Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tonton
Président de club
Président de club

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 10 Mar 2022 13:58

:mrgreen: il n'y a pas que sniper qui soit autorisé à écrire en rouge .....?? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Sniper
Cadet
Cadet

Messagepar Sniper » 10 Mar 2022 14:14

tonton a écrit : :mrgreen: il n'y a pas que sniper qui soit autorisé à écrire en rouge .....?? :mrgreen:

OUI
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 10 Mar 2022 18:07

je pensais que tu dormais ..... :mrgreen: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar alien64 » 11 Mar 2022 11:35

Loïc GODENER, 3ème ligne n'est pas conservé par Paris , source Canal+

Je persiste à dire que pour remplacer GHK l'ex-Grenoblois est probablement le meilleur 8 Jiff disponible sur le marché.
D'ailleurs il se dit que Clermont, Toulon ou Montpellier serait intéressés.
geryon
International
International

Messagepar geryon » 11 Mar 2022 12:28

je suis d'accord avec vous alien64
je verrais bien ce type chez nous
Cassadou
Minime
Minime

Messagepar Cassadou » 11 Mar 2022 21:25

C'est sur qu'il ferait du bien.....
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 12 Mar 2022 7:53

alien64 a écrit :Loïc GODENER, 3ème ligne n'est pas conservé par Paris , source Canal+

Je persiste à dire que pour remplacer GHK l'ex-Grenoblois est probablement le meilleur 8 Jiff disponible sur le marché.

Le communiqué de Canal précise que Clermont qui cherche activement un 8 est en pôle sur le dossier. Ce qui signifie que le dossier est bien avancé :arrow:
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 12 Mar 2022 9:26

alien64 a écrit :Loïc GODENER, 3ème ligne n'est pas conservé par Paris , source Canal+

Je pense quand même que beaucoup de clubs se satisferaient de pouvoir compter sur Joseph, Gorgadze et Withelock pour jouer N°8.
En ajoutant Puech, Zegueur, Hewat et Hamonou, on a quand même une 3°ligne très compétitive.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Mar 2022 19:05

Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Mar 2022 22:29

Beaucoup voulaient Belleau pour remplacer Hastoy, Franchement je regrette bien plus le départ d'Hastoy que la non venue de Belleau...
Je me demande si le petit Foursans ne serait pas une meilleure pioche.
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Mar 2022 23:13

Oloron a écrit :Dumoulin de retour à Bourgoin ?
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... ur-au-csbj

Merde, sa femme va partir :shock: :amour1:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Mar 2022 9:14

Cassandre a écrit :

Je pense quand même que beaucoup de clubs se satisferaient de pouvoir compter sur Joseph, Gorgadze et Withelock pour jouer N°8.
En ajoutant Puech, Zegueur, Hewat et Hamonou, on a quand même une 3°ligne très compétitive.

Je pense la même chose que toi.

Si Hamonou et Joseph restent, avec peut-être l'apport de Texier qui est en prêt à Soyaux, moi ça me va. Ce qui fait 3 hypothèses quand même, faut bien 3 joueurs, et si possible ceux-là ou équivalents...

Même si attention, on pourrait avoir Gorgadze et Joseph concernés par les sélections : je vois bien Jordan partir au Japon en juillet et peut-être ne pas être disponible en début de saison par exemple.
Si Alldritt se blesse, je pense que Jordan est passé devant Selevasio Tolofua dans l'esprit des sélectionneurs (attention, y a Tanga qui est dans la discussion également hein...).
"En 1ère main !!!!!"
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 14 Mar 2022 12:12

Cassandre a écrit :
Cassandre a écrit :
Pas certain par conséquent que le recrutement d'un N°5 massif soit à ses yeux 1 priorité.
L'idée, me semble-t-il, c'est de plutôt miser sur la vitesse de déplacement et l'explosivité. J'en veux pour preuve le replacement de Tagitagivalu en 2ème ligne, auquel, me semble-t-il, nous allons devoir nous habituer.

En effet, à priori tu as raison.
Dès que ça avance, je le répète à longueur de temps, désolé si je lasse, la vitesse est à la puissance 2 dans la formule de puissance, contrairement à la masse (P= 1/2 MxV²).
La masse est un atout pour résister à une percussion lorsqu'on est à l'arrêt, voire sur une mêlée stable à caler.
Dès qu'on avance, c'est à dire vitesse V, la formule avantage la vitesse V qui est à la puissance 2 sur la masse M.
Un joueur plus lourd aura du mal à avancer aussi vite, surtout durant plus de 20 minutes, il est désavantagé.
Alors:
Un joueur de 100 kilos developpe à 10 km h: 1/2 100×10×10= 5 000.
Un joueur de 110 kilos à 9 km h : 1/2 110×9×9= 4 455.
Les longilignes sont donc en général très puissants, chacun a pu s'en rendre compte dès la cours d'école...
Ils sont endurants et conservent/répètent donc leur vitesse plus longtemps que les massifs.
En plus, en rugby, ils sont avantagés en touche, même à taille égale ils ont plus de détente est sont plus légers à lifter !
Ils ne sont pas forcément moins guerriers que les massifs, alors ça fait très mal avec des os plus pointus :lol: :lol: ...
On voit même parfois des 9 ou des 10 de 80 kg mettre sur le cul des 3 en un coup d'épaule très accéléré (vitesse V)...après...ils sont moins solides aux chocs, c'est sûr, mais cet exemple est extrême. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 14 Mar 2022 17:34

Sectionforever a écrit :
Cassandre a écrit :
Cassandre a écrit :
Pas certain par conséquent que le recrutement d'un N°5 massif soit à ses yeux 1 priorité.
L'idée, me semble-t-il, c'est de plutôt miser sur la vitesse de déplacement et l'explosivité. J'en veux pour preuve le replacement de Tagitagivalu en 2ème ligne, auquel, me semble-t-il, nous allons devoir nous habituer.

En effet, à priori tu as raison.
Dès que ça avance, je le répète à longueur de temps, désolé si je lasse, la vitesse est à la puissance 2 dans la formule de puissance, contrairement à la masse (P= 1/2 MxV²).
La masse est un atout pour résister à une percussion lorsqu'on est à l'arrêt, voire sur une mêlée stable à caler.
Dès qu'on avance, c'est à dire vitesse V, la formule avantage la vitesse V qui est à la puissance 2 sur la masse M.
Un joueur plus lourd aura du mal à avancer aussi vite, surtout durant plus de 20 minutes, il est désavantagé.
Alors:
Les longilignes sont donc en général très puissants, chacun a pu s'en rendre compte dès la cours d'école...
Ils sont endurants et conservent/répètent donc leur vitesse plus longtemps que les massifs.
En plus, en rugby, ils sont avantagés en touche, même à taille égale ils ont plus de détente est sont plus légers à lifter !
Ils ne sont pas forcément moins guerriers que les massifs, alors ça fait très mal avec des os plus pointus :lol: :lol: ...
On voit même parfois des 9 ou des 10 de 80 kg mettre sur le cul des 3 en un coup d'épaule très accéléré (vitesse V)...après...ils sont moins solides aux chocs, c'est sûr, mais cet exemple est extrême. :sante:

Je ne suis pas completement d'accord avec toi. Ta comparaison a du sens que si les joueurs sont à leur vitesse maximale (ce qui est vrai principalement pour les arrieres mais moins pour un seconde ligne) et en supposant qu'un joueur lourd va moins vite qu'un joueur leger (surement vrai).

Le probleme des avants n'est pas l'energie cinetique (ta formule) mais la capacité à atteindre la puissance maximale le plus rapidement possible (en gros la dérivée de ta formule) et reproduire les efforts le plus souvent possible (en gros la somme de tes forces dans le temps).

Pour simplifier, je dirais que ca ressemble beaucoup à l'explosivité et l'endurance. Le probleme c'est que des grands costauds qui ont ce profil d'explositivé et d'endurance, y'en a pas beaucoup...surtout en France. Si tu les as, tu les gardes, sinon tu vas chercher des secondes lignes plus mobiles voire des troisiemes lignes (qui ont précisemment ces atouts cf Woki ou Le Roux).

L'enjeu est donc l'explosivité et l'endurance MAIS il faut que cela n'ait pas d'impact dans les autres phases de conquetes (mélees, mauls et autres zones de collisions). C'est justement sur ce point que je trouve qu'on manque d'options à la Section (pas à la melee ceci dit). Ca marche contre l'UBB ou Toulouse mais ca marche moins contre l'ASM, la Rochelle ou le RCT qui sont plus puissants devants.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 14 Mar 2022 19:18

Barbarians a écrit :
Sectionforever a écrit :
Cassandre a écrit :En effet, à priori tu as raison.
Alors:

Je ne suis pas completement d'accord avec toi. Ta comparaison a du sens que si les joueurs sont à leur vitesse maximale (ce qui est vrai principalement pour les arrieres mais moins pour un seconde ligne) et en supposant qu'un joueur lourd va moins vite qu'un joueur leger (surement vrai).

Le probleme des avants n'est pas l'energie cinetique (ta formule) mais la capacité à atteindre la puissance maximale le plus rapidement possible (en gros la dérivée de ta formule) et reproduire les efforts le plus souvent possible (en gros la somme de tes forces dans le temps).

Pour simplifier, je dirais que ca ressemble beaucoup à l'explosivité et l'endurance. Le probleme c'est que des grands costauds qui ont ce profil d'explositivé et d'endurance, y'en a pas beaucoup...surtout en France. Si tu les as, tu les gardes, sinon tu vas chercher des secondes lignes plus mobiles voire des troisiemes lignes (qui ont précisemment ces atouts cf Woki ou Le Roux).

L'enjeu est donc l'explosivité et l'endurance MAIS il faut que cela n'ait pas d'impact dans les autres phases de conquetes (mélees, mauls et autres zones de collisions). C'est justement sur ce point que je trouve qu'on manque d'options à la Section (pas à la melee ceci dit). Ca marche contre l'UBB ou Toulouse mais ca marche moins contre l'ASM, la Rochelle ou le RCT qui sont plus puissants devants.

3 remarques:
- l'interet de la formule est juste de comparer l'énergie cinétique en fonction du poids d'une part, et de la vitesse d'autre part.

- sur la capacité à reproduire l'effort: nous sommes tout à fait d'accord, et c'est là que j'ai émis l'avis que les profils moins massifs sont avantagés avec une meilleure endurance.

- sur les autres phases: oui, mais je ne vois que les phases statiques à leur détriment, de moins en moins nombreuses, alors que les phases de touches ( et réceptions de coups d'envois, voire de chandelles) sont en leur faveur.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »