nombre de blessés, de remaniements dans plusieurs lignes, de bricolage on a su garder la tête hors de l'eau.


D'accord avec tout ça ! :sante:

sacapuces a écrit :Avec le retour des blessés, du suspendu, un calendrier plutôt favorable à la reprise je nous crois largement capables d'aller chercher cette 6 ème place.
boldos a écrit :la 6 iéme place ça sera vraiment au ras du béret béarnais :)


Là, je pense que cela reste du domaine du rêve quasi inaccessible ! Il faudrait tout gagner et ça nous mènerait à finir avec 65pts minimum... Allez, disons que dans le lot, on ait le bonheur de prendre 3 bonus, ça ferait 68... La qualif' se joue en moyenne entre 65 et 69pts ces dernières saisons, donc voilà... Faire un 6/6 est-il possible ? Je n'y crois pas, et il nous manquera peut être ces points laissés en route ça et là cette année, à Perpignan, à Brive et contre Brive, au Racing, contre Toulon et Biarritz, etc... C'est trop ! Par contre, la 8ème place risque d'être qualificative pour la HCup cette saison... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 05 Mar 2022 21:24

L'USAP qui bat le RCF
oui et alors, Antoine est en canne, on les bat à la U Arena
donc, j'espère que l'on ne va pas commencer à se chier dessus lors de nos commentaires d'avant match contre l'USAP
moi le premier bien sûr !
L'USAP, il faudra les prendre très, très au sérieux et puis voilà !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2434
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 05 Mar 2022 21:27

: J'avais peur de ce bloc et finalement on gagne 3 matchs, on prend 1 point de bonus défensif et on existe à chaque match alors qu'on a joué que des gros, certes diminués mais pas plus que nous finalement.
En plus de d'exister on joue bien au rugby et faisons preuve de combativité et de solidarité.
Il faut terminer le travail à domicile conte l'usap qui sera coriace et à Biarritz.
Ensuite on pourra jouer sereinement et tenter de jouer le troubles fêtes.
Quel plaisir de voir jouer cette équipe :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 05 Mar 2022 21:30

geryon a écrit :L'USAP qui bat le RCF
oui et alors, Antoine est en canne, on les bat à la U Arena
donc, j'espère que l'on ne va pas commencer à se chier dessus lors de nos commentaires d'avant match contre l'USAP
moi le premier bien sûr !
L'USAP, il faudra les prendre très, très au sérieux et puis voilà !!!!!!!!!!

Faudra surtout les battre et c'est tout :sante:
Après on s'occupera du BO.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10550
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 05 Mar 2022 21:33

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1119
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 05 Mar 2022 21:33

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :
valentin a écrit :Je vais mettre 10 euros sur la Section aussi :)

Tu en as mis 10000 j'espère :sante:


Ce cono de Valentin, il avait raison et il rafle la banque !!! :D :bienjoue4: :dieu:

La côte était à combien ?? :pense1: :dirol:

Ma seule déception de la soirée. Les 10 euros j'ai pas pu les mettre car ma femme est allée faire les courses chez le boucher à proximité du bureau de tabac qui me tendait les bras. La côte était à 8. Mais mon bonheur est à 1000 ce soir !!! :)

En daban !!!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 05 Mar 2022 21:38

Énorme performance collective. Engagement et abnégation.
L'état d'esprit est remarquable. Les joueurs sont libérés et produisent du jeu. Cela est signalé par tous les observateurs et donne une nouvelle image de la Section.
Un énorme merci au président Pontneau d'avoir recruté Sébastien Piqueronies. La Section doit beaucoup à ces 2 hommes. Nous avons tous envie de croire que, peu à peu, se mettent en place les éléments qui pourraient ramener la Section vers les sommets du rugby français.
Et déjà, dans un premier temps, obtenir le maintien plus tôt et plus sereinement que la saison passée.
Aujourd'hui, Brive est à 4 points, Perpignan à 7 et Biarritz à 17.
Confirmons notre place dans 3 semaines en battant Perpignan er l'essentiel du chemin sera fait.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 183
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Indiana Jones » 05 Mar 2022 21:49

Aux prochaines élections je vote Piqueronies!!
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2200
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 05 Mar 2022 21:50

canto7king a écrit :Là, je pense que cela reste du domaine du rêve quasi inaccessible ! Il faudrait tout gagner et ça nous mènerait à finir avec 65pts minimum... Allez, disons que dans le lot, on ait le bonheur de prendre 3 bonus, ça ferait 68... La qualif' se joue en moyenne entre 65 et 69pts ces dernières saisons, donc voilà... Faire un 6/6 est-il possible ? Je n'y crois pas, et il nous manquera peut être ces points laissés en route ça et là cette année, à Perpignan, à Brive et contre Brive, au Racing, contre Toulon et Biarritz, etc... C'est trop ! Par contre, la 8ème place risque d'être qualificative pour la HCup cette saison... :dirol:


C'est clair qu'on n'aura pas le droit à (trop) d'erreurs. On verra déjà ce qu'on aura pu engranger contre Perpignan et Biarritz, si le compte n'y est pas on sera fixé. Mais bon, la 6 ème place, d'où on vient, ce serait un petit bonus. Si le maintien est rapidement assuré, ça suffira à mon bonheur en attendant une saison 2023 qui pourrait être prometteuse. :wink: :sante:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2022 22:04

sacapuces a écrit :Le déclic est intervenu lors de la réception de Clermont. Depuis ce match, l'état d'esprit a radicalement changé. Si avant, les ingrédients n'y étaient qu'occasionnellement, depuis, le groupe est quasi irréprochable dans ce domaine. Cerise sur le gâteau, des joueurs jusque-là en demi-teinte tels que Roudil, Séneca... ont su significativement hausser leur niveau de jeu pour devenir (notamment Roudil) des titulaires à part entière.
Avec bon nombre de blessés, de remaniements dans plusieurs lignes, de bricolage on a su garder la tête hors de l'eau. Avec le retour des blessés, du suspendu, un calendrier plutôt favorable à la reprise je nous crois largement capables d'aller chercher cette 6 ème place.


Oui le tournant, c’est Clermont au Hameau dans la prise de conscience et de confiance et juste avant Clermont le stage fondateur à Soustons. Depuis les esprits sont libérés.
A la fin du match à Bordeaux, on entend Piqueronies dire aux joueurs « maintenant, on sait qui on est « 

Énorme kif aujourd’hui. Bravo aux joueurs et au staff :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6239
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 05 Mar 2022 22:19

Oloron a écrit :
geryon a écrit :L'USAP qui bat le RCF
oui et alors, Antoine est en canne, on les bat à la U Arena
donc, j'espère que l'on ne va pas commencer à se chier dessus lors de nos commentaires d'avant match contre l'USAP
moi le premier bien sûr !
L'USAP, il faudra les prendre très, très au sérieux et puis voilà !!!!!!!!!!

Faudra surtout les battre et c'est tout :sante:
Après on s'occupera du BO.

Oui faut pas se tromper d objectif...oublier le top6 et préparer ce match comme une finale...on gagne et avec 11points c est les mains en haut du guidon ...par contre une défaite et ils se rapprochent à 3 points ..
Tout proche de la 13ème place.

.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J20: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar pat 64 » 05 Mar 2022 22:31

Quand je vois le contenu de ces matchs, avec les absences de ducat, Cummings, whitlock, delannoy, Henry, Ikpefan, maddock, tuimaba, lespiaug,....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], guichguichmere et 52 invités