Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 09 Mar 2022 12:23

dom a écrit :bah ça recommence avec les désirs et souhaits de chacun ici alors qu'il y a un topic dédié à ça , bon allez j'arrête de me battre contre les moulins à vents.... mettez tout et n'importe dans n 'importe quel topic ....

j'avais cru qu'on était dans RUMEURS EFFECTIF ici , j'ai du me tromper , c’est moi qui doit être à l'ouest.

:sante:

Sincerement, je pense qu'il faut juste changer le nom de ce topic et pas se prendre la tete sur ce qui est de la rumeur ou pas. Le mettre en "Discussions du café du coin sur notre effectif" et ne pas se prendre la tete entre ce qui est de la rumeur, des envies, des débats etc.

Perso j'ai plaisir à ecrire ici sur mes envies, mes pensées, etc sans savoir si je suis dans la bonne colonne. Si tu commences à faire trois topics (avec rumeurs, supputations et effectif), on s'y perd sans apporter de plus value non?

Faisons deux topics : ce qui est acté ("effectif" : il existe déja) et un autre type "café du coin des tranferts" (on modifie "rumeur" en un titre qui plaira aux puristes) où on peut parler librement de l'effectif actuel et futur.

Apres ne me demandez pas de faire la modif du titre... Incapable de gerer ca...

:sante:
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 09 Mar 2022 12:46

Cassandre a écrit :
pat 64 a écrit :Dumoulin laissé libre, remplacé par Gailleton, la priorité n'est pas à ce poste là, mais plutôt devant, si les infos données plus haut sont exactes, je ne comprendrais pas trop le 2 ème ligne ou 3 ème ligne polyvalent, alors que nous allons être en difficulté avec le départ de kuffner et que nous n avons pas le profil de 5 comme beaucoup d équipes

2°ligne : Tagi, Ducat, Cummins, Metz et Delannoy
3°ligne : Puech, Whitelock, Gorgadze, Joseph, Hewat, Zegueur et Hamonou

Je me rends compte que je me suis mal exprimé : désolé.
Je voulais juste signifier par cette énumération, qu'à mon avis, il se peut très bien que Piqueronies considère, sauf opportunité, qu'il dispose de l'intégralité de son effectif.
Pas certain par conséquent que le recrutement d'un N°5 massif soit à ses yeux 1 priorité.
L'idée, me semble-t-il, c'est de plutôt miser sur la vitesse de déplacement et l'explosivité. J'en veux pour preuve le replacement de Tagitagivalu en 2ème ligne, auquel, me semble-t-il, nous allons devoir nous habituer.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
nonos64
Crabos
Crabos

Messagepar nonos64 » 09 Mar 2022 15:03

Cassandre a écrit :
Cassandre a écrit :
pat 64 a écrit :Dumoulin laissé libre, remplacé par Gailleton, la priorité n'est pas à ce poste là, mais plutôt devant, si les infos données plus haut sont exactes, je ne comprendrais pas trop le 2 ème ligne ou 3 ème ligne polyvalent, alors que nous allons être en difficulté avec le départ de kuffner et que nous n avons pas le profil de 5 comme beaucoup d équipes

2°ligne : Tagi, Ducat, Cummins, Metz et Delannoy
3°ligne : Puech, Whitelock, Gorgadze, Joseph, Hewat, Zegueur et Hamonou

Je me rends compte que je me suis mal exprimé : désolé.
Je voulais juste signifier par cette énumération, qu'à mon avis, il se peut très bien que Piqueronies considère, sauf opportunité, qu'il dispose de l'intégralité de son effectif.
Pas certain par conséquent que le recrutement d'un N°5 massif soit à ses yeux 1 priorité.
L'idée, me semble-t-il, c'est de plutôt miser sur la vitesse de déplacement et l'explosivité. J'en veux pour preuve le replacement de Tagitagivalu en 2ème ligne, auquel, me semble-t-il, nous allons devoir nous habituer.

Exact d'année en année ça galope toujours plus et les phases d'affrontement diminuent et ne sont plus aussi décisives :bienjoue4:
geryon
International
International

Messagepar geryon » 09 Mar 2022 15:06

Alors oui, peut-être que des secondes lignes tendance Willense, Tao, Estève et Imbernon (anachronisme volontaire) etc vont disparaître pour laisser la place à des Flament, des Rebbadj, des types moins massifs mais plus coureurs
c'est possible
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 09 Mar 2022 16:01

geryon a écrit :Alors oui, peut-être que des secondes lignes tendance Willense, Tao, Estève et Imbernon (anachronisme volontaire) etc vont disparaître pour laisser la place à des Flament, des Rebbadj, des types moins massifs mais plus coureurs
c'est possible

Elle est là la question, faut il en avoir une grosse et pas très mobile ou une petite nerveuse....
...
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 09 Mar 2022 17:47

carl64 a écrit :
geryon a écrit :Alors oui, peut-être que des secondes lignes tendance Willense, Tao, Estève et Imbernon (anachronisme volontaire) etc vont disparaître pour laisser la place à des Flament, des Rebbadj, des types moins massifs mais plus coureurs
c'est possible

Elle est là la question, faut il en avoir une grosse et pas très mobile ou une petite nerveuse....
...

:lol: :lol: :lol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Mar 2022 17:50

carl64 a écrit :
c'est possible

...

:lol: :mdr:
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 09 Mar 2022 17:53

carl64 a écrit :
c'est possible

...

:D :D je dirais que ça dépend de la partenaire........euh je veux dire adversaire :sante:
game_over

Messagepar game_over » 09 Mar 2022 17:55

carl64 a écrit :
c'est possible

...

Tchié bête, toi! :lol: :lol: :lol: :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

Dire fait rire, faire fait taire.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Mar 2022 22:32

Le Druide a écrit :
olivier67 a écrit :
Le Druide a écrit :Mouais avec Vatubua, Manu, Decron, Roudil, Gailleton et Vaea c’est déjà pas mal.

:sante: tout à fait d'accord avec toi. Je ne pense pense pas qu'on recrute à ce poste et surtout qu'on en ait besoin. Avoir trop de joueurs à un poste peut altérer l'ambiance d'un groupe avec des joueurs qui font la gueule parce qu'ils estiment qu'ils ne jouent pas assez. De plus, ça envoi un mauvais signal aux jeunes qui ont du potentiel et qui ont peu d'espoir de jouer. Nous aurons l'an prochain plusieurs associations possibles au centre avec notamment Vatubua et decron en 1er centre et Manu et Roudil en 2ème centre. les 2 jeunes Vaea et Gailleton pouvant jouer la coupe d'Europe et quelques feuilles de matchs en top 14 pour s'aguerrir. pour les raisons évoquées ci-dessus, je ne suis même pas sûr qu'il faille saisir l'opportunité "Sailli" du BO qui est un très bon joueur mais non JIFF.

Et encore je m’aperçois que j’ai oublié Paul Auradou ……

Même s'il ne joue pas centre (enfin je ne crois pas) il ne faut pas oublier le jeune Laporte qui vient de Lyon et qui semble avoir de sacrées gambettes aussi...
De même en ailier si la vraie recrue sera Maddock que pensez vous de la montée en efficacité de Barrett qui a réalisé deux belles prestations (Racing et UBB)
Modifié en dernier par psyvert le 10 Mar 2022 0:08, modifié 3 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Mar 2022 23:13

psyvert a écrit :De même en ailier si la vraie recrue sera Maddock que pensait vous de la montée en efficacité de Barret qui a réalisé deux belles prestations (Racing et UBB)

C'est ce que je disais à un collègue l'autre jour. J'ai l'impression que Barrett est en train de franchir le fameux palier et de gagner sa place dans la rotation, contrairement à Pinto qui à mon sens n'y arrive pas... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Mar 2022 0:08

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :De même en ailier si la vraie recrue sera Maddock que pensez vous de la montée en efficacité de Barret qui a réalisé deux belles prestations (Racing et UBB)

C'est ce que je disais à un collègue l'autre jour. J'ai l'impression que Barrett est en train de franchir le fameux palier et de gagner sa place dans la rotation, contrairement à Pinto qui à mon sens n'y arrive pas... :pense1:

A voir aussi Soubervie en 3eme ligne qui avait fait de jolis bouts de matchs en Challenge
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar alien64 » 10 Mar 2022 11:25

quelques 10 Jiff en fin de contrat en pro-D2 :
Nicolas Bezy, Aix, 32 ans, 1m80, 84kg, formé au Toulouse/Racing92/Bagneux
Manuel Ordas, Bayonne, 24 ans, 1m86, 83kg, formé à Anglet
Mathis Viard, Bourg-en-Bresse, 24 ans, 1m78, 88kg, formé à Bourgoin-Jallieu
Thibault Olender, Bourg-en-Bresse, 22 ans, 1m80, 82kg, formé à Brive
Baptiste Mouchous, Carcassonne, 23 ans, 1m90, 87kg, formé à Tarbes/Vic-en-Bigorre
Franck Pourteau, Montauban, 25 ans, 1m80, 90kg, formé à Toulouse/Arudy
Lucas Méret, Narbonne, 27 ans, 1m78, 85 kg, formé à Bègles
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 10 Mar 2022 11:41

carl64 a écrit :
c'est possible

...

Oloron sors de ce corps :lol: :lol: :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Mar 2022 13:23

alien64 a écrit :quelques 10 Jiff en fin de contrat en pro-D2 :
Nicolas Bezy, Aix, 32 ans, 1m80, 84kg, formé au Toulouse/Racing92/Bagneux
Manuel Ordas, Bayonne, 24 ans, 1m86, 83kg, formé à Anglet
Mathis Viard, Bourg-en-Bresse, 24 ans, 1m78, 88kg, formé à Bourgoin-Jallieu
Thibault Olender, Bourg-en-Bresse, 22 ans, 1m80, 82kg, formé à Brive

Baptiste Mouchous, Carcassonne, 23 ans, 1m90, 87kg, formé à Tarbes/Vic-en-Bigorre
Franck Pourteau, Montauban, 25 ans, 1m80, 90kg, formé à Toulouse/Arudy
Lucas Méret, Narbonne, 27 ans, 1m78, 85 kg, formé à Bègles

Modifié par Sniper
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »