Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar #bearnais » 09 Mar 2022 8:44

Quel est le niveau des deux frères Malesu ? Ils étaient annoncé comme potentiel joueur en équipe première et ils sont à peine titulaire en espoir,j ai pas souvent entendu des éloges sur ces deux jeunes joueurs.
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 09 Mar 2022 10:39

#bearnais a écrit :Quel est le niveau des deux frères Malesu ? Ils étaient annoncé comme potentiel joueur en équipe première et ils sont à peine titulaire en espoir,j ai pas souvent entendu des éloges sur ces deux jeunes joueurs.


Pour moi ils sont très loin du niveau top 14.
Il y a des gamins bien plus intéressant à mon avis pour des âges inférieurs en plus.
Henni qui a que 18 ans qui fait déjà des apparitions en espoir , etcheverre en edf moins de 18 et bien d’autres qui vont arriver.
Ce sont des gamins dont Julien pierre avait été chercher à l’époque.
A mon avis grosse erreur.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4965
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 09 Mar 2022 11:09

En pilier gauche on a Bordenave qui est déjà quasi pro et Tailhades qui arrive.
Par contre à droite on sait ce qu'est devenu Thomas Poulain depuis son renvoi du SA XV ?
L'année d'avant il avait pourtant fait deux apparitions intéressante en Challenge, problème extra-sportif ?
Les Malesu je n'y croit pas du tout, une dernière année avec les espoirs pour faire le nombre et qu'ils obtiennent le précieux statut jiff et on en restera là à mon avis
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4171
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 09 Mar 2022 11:38

Paul Tailhades a 24 ans (25 en avril), donc il n'est plus espoir.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4282
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 09 Mar 2022 11:40

Idem, je ne pense pas que les frères Malesu puissent jouer à très haut niveau mais on aurait pu dire pareil de Vatubua pour ses premiers matchs en espoir. Il était très gauche , ne savait pas ou se placer , bref , une vraie cata...Comme Vunibaka, mais l'un a mieux évolué que l'autre.
les frères Malesu sont pourtant toniques et mobiles mais on ne sent pas un immense potentiel, en espérant biensur se tromper :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4965
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 09 Mar 2022 11:45

Oui je sais bien pour Tailhades, c'est juste pour signaler qu'à gauche l'avenir en pro est assuré.
Par contre avec les espoirs je vois qu'on y fait jouer Parrou qui est sensé être talonneur ?
A droite je vois que Poulain n'a pas réintégré l'effectif alors qu'il n'a que 20 ans.
Je me pose aussi des questions sur l'avenir de cette équipe espoir qui a pour objectif de remonter en division élite et j'ai comme l'impression qu'on est montés un peu léger sur toute la première ligne.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4171
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 09 Mar 2022 13:11

alien64 a écrit :Oui je sais bien pour Tailhades, c'est juste pour signaler qu'à gauche l'avenir en pro est assuré.
Par contre avec les espoirs je vois qu'on y fait jouer Parrou qui est sensé être talonneur ?
A droite je vois que Poulain n'a pas réintégré l'effectif alors qu'il n'a que 20 ans.
Je me pose aussi des questions sur l'avenir de cette équipe espoir qui a pour objectif de remonter en division élite et j'ai comme l'impression qu'on est montés un peu léger sur toute la première ligne.

À droite on a Luc Vea, un sacré poulet très bon en mêlée mais actuellement blessé
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2483
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar game_over » 09 Mar 2022 17:53

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 584554.php

C'est amusant, on parlait d'eux et hop! Voilà un article sur eux.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 09 Mar 2022 19:51

Les Malesu, y a des gens qui se sont emballés en voyant des vidéos YouTube sur des compétitions entre jeunes de 18 ans...

Donc y a eu du buzz, de l'attente, là on a cerné leur potentiel, ça risque de rester à un niveau intermédiaire je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 09 Mar 2022 19:53

alien64 a écrit :Oui je sais bien pour Tailhades, c'est juste pour signaler qu'à gauche l'avenir en pro est assuré.
Par contre avec les espoirs je vois qu'on y fait jouer Parrou qui est sensé être talonneur ?
A droite je vois que Poulain n'a pas réintégré l'effectif alors qu'il n'a que 20 ans.
Je me pose aussi des questions sur l'avenir de cette équipe espoir qui a pour objectif de remonter en division élite et j'ai comme l'impression qu'on est montés un peu léger sur toute la première ligne.


J'ai vu un gaucher et un talonneur qui me semblent vraiment pas mals du tout...

Je veux pas dire de bêtises sur les noms, donc je vais pas plus loin, mais c'était costaud, durs dans les contacts, bons sur les fondamentaux.
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 11 Mar 2022 9:50

Felicitations à R Fonnicola pour son premier match international et son premier essai. Sait on si sa blessure est grave? j'ai loupé l'action
J'ai vraiment aimé Sa et Reybier mais celui qui est impressionant c 'est Barré. Il est vraiment un niveau au dessus du reste.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2118
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 11 Mar 2022 10:09

Oui Fonnicola très intéressant, on devrait le voir quelques fois la saison prochaine. Match serieux de Auradou aussi qui annihiler un maul Gallois en réussissant à s'introduire au coeur et a s'accrocher au ballon.
Pour Fonnicola visiblement c'est la cheville, il n'arrivait plus à poser le pied par terre
Modifié en dernier par nova64 le 11 Mar 2022 12:29, modifié 1 fois.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4965
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 11 Mar 2022 11:33

J'espère que Fonnicola se remettra vite (et Vaea aussi d'ailleurs) car ça va être chaud pour l'équipe espoir de viser la remontée, ils auront vraiment besoin des meilleurs.
Xisela64
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 07 Mar 2022 7:38

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Xisela64 » 11 Mar 2022 14:15

Très bon match de levron samedi dernier, a su gerer temps faibles et temps forts, s'est très bien adapté au jeu.
Il a tapé 2x50/22 et mis un essai. Il a très bien gérer le match.
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Alexcrous » 11 Mar 2022 23:10

Xisela64 a écrit :Très bon match de levron samedi dernier, a su gerer temps faibles et temps forts, s'est très bien adapté au jeu.
Il a tapé 2x50/22 et mis un essai. Il a très bien gérer le match.


Ha bon ? On nous a pas dit la même chose le concernant a levron ….

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Didcab64, Google Adsense [Bot] et 88 invités